Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide ? [PV Cuty]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Moon

Dark Moon


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2016

Feuille de personnage
Rang: Sorcière / Alchimiste
Bits: 100

Besoin d'aide ? [PV Cuty]  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ? [PV Cuty]    Besoin d'aide ? [PV Cuty]  I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:40

Dark Moon s'était levé tôt ce matin là, elle avait fort à faire avant de prendre la route pour le district. Il lui avait fallu passer en revu tout ce qu'elle devait et pouvait emmener avec elle. Comme chaque semaine, elle allait déambuler dans les rues du bidonville, à la recherche de poney à aider. Et il y'en avait beaucoup là bas. Exclu par la société, ils avaient la vie dure dans cette ville de fortune. Elle se faisait un devoir de les aider, puisqu'elle en avait les moyens et les capacités. Peut être pas pour tout, mais au moins, elle pouvait veiller à leur santé et protection. Et c'était d'un pas tranquille qu'elle prit le chemin du District.

Elle arriva au district sans aucune difficulté, empruntant la même route que d'habitude. Une fois sur place, elle ralentit son allure pour pouvoir observer autour d'elle. Certains poneys la connaissait bien, savait qui elle était et n'hésitait pas à venir d'eux même à sa rencontre. Elle prit, comme à son habitude, le temps de parler avec ses "patients", de vérifier qu'il n'y avait rien d'autres. Ceux qui purent payer, le firent, les autres, elle ne leur demanda rien. Elle ne faisait pas ça pour l'argent, elle n'avait que faire de l'argent. Elle n'avait aucune ambition de devenir riche, et si un jour elle devait travailler pour gagner beaucoup d'argent, ça ne serait pas pour elle mais pour aider quelqu'un, une cause, ou autre. Elle ne voulait pas devenir comme son père. Jamais. Elle trottina de rue en rue avant de s'arrêter près d'un groupe d'enfant. Elle resta avec eux un petit moment, leur donnant à chacun de quoi manger aussi convenablement que possible. Elle était toujours triste de voir des petits poneys dans ces conditions. Son ventre gronda doucement, lui indiquant qu'elle devait manger un peu. Elle abandonna les jeunes avant de chercher un endroit où elle pourrait manger tranquillement.

Elle s'arrêta finalement à un endroit tranquille et ensoleillé, avant de sortir une pomme de son sac. Elle observa le monde autour d'elle, les dégâts causés par la folie de Canterlot et elle se demanda comment on avait pu laisser les choses dégénérer ainsi. Elle croqua dans sa pomme, la mangeant lentement, l'appétit finalement coupé par ces tristes pensées. Une fois son en-cas terminé, elle se leva pour reprendre sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
Cuty Heart

Cuty Heart


Messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2016

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur / Magus
Bits: 120

Besoin d'aide ? [PV Cuty]  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Cuty]    Besoin d'aide ? [PV Cuty]  I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:30

Quel journée je vous dis, quel journée ! Alors que j'avais le matin fait le tour du District partant comme tout les matins déposer quelque chose à "l'orphelinat" du District un garde du New Canterlot vint à ma rencontre m'attrapant par la patte sa lame passant à quelques centimètres de mon visage faisant tomber des cheveux sales et colorés sur le sol et alors que commencer à s'amasser des poneys autour pointés par la lame du garde je le cogna à la tête le faisant me poursuivre.

Après une petite poursuite j'arriva dans un endroit dégagé ou seul à dix, quinze mètres une ponnette, plus particulièrement une licorne manger une pomme se levant alors que je lança un torrent de flamme sur le soldat prenant la fuite et épuisé partit vers la licorne.

Cuty: Désolé du vacarme...Ici c'est monnaie courante qu'un garde veuille attaquer d'honnêtes et pauvres gens...Désolé que vous ayez dû assister à ce spectacle... Oh pardon j'ai oublier de me présenter

Je m'agenouilla la tête basse et une patte à terre pour lui témoigner du respect alors qu'une blessure à l'épaule un peu profonde faite par le garde ne se dévoile du sang glissant au sol, cependant très peu.

Cuty: Je m'appelle Cuty...Cuty Heart, et vous Mademoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Moon

Dark Moon


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2016

Feuille de personnage
Rang: Sorcière / Alchimiste
Bits: 100

Besoin d'aide ? [PV Cuty]  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Cuty]    Besoin d'aide ? [PV Cuty]  I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:13

Alors que Dark Moon était prête à repartir à la recherche de personnes à aider, une altercation entre un citoyen et un garde attira son attention. La scène se passait un peu plus loin et elle entendit surtout le vacarme que cela produisit. Elle hésita quelques instants sur ce qu'elle devait faire. Elle était partagée entre son envie d'aller l'aider et sa constitution qui ne faisait pas d'elle une licorne forte ou robuste pour ce genre d'exercice. Mais avant d'avoir eut le temps de décider de ce qu'elle allait faire, un poney lui fit face, un jeune poney. Elle fut un peu surprise et le détailla discrètement.

"Désolé du vacarme...Ici c'est monnaie courante qu'un garde veuille attaquer d'honnêtes et pauvres gens...Désolé que vous ayez dû assister à ce spectacle... Oh pardon j'ai oublier de me présenter... Je m'appelle Cuty...Cuty Heart, et vous Mademoiselle?"


Elle fut surprise de le voir s'incliner ainsi, d'autant plus que son geste la mit mal à l'aise. Toutefois un sourire amusé se dessina lentement sur son visage. Il devait penser qu'elle mettait les pieds dans le district pour la première fois depuis sa construction. Elle jeta un bref coup d'œil à sa blessure. Elle était peu profonde mais elle pouvait tout de même s'infecter... Surtout dans le district. Elle finit par prendre la parole à son tour, parlant d'une voix douce et claire.

"Je suis Dark Moon, enchantée de faire ta connaissance. On devrait s'éloigner un peu de cet endroit. Suis moi."

Elle préférait se retirer dans un endroit plus discret, au cas où un autre garde viendrait porter assistance au fauteur de troubles. Quand l'endroit lui parut meilleur elle accorda un nouveau sourire au poney blessé avant de reprendre d'une voix amusée.

"J'ai l'habitude de venir ici tu sais, donc j'ai également l'habitude de ce genre de "spectacle"... Enfin, voyons voir cette épaule, il ne faudrait pas que la plaie s'infecte."


Elle sortit de son sac, un cataplasme, avant de l'appliquer délicatement sur la coupure de Cuty Heart. Elle pencha légèrement la tête pour rapprocher sa corne de sa blessure. Elle usa de sa magie pour fortifier la mixture et accélérer la cicatrisation. Elle prit ensuite un bandage avant d'enrouler consciencieusement l'épaule du poney dedans. Elle se recula légèrement, toujours souriante.

"Cela devrait guérir rapidement, mais fait attention à ne pas faire de folie pour le reste de la journée tu veux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cuty Heart

Cuty Heart


Messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2016

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur / Magus
Bits: 120

Besoin d'aide ? [PV Cuty]  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Cuty]    Besoin d'aide ? [PV Cuty]  I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:38

Je la suivis rapidement entendant vociférer des soldats qui me cherchais ne nous voyant pas partir par quelques ruelles sombres, et alors qu'ont avaient enfin semé les soldats Dark Moon s'approchait soignant ma blessure de façon experte, elle était vraiment très doué, je ne sentais déjà plus rien.

Elle me conseilla de ne rien faire enfin ne pas faire de folies aujourd'hui pour ne pas me re-blesser et alors qu'elle souriait toujours je l'emmena devant une maison en très sale état...La mienne, je la fis rentrer lui tirant une chaise propre pour s'asseoir.

Cuty: Désolé de devoir t'accueillir dans ce taudis mais il faut bien que je te remercie hehe... Tu veut quelque chose à boire ou à manger?

J'ouvris un placard affichant de la nourriture en parfait état et des bouteilles d'eau. Alors que je lui servis un verre m'asseyant en face d'elle ma tête sur les pattes lui posant une question.

Cuty: Dis tu as l'air d'aider ceux d'ici...Je pourrais t'accompagner car comme toi j'essaye de rendre leurs vies moins...Moroses et douloureuses...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Moon

Dark Moon


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2016

Feuille de personnage
Rang: Sorcière / Alchimiste
Bits: 100

Besoin d'aide ? [PV Cuty]  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Cuty]    Besoin d'aide ? [PV Cuty]  I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:01

Comme souvent, après qu'elle soit intervenue pour aider quelqu'un, elle prenait le temps de discuter avec la personne. Cuty Heart voulu l'emmener chez lui. Avec un sourire doux et amusé, elle accepta, après tout, elle avait un peu de temps devant elle. Comme à son habitude, elle laissa son regard traîner sur les "ruelles" du district. Il y avait encore quelques mois, cette misère n'existait pas... Il y avait des inégalités c'est vrai mais elles n'étaient pas autant marquées... Elle soupira dans son fort intérieur avant de rapporter son attention sur Cuty Heart. Il était jeune et révolté. Tout comme elle l'avait été à son âge. Arrivé devant ce qui devait être la maison du jeune garçon, elle sortit de ses pensées pour la détailler. Elle ne semblait pas très sécurisé... Elle avait l'impression qu'elle allait s'écrouler si un peu trop de vent venait à son encontre. Elle resta silencieuse néanmoins, se demandant s'il vivait seul et le cas échéant, ou était ses parents.

Une fois à l'intérieur il s'excusa pour l'état de la maison avant de lui proposer à mange ou à boire. Elle déclina poliment la proposition, préférant qu'il garde ce qu'il avait pour lui. Il déposa tout de même un verre devant elle. Il prit place face à elle avant de lui poser une question.

"Dis tu as l'air d'aider ceux d'ici...Je pourrais t'accompagner car comme toi j'essaye de rendre leurs vies moins...Moroses et douloureuses..."

Elle cligna des yeux en penchant légèrement la tête. Dark Moon resta silencieuse un moment avec d'afficher un doux sourire ainsi qu'un air désolé. Elle comprenait son envie d'aider les autres mais, il était peu probable que cela soit avec elle qu'il devait le faire. Elle ne pourrait rien lui apporter et elle était plutôt pacifiste de son côté. Elle n'était pas sure d'être prête pour prendre un apprenti et encore fallait-il qu'il est un don dans le domaine de la magie blanche...

"Je sais ce que c'est de vouloir aider les gens mais, je ne vais pas pouvoir te laisser m'accompagner. Je ne vis pas ici et je ne viens pas tous les jours. Je fais d'autres choses à côté qui me permettent de vivre. Je ne pourrais rien t'apporter..."


Elle ne voulait pas le vexer donc elle essayait d'être douce et de lui expliquer.

"Je ne peux pas prendre sous mon aile tout le monde et j'ai un mode de vie très solitaire. Si demain je décide de prendre un apprenti pour lui enseigner mes connaissances en magie, je dois être sure de moi... Mais tu as raison de vouloir aider les gens et je t'encourage à le faire. Cela dit, ne te met pas trop en danger non plus... Tu dois apprendre à te protéger toi pour pouvoir protéger les autres."
Revenir en haut Aller en bas
Cuty Heart

Cuty Heart


Messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2016

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur / Magus
Bits: 120

Besoin d'aide ? [PV Cuty]  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Cuty]    Besoin d'aide ? [PV Cuty]  I_icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 23:47

Cuty: Je...Je ne cherche pas à ce que tu m'apportes quelque chose mais à t'apporter à toi de la protection...J'ai déjà vu la garde tué un enfant qui voulait rentrer dans le New Canterlot simplement car ils croyaient que c'était un voleur... Tu comprends...J'ai pas envie qu'il arrive la même chose à la gentille soigneuse du district.

Je lui fis un grand sourire trop mignon la prenant par la patte et l'emmenant jusque "l'orphelinat" du district ou se trouvait beaucoup de poneys enfin surtout d'enfants, toutes les races mêmes quelques changelings étaient représentés là-bas c'était trop mignon...Alors que je la ramenais devant et lui montra je commençais à parler longuement.

Cute: Eh bien...Voilà pourquoi je veut te suivre, si tu peut apporter du bonheur et des soins...A ses enfants...Comme moi j'en ai eu...Alors je peut mourir en te suivant ça m'ai égal...Tant qu'ils vont bien cela me va et si je dois dormir à même le sol dehors pour te suivre...Alors je le ferais...

Mes yeux étaient emplies de courage, de détermination...Et finalement de tristesse en disant cela car mes paroles me remémoraient mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Moon

Dark Moon


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2016

Feuille de personnage
Rang: Sorcière / Alchimiste
Bits: 100

Besoin d'aide ? [PV Cuty]  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Cuty]    Besoin d'aide ? [PV Cuty]  I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:00

Elle esquissa un léger sourire quand il parla de la protéger. Elle avait l'habitude, sa constitution à l'apparence fragile et la douceur qu'elle dégageait. Elle préféra garder le silence, sans répondre. Le jeune poney était plutôt têtu mais cela l'amusait assez à vrai dire. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait au district et elle savait que les gardes aimaient faire du zèle dans cette zone du royaume. Elle se laissa emmener jusqu'au semblant d'orphelinat qui se trouvait au district. Elle connaissait cet endroit et s'y rendait souvent. Elle l'écouta parler, sans le regarder, observant plutôt les jeunes poneys qui se trouvaient devant elle. Quand le son de sa voix s'arrêta, elle tourna la tête vers lui pour le regarder dans les yeux. Elle se doutait que cela avait du être dur pour lui mais elle n'aimait pas l'idée qu'il l'accompagne. Elle n'avait encore jamais eut de problème parce qu'elle était toujours discrète et qu'elle n'était pas perçu comme une menace. La présence d'un jeune poney un peu belliqueux et fougueux avec elle pourrait bien lui compliquer la tâche.

Elle posa finalement sa patte sur l'épaule du garçon, le regard toujours très calme.

"Je comprends parfaitement à quel point tu as envie de les aider mais, ça ne sera pas avec moi. Je suis grande et je sais me protéger, n'en doute. Si tu dois protéger quelqu'un, ça sera eux."

Elle fit un mouvement de tête vers les jeunes orphelins, les regardant.

"Si tu meurs ou te blesses inutilement ils ne pourront plus être protégé... Ce que je veux te dire Cuty Heart, c'est que c'est une très bonne chose de vouloir aider, mais il te faut trouver comment. Moi je leur apporte des soins, protections et soutiens. Mais toi tu dois trouver ta voix aussi, pour les aider à mieux vivre, à ne plus craindre les rues..."

Elle esquissa un sourire doux, reposant sa patte au sol pour le regarder. Elle appréciait ce désir d'investissement du garçon, mais elle ne pouvait vraiment pas le laisser la suivre alors qu'ils n'avaient pas la même façon d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ? [PV Cuty]  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Cuty]    Besoin d'aide ? [PV Cuty]  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ? [PV Cuty]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Cuty
» Cuty Heart, le doux ingénieur.
» Excursion dans le District [PV Shadow Moon et Cuty Heart][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Zone de RP :: Le District-
Sauter vers: