Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 

Partagez | 
 

 Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twilight Sparkle

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part.

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 120

MessageSujet: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Jeu 21 Jan 2016 - 0:07

Les choses changes, trop vite parfois. Le temps passe à la fois lentement et rapidement. Les jours défilent sans être perçus par l'Alicorne du pelage lavande, l'on dit que les jours passent de plus en plus vite lorsque les années passent et que la vieillesse se fait sentir pour chaque être vivant. Tout change si vite, tant et si bien que beaucoup ont des difficultés à s'adapter à ce nouvel environnement. Twilight n'a pas vraiment ce genre de problèmes, elle étudie toujours tout ce qui lui tombe sous le sabot, elle s'adapte donc vite, peut-être même trop comparée aux autres. Mais en réalité une importante charge de travail lui était tombée dessus et cela fait déjà un bon moment qu'elle n'est pas sortie de son propre château fait de cristal pur.

Cela fait même bien longtemps qu'elle n'a même pas arpentée les couloirs de ce dernier, voguant de salle en salle sans regarder ce qu'il si passe. La seule chose qu'elle pouvait voir, ce n'est que ce chemin qui reliait sa chambre à son bureau ou à la salle de la carte. Même si ses propres amies lui rendait souvent visite, il faut dire que elles aussi devenaient de plus en plus prise et puis à chaque visite, Twilight restait bien occupée par toutes sortes d'affaires car depuis l'arrivée de Subby Poty, tout s'enchaînait à une vitesse folle. Le château lui aussi changeait avec le reste du monde, devenant doucement comme celui des deux soeurs, emplit de machines de toutes sortes, une évolution si rapide qu'elle passait presque comme invisible aux yeux de la princesse de l'amitié tant les demandes à ce sujet furent nombreuses. C'est elle qui avait engrangé tout cela et si elle s'intéresse de prêt à cette progression autant technologique que scientifique, un moment c'est écoulé avant qu'elle ne puisse étudier le tout d'avantage à son plus grand dam.

Pourtant à cet instant précis, une dernière feuille de papier tombe, une parmi des milliers qui avait été traitée au cours des dernières semaines. Sur la pile des affaires terminée ce n'est qu'un peu plus de papier, un demi-millimètre supplémentaire de hauteur sur la tour de papier. Elle se pencha sur la droite, cherchant mécaniquement la suite du travail, posant son sabot sans même regarder par habitude. Elle ne sentie rien, alors pendant quelques instants, elle continua de chercher à l'aveugle. Ne trouvant rien, elle décida de détourner le regard, pour bel et bien déterminer la raison  de tout cela. Enfin, elle finie par voir ce qui manquait, ce n'était pas que le travail c'était déplacé à un quelconque endroit, non... c'est juste que tout était terminé... enfin...

Un sourire s'afficha lentement sur le visage fatigué de la princesse. Elle s'étira lentement, étendant ses ailes et ses membres pour la première fois depuis longtemps. Finalement elle avait su venir à bout de toutes ces tâches qui l'incombait, ça lui aura prit du temps mais elle y était arrivée.

Mais que faire désormais? Il y avait tant de choses à faire et à voir, tellement longtemps qu'elle n'est pas sortie d'ici! Le bonheur! Elle ne pourra pas rendre visite à ses amies, elles aussi en ce moment ont un planning qui ne les rends pas disponibles pour le moment. Elle lui ont dit lorsqu'elles sont venue à cinq rendre une petite visite la semaine dernière. Tant pis. Quoi d'autres alors? Ah mais oui! Elle se souvint alors de cette lettre envoyée par elle ne sait plus trop qui de New Canterlot. Qui parlait d'une nouvelle Alicorne qui serait devenue juge sur place. Une personne qu'elle n'avait jamais vu, juste avait-elle apprit son nom de part cette lettre... Ricky Luck.

Pour quoi ne pas la rencontrer elle justement? C'est une grande nouvelle et cela lui permettra de se changer les idées dans un premier temps. Puisque cela doit être fait et qu'elle n'avait pas la tête à se replonger dans les études, autant le faire non?

"- Spike?"

"- Oui Twilight?"

"- Note s'il te plaît."


Dear Risky Luck,

Je vous écris écrit en ce jour car je me rend désormais compte que j'ai malheureusement raté votre arrivé à New Canterlot. Trop prise par mon travail, c'est un détail que j'ai oublié pour mon plus grand dam. Je vous propose donc une entrevue, pour que je puisse espérer faire votre connaissance.

Présente dans votre ville demain dans l'après-midi pour me permettre de récupérer un peu. J'irais alors sonner à votre porte dès que possible, qu'elle me soit fermée ou non. Si la porte reste fermé, et bien je suppose qu'il sera temps de passer à autre chose. En espérant une réponse positive demain.

Votre dévoué, Princess Twilight Sparkle.



Ceci fait, le dragon envoya immédiatement la lettre à New Canterlot, dans une gerbe de flammes vertes dont lui seul avait le secret. La princesse partie alors immédiatement se coucher, priant pour récupérer un minimum et ne pas paraître trop fatigué pour l'éventuelle rencontre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une nuit plus tard, Twilight se réveilla alors que le soleil était déjà haut dans le ciel. Elle pensa immédiatement à son ancienne professeure, la Princesse Celestia. Il faudra qu'elle lui rende une petite visite à elle aussi, pour savoir comment se portent les choses et le monde. C'est la lumière de ce dernier qui la réveillée à temps, comme si L'alicorne du soleil veillait encore sur elle malgré qu'elle ne soit plus sa disciple. Mais elle avait encore suffisamment de ce temps pour être propre pour le départ du prochain train, 13h47 lui avait dit Spyke la veille.

Elle fit son possible pour paraître présentable, se coiffant de sa coupe habituelle, portant une robe que Rarity lui avait offerte depuis longtemps, se mariant comme d'habitude avec son pelage mauve et se yeux. Elle voulait également se montrer discrète, pour ne pas se faire suivre par une horde de poneys. C'est pourquoi son départ se fit en secret, pas par la grande porte de son château donc. Elle laissa ce dernier aux soins de son assistant, il est vraiment formidable pensait-elle, j'ai bien de la chance. Il c'était même occupé de prévenir discrètement le chef de quai pour l'arrivé de la princesse.

Tout était prêt lors de son arrivé sur place, un wagon prêt pour les transport royaux était prêt comme toujours. Pendant le voyage elle consultait encore ses multiples fiches pour être sûre de l'emplacement exact de la maisonnée de l'Alicorne fauve. Pour être franc elle ne savait pas à quoi s'attendre de la part de la haute juge de New Canterlot. Elle n'avait pu obtenir qu'une photographie de cette dernière. Grâce à cela, le trajet passa plutôt vite, ce monde est vide sans personne pour le partager avec elle se dit-elle. Elle rangea le tout avant de sortir accompagnée du chef de gare qui se courba respectueusement, comme chaque employé visible à son passage d'ailleurs. Elle soupira, pour la discrétion c'était bien évidemment raté, la nouvelle se répandrait comme une traînée de poudre. Elle prit la voie des airs, suivant à la lettre son plan fait un peu précipitamment, par habitude, il restait assez complet, mais il manquait quelques détails de ci et de là.

Twilight ne mit pas longtemps avant de trouver la demeure de celle qu'elle cherchait. Mais à première vue, l'on ne dirait pas qu'une duchesse vit ici. Faisant plus penser à une maisonnée de riche bourgeois que de personne de la haute noblesse. Pourtant tout est si propre et si carré sur la façade d'un belge prononcé et dominant plus que tout autre couleur. Tout était soigné à l'extrême, plus qu'il n'en faut même, mais pourquoi semble t-elle si générique et froide?

La Princesse de l'amitié s'avança en silence, frappant trois coup fort sur le battant de la porte toujours dans les même tons, espérant que la maîtresse de maison soit là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Jeu 21 Jan 2016 - 18:35


Un jour comme un autre, encore une fois. Assise au balcon de sa fenêtre, l'alicorne contemplait le ciel sans émettre le moindre son. Les jours se ressemblaient les uns les autres, comme si elle était prisonnière d'une mauvaise farce. Les perles de sang se perdaient dans les cieux, questionnant les étoiles sans réellement en attendre la moindre réponse. Son cœur s'était figé il y a bien des années et il lui arrivait parfois de se demander s'il redémarrait un jour. Doucement, elle leva un sabot pour le poser contre sa poitrine. Elle le sentait battre, aussi machinal que les tic-tac d'une pendule figée sur son mur. Sa vie ne lui déplaisait pas particulièrement se dit-elle, après tout, elle n'était pas à plaindre. Une vie luxueuse, un travail auprès de la princesse du soleil, son élément mit à contribution... Quoi de mieux ?

Il n'y avait rien de mieux, c'était évident.

Risky Luck se releva et gagna son intérieur en fermant les portes vitrées. Elle retira sa cape et la posa sur le dossier de sa chaise, mais ce fut à cet instant que son regard fut attiré par une feuille posée sur le bureau. Elle plissa les yeux et s'en approcha, usant de la magie de sa corne pour la faire voleter jusqu'à elle. Il s'agissait d'une lettre, une lettre venant de son ancienne vie. Elle se rapprocha de son lit, mais ne put hélas terminé le récit car déjà une nouvelle lettre apparaissait sous ses yeux. Malgré sa surprise, son seul mouvement fut un papillonnement de cil et une fois de plus, elle utilisa sa magie pour lire le nouveau papier, délaissant totalement le précédent. La duchesse fut clairement surprise en voyant que l'auteur de cette lettre n'était autre que la princesse Twilight Sparkle !

C'était une grande annonce qu'elle venait de recevoir qui plus est ! Après avoir parcourut rapidement des yeux le discours de la jument violette, elle releva le museau en fronçant les sourcils. En fait, le contenu ne lui plaisait guère. La prévenir la veille ? Mais elle était juge, elle se devait d'assister chaque jour aux audiences de la princesse ! Elle abandonna l'idée d'aller dormir, retournant à son bureau pour s'y asseoir. Après avoir écrit à la Princesse Celestia son absence du lendemain, elle se rendit dans l'un des somptueux salon du rez-de-chaussée. Les lumières étaient toutes éteintes et il faisait nuit noire dehors... Laisser sa belle Blanche voler seule jusqu'au château en pleine nuit la laissait de mauvaise humeur -pour changé-. Elle ouvrit la cage de l'hirondelle et la laissa sortir pour se poser sur sa croupe.

- Je suis navrée ma belle, mais tu va devoir me rendre un service avant de pouvoir dormir.

Elle accrocha à sa patte son courrier pour l'alicorne blanche puis la laissa prendre son envole dans les ténèbres qui abritaient la ville. Risky Luck la regarda s'éloigner au loin, sans détacher ses yeux du spécimen. Elle aurait pu faire le voyage elle même... Mais elle ne s'était pas sentie apte à se rendre jusqu'à la forteresse des deux sœurs. Une longue journée l'attendait et il était plus sage de se reposer dès maintenant. Ce fut donc avec un retard d'une trentaine de minute -chose que ne pouvait supporter la jument-, qu'elle regagna son lit sans oublier bien sûr de garder l'une des fenêtres de sa chambre ouverte pour le retour de sa Belle Blanche. Et comme chaque nuit, aucun songe ne vint la bercer... La Princesse Luna l'avait oubliée.

Et enfin, le jour arriva.

- Vous devriez vous calmer ma chère...

La Duchesse s'était rendu le matin même chez sa styliste attitrée, enfin... Attitrée était un bien grand mot, mais elle n'allait que chez cette jeune licorne lorsque sa concerné ses vêtements. Changer son quotidien n'était pas dans ses habitudes, la jument fauve aimait la banalité et se retrouver. Un imprévu était inimaginable dans sa vie, bien que la veille, elle avait dû s'en occuper d'un. Elle regardait son interlocutrice qui courrait de droite à gauche avec divers tissus. Du rouge, du orange, du brun... Une palette de couleur qui s'harmonisait parfaitement avec la robe de l'alicorne.

- Excusez moi Dame Risky, c'est juste que je n'avais pas prévue de robe pour votre rencontre avec la princesse de l'amitié !

Sa voix tremblait quelques peu et malgré ses airs de diva, la duchesse s'approcha d'elle et vient caresser sa crinière délicatement. On disait beaucoup de choses d'elle, mais peu connaissaient la véritable juge de Canterlot. On la voyait comme un monstre, pourtant elle ne faisait que le travail qu'on lui demandé.

- N'ayez crainte, je suis navrée de vous avoir prise de court. Je ferais sans.

Mais la licorne disparut dans son arrière boutique sans répliquer avant de revenir tout aussi rapidement. La cape qu'elle avait en sa possession était d'un magnifique bordée, des broderies de couleur or dessinant un phénix sur le manteau. Avec la même délicatesse que celle de la juge, elle la posa sur son dos puis l'accrocha au niveau de son cou, lui accordant un sourire aimable.

- Ne dîtes pas n'importe quoi, vous seriez gênée de vous montrer sans la moindre tenue.

Et bien qu'elle venait de marquer un point, Risky Luck ne le lui fit pas savoir. Après quelques mots entre les deux juments, la puissante la salua d'un mouvement de tête distingué puis rentra chez elle. Il n'y avait pas besoin de ménage, ni d'un quelconque soin pour la bâtisse. Elle était toujours aussi superbe, entretenue par les soins d'une jument de ménage qui venait trois fois par semaines. Sa Belle Blanche était rentrée tard pendant la nuit mais malgré son manque de sommeil, elle restait perchée sur un meuble à regarder sa maîtresse. C'était un bien piètre oiseau qu'elle avait en sa possession, certainement pas aussi digne que les imposants rapaces des autres nobles ! Mais cette hirondelle lui convenait suffisamment.

Elle se prépara un thé en attendant l'arrivée de sa convive et ce fut une fois qu'elle trempa les feuilles dans l'eau chaude qu'elle entendit frapper. La noble regagna sa porte d'entrée sans faire patienter son invitée et lorsque la porte s'ouvrit, elle découvrit pour la première fois Twilight Sparkle en chair et en os. C'était une alicorne d'une plus petite taille qu'elle, avec une douce couleur de lilas. Sa crinière d'un bleu marine parsemées de mèches magenta venait caressait l'une de ses joues tandis que l'autre côté était plus dénudé.

- Bonjour Princesse Twilight, je vous souhaite la bienvenue dans ma demeure.

La voix de l'alicorne fauve avait été douce et mélodieuse, mais dépourvu d'une réelle sympathie. Elle fit un pas sur le côté et laissa la demoiselle pénétrer chez elle. Après un bref mouvement de tête, elle l'invita à la rejoindre dans un petit salon rattaché au hall de l'entrée. Les murs du salon étaient d'un blanc presque beige et les meubles avaient des tons tout aussi éclairés. La table basse pour sa part, était faîtes en bois ciré tandis que son plateau était en verre.

- Que me vaut le plaisir de votre visite, Princesse ? Il doit bien y avoir une raison pour que vous désiriez me rencontrer si hâtivement.

Elle accentua ce dernier mot comme pour lui rappeler qu'il s'agissait là d'une certaine impolitesse que de la prévenir pendant la nuit pour planifier une rencontre dès le lendemain.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twilight Sparkle

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part.

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 120

MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Ven 22 Jan 2016 - 23:54

Les trois coups résonnèrent dans une sorte d'écho bien présent. Une sonorité agréable qui changeait beaucoup de celle des trop nombreuses machines bruyante de la ville. Le bruit mat du bois sec frappé avait son charme, la question qui réside désormais est d'ou vient cette qualité de menuiserie qui fait le charme et le design de la porte, il y a de grandes chances que cette dernière vienne de Everfree. Il faudrait alors un spécialiste en la matière car la princesse seule ne pourrait véritablement déterminer la provenance de ce genre de chose ou elle avouait volontiers ne connaître que très peu de choses. Elle pensait peut-être avoir trouvé un futur sujet d'étude en cet instant de réflexions, mais ce n'est pas le moment, déjà des pas se font entendre, résonnant eux aussi.

L'attente ne fut pas longue, juste quelques menus instants de patience, peu de choses comparées à la durée de vie qu'elle avait déjà vécue. La porte s'ouvrit alors, sans grincer le moins du monde, laissant juste place au silence lorsque un visage se dévoila sans peine. Tout simplement une dame d'une grande beauté, paraissant bien plus mature qu'elle ne pourrait jamais le devenir de par ce regard perçant teinté de rouge. Fauve est la couleur qui habillait de tout son long cette Alicorne, quel était donc ce sentiment sauvage que Twilight ressentait en la regardant ainsi? C'est n'est peut-être qu'une impression justement, mais c'est comme se retrouver devant un prédateur, en restant toutefois dans quelque chose de plus doux bien sûr. Comment décrire plus en profondeur cette marque que ette rencontre laissera dans son âme. Une Alicorne portant le symbole du phénix d'or sur teinte rouge allant de paire avec ses pupilles, protégée par une fourrure mélange entre le lion et le guépard, le tout sublimé par des ailes presque entièrement noires, tel les plumes d'un rapace.

Bien que la princesse de l'amitié ai prévenue de sa venue en cette demeure, la juge ne parue pas d'avantage surprise de la voir ainsi sans aucune escorte. Lui souhaite la bienvenue de manière formelle sans aucun autre sentiment, la manière était classique, mais louable. Twilight la remercia d'une manière identique, s'inclinant un peu et lui donnant un signe de tête, dommage que le ton employé soit alors si froid.

Suivant l'invitation à entrer, l'Alicorne lavande avança lentement pour contempler un peu plus l'intérieur de la maisonnée, tout portait des teintes claires dans un style lumineux et pur, que ce soit un meuble, les murs ou même le plafond. Twilight se laissa guider plus en profondeur dans cette demeure, arrivant finalement plutôt rapidement dans un salon toujours fidèle au style de l'habitation. Au centre il y avait une petit table ou se tenait déjà un service de thé en porcelaine agréablement décoré. En elle-même, la table tenait d'un bois proche de celui des boulots, très proche du blanc, mais la plateforme était de verre, un meuble assez moderne en fin de compte.

Son hôte une fois installée à son tour, lui posa une question évidente. Accentuant toutefois un dernier mot, lui disant précisément le caractère hâtif de sa demande, si elle avait eu le choix, elle aurait bien volontiers remise cette rencontre à plus tard. Mais l'important est d'être là présentement.

"- Merci d'avoir acceptée de me recevoir. Mais dans un premier temps je tenais à m'excuser pour la précipitation à laquelle je vous ai conviée à un rendez-vous. Comme vous pouvez le voir à mon visage, je n'ai malheureusement que peu de temps ces temps ci à consacrer à autre chose que mon travail."

En effet, malgré les quelques heures de repos auxquelles elle avait eue droit la nuit dernière, elle était loin d'avoir récupéré la totalité des heures de sommeils qui lui manquait. Des cernes noires étaient toujours présentes sous les paupières de la princesse, juste assez pour que le premier venu détermine avec facilité sa fatigue évidente. Il n'est pas toujours facile de suivre le rythme, mais pour l'heure Twilight ressemble beaucoup à Celestia dans ses grandes périodes de fatigues.

"- Je n'ai réalisé que tard hier que finalement, un peu de temps m'avais été accordé ce mois. Enfin une occasion de rattraper un peu certaines choses, telles que votre arrivée à New Canterlot. Je profite juste du fait de ne pas avoir quelconque tâche à exécuter pour retrouver en partie ce temps perdu, en commençant par vous Dame Risky Luck."

Une part d'elle savait ce qu'elle faisait, mais l'autre disait toujours qu'un truc avait été raté quelque part. La peur de décevoir sans doutes, une chose qu'elle possédait depuis longtemps. Elle l'avait appelée Princesse, ce qui est normal, mais c'est encore une fois un détails qui gênait l'Alicorne lavande, elle n'aimait pas beaucoup ce nom malgré qu'il n'était que vérité. Elle aimait se rapprocher des gens, pas les rabaisser avec un titre aussi pompeux que celui là, être de la famille royale dirigeante d'Equestria avait des avantages mais les courbettes et les nobles n'était pas sa tasse de thé. En parlant de thé par ailleurs, elle se posa la question de quel sorte de thé pouvait bien avoir L'Alicorne fauve, mais cela serait étonnant qu'elle ai plus que la Princesse Celestia.

"- Mais je vous en prie, je m'accapare le temps de parole, sachez juste que vous pouvez m'appeler Twilight et peut-être avez vous des questions?"

Elle le remarqua, l'endroit était propre, trop peut-être même. Skype devrait éventuellement en prendre de la graine sur ce point. Twilight attendit alors la réponse de son interlocutrice, en espérant n'avoir commise aucune bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Sam 23 Jan 2016 - 2:07


Comme on s'attendait d'une princesse, l'alicorne lilas était polie et calme. Malgré son manque de vêtement, mais surtout cette taille si proche des poneys commun, elle avait tout d'une véritable noble. Ou du moins, d'une noble vivant dans une autre ville que New Canterlot. Les poneys ici avaient apprit à se vêtir quel que soit le jour, quelle que soit l'heure. Ils marchaient la tête haute, aimaient exhiber leur vie d'une voix pompeuse et battaient des cils avec élégance lorsqu'on s'intéressé à eux. En soit, la juge aurait pu trouver cette situation quelque peu reposante... Mais finalement, elle s'avouait légèrement perturbée par la présence de sa complice de race pure. La jument n'avait plus côtoyé de... "Campagnard" depuis de nombreuses lunes. Ainsi elle se contenta de l'écouter d'une oreille attentive, appréciant néanmoins son vocabulaire.

Risky Luck avait prit place dans un petit fauteuil en cuir pour faire face à son invitée d'honneur. Elle fut forcée de reconnaître qu'au vu des cernes de cette dernière, elle n'avait pas chaumée elle non plus. Ainsi donc, Twilight Sparkle était du genre travailleuse, exactement comme sa réputation le laissait sous entendre. Elle se demanda donc par la suite logique des choses, si la nouvelle princesse avait également entendu parler de l'alicorne fauve et de sa rudesse. Mais il n'était pas encore l'heure de prendre la parole, car l'hôte aimait écouter sans parler et peut-être, si elle en avait l'occasion, qu'elle finirait par répondre à son tour. Mais ce moment ne tarda pas à arriver. Les perles de sang de la duchesse glissèrent sur la théière en porcelaine, silencieuse. Puis enfin, elle prit la parole.

- Twilight Sparkle. On raconte qu'avant d'être une alicorne, vous étiez la disciple de la princesse Celestia puis vous avez été envoyée loin de Canterlot afin de vivre à Ponyville. Vous et... Quatre... Ou cinq peut-être ? Enfin, vous et vos amies avez accomplit de grandes choses et de fil en aiguille, vous êtes devenue une princesse. Ais-je vraiment besoin de poser une question à votre avis ?

Sa voix avait été sereine et sans l'ombre d'un sentiment. Son visage quant à lui ne reflétait que l'impassibilité et le plus naturellement du monde, elle se servit l’élixir que contenait le récipient dans l'une des tasses face à elle. Voyant son manque de politesse, elle cessa son activité et releva lentement son regard vers la demoiselle présente.

- Thé à la pomme et à la cannelle, est-ce à votre goût ou préférez vous une toute autre boisson ?

Puis d'une magie rougeâtre, elle termina de remplir sa propre tasse avant de reposer la théière. Risky Luck ignorait quoi dire. Elle n'avait aucun commentaire à faire et en aucun cas elle n'avait envisagé de croiser la princesse aussi rapidement. Elle n'avait donc pas la moindre idée de quel sujet de conversation emprunter pour l'heure ! Mais la juge tenta vainement de briser la glace d'une manière peu... Habituelle.

- Il semblerait que vous travaillez plus que vous ne le pensez, car ma venue à canterlot remonte à plus d'un mois.

Une douche froide, voilà l'effet que cette dernière pique aurait pu procurer à n'importe quel poney... Et hélas, la duchesse n'en avait pas idée, car jusque là, elle avait pensée détendre l'atmosphère en reprenant de plus bel ! Elle décida donc de se taire définitivement jusqu'à ce que sa complice reprenne la parole, incertaine sur les propos à tenir par la suite.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twilight Sparkle

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part.

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 120

MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Dim 24 Jan 2016 - 12:45

Lorsque son tour vint aussi d'écouter sa convive, Twilight ne fit plus que le silence. Écoutant d'un calme olympien l'Alicorne fauve à la voix rude mais aussi plein de douceur. Mais c'est une étrange sensation, on dirait qu'elle ce force pour parler avec si peu d'intérêts. Pourtant elle avait des informations intéressantes  même si rien pour elle n'était sûr. Amusée la Princesse de l'amitié sourit en silence et de la manière la plus discrète qu'elle put. Ses paroles étaient mélangées à ses propres souvenirs, la rencontre avec chacune de ses précieuses amies, une par une elles les avaient rencontrées. Une journée ou son arrivée fut étrange et pleine de surprises s'enchaînant inlassablement, malgré qu'elle même à l'époque était trop plongée dans ses études pour ne serait ce que s'intéresser à l'amitié. Et maintenant la voilà, assise sur un trône entourée s=de celle qui sont et resterons ses amies, elle aussi celle qui lui fait face va t-elle le devenir également? Twilight ne pouvait que le souhaiter de tout son être, elle n'est pas la princesse de l'amitié pour rien non plus.

Lorsque le service à thé fut enfin prêt, Ricky Luck fit le service de son coté en premier lieu, à l'inverse de la politesse la plus élémentaire. Comme si elle avait oublier en une fraction de seconde qu'elle n'était pas seule ici. De son erreur elle se rendit compte et proposa immédiatement proposant directement à la princesse deux parfums de son choix espérant peut-être passer inaperçue dans cette proposition. Il était trop tard, l'Alicorne lavande l'avait déjà perçue, une erreur grossière, mais pardonnable, après tout son but n'était pas de déclencher une dispute. Sans la laisser répondre elle continua, parlant presque violemment avec l'effet d'un choc dans ses mots. Un effet sans doutes non voulu, on ne provoque pas ainsi une princesse, à moins qu'elle ne cherche à tester Twilight. Elle fit mine de rester impassible, piquée. Ce n'est pas entièrement faux, c'est même une triste vérité, elle travaillait trop.

"- Cette boisson me convient tout à fait, ne vous en faite pas..."

Si son visage était impassible, ce n'était pas le cas de sa voix, une pointe de tristesse s'écoulant de par la sonorité des mots. Elle trouvait dommage que la juge fasse de telles réflexions sans même la connaître.

"- Vous savez, je suis dans cette situation depuis plusieurs mois déjà. J'ai entendue parler de votre arrivée, il ne me manque que du temps malgré le fait que à ma disposition j'en ai autant que je le souhaite. Il n'est pas toujours facile de régler à la fois temps et action et ce sont des choses que je ne peux reporter à plus tard. Je travaille peut-être trop c'est un fait, mais j'ai des responsabilités tout comme vous. Si tout était plus simple, je serais en ce moment même avec mes amies. L'ère des machines est notre voix de progression et je l'appuie amplement."

C'est elle qui avait voulue cela, cette évolution, cette progression vers une ère plus mécanique et froide. Ce projet l'avait intéressée au plus haut point, pour ne pas dire fascinée. Et en quelques mois tout avait tellement changer qu'elle avait du mal à reconnaître sa propre ville. Par sur qu'elle ne se soit encore rendue compte de tout ce que cela impliquait.

Pourquoi la convoquer maintenant? Cela ne gêne pas Celestia de convoquer la juge aujourd'hui sans même prévenir. Comment aurait-elle fait avant son arrivée sinon? Oui, Twilight avait bel et bien tout prévu même en si peu de temps. Ce n'est pas parce qu'elle est plus petite que tout les autres Alicorne qu'il faut la sous-estimée, avec ses amies elle est sûrement plus forte que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Dim 24 Jan 2016 - 21:55


Dès qu'elle eut confirmation, l'alicorne se permit de servir le thé dans la tasse face à la princesse. Cette odeur de cannelle mélangé à la pomme la mettait toujours de bonne humeur. Elle appréciait également le thé à la pomme et au caramel ou plutôt fallait-il dire qu'elle aimait tout ce qui était à base de pomme. De là où elle venait, les gens aimaient préparer des gâteaux ou d'autres plats avec cet aliment. Enfin, passons. A l'heure actuelle, comme n'importe qui aurait pu s'y attendre après la réponse de Risky Luck, son invitée semblait avoir mal prit ses mots. Elle le nota donc en son for intérieur pour éviter de refaire cette même erreur à l'avenir. La juge aurait besoin de temps pour comprendre comment s'y prendre avec sa cadette.

Sa réponse lui laissa d'ailleurs penser qu'elle essayait de se justifier... Hors l'alicorne fauve ne pensait pas avoir émit le moindre reproche. C'était une constatation de sa part, nuance. Mais lorsque vint le sujet du développement actuel de Equestria, la duchesse s'abstint de tout commentaire... Pour l'instant. Car elle avait très envie de faire un commentaire sur la chose. Muette, elle s'interdit de répondre, goûtant plutôt à la délicieuse liqueur que contenait sa tasse... Durant la première minute, ses yeux écarlates contemplèrent le liquide orangé, durant les trois minutes d'après, elle s'en abreuvait sans prendre la parole, les plongeant une nouvelle fois dans un silence pesant. Mais ce fut au bout de ce qui semblait être la cinquième minute qu'elle ne pu s'empêcher de lâcher calmement.

- Peut-être qu'au fond, je n'approuve pas particulièrement l'ère industrielle.

La noble ferma les yeux sans poursuivre dans l'immédiat. Plongée dans ses pensées, elle repensa à la vie avant toutes ces machines. Ce monde qu'elle avait connu et qui semblait s'effacer, c'était un monde qu'elle avait trouvé beau malgré certaines injustices. Au final, le développement les encombraient de nouveautés qui ne lui plaisait guère. Les nobles devenaient de plus en plus hautains et courraient après les titres, tentant vainement d'être plus visible que le voisin d'à côté.

- Une part de moi me souffle que le monde aura toujours sa part d'injustice, que les choses sont ainsi et que cette ère n'en est pas la cause... Tandis qu'une autre voix me murmure que notre évolution crée un fossé entre les riches et les pauvres, notre évolution nourrit cette injustice que je me dois de combattre.

Elle rouvrit lentement les yeux et avec délicatesse, elle tourna la tête vers une armoire de la pièce. D'une voix mélodieuse, elle siffla et quelques secondes après, sa Belle Blanche rejoignait les deux juments en venant se poser sur l'épaule de sa maîtresse. Tout ces nobles qui peuplaient cette ville... Même leurs animaux étaient plus somptueux les uns que les autres. Ils ne les aimaient pas pour leur qualité, mais pour leur royauté. Sa Belle Blanche n'était qu'une simple hirondelle, un petit oiseau auquel on ne faisait pas attention... Mais le volatile était la dernière chose qu'elle aimait en ce monde, son unique partenaire de vie.

- Je ne veux pas vivre dans un monde qui oblige même les gens honnêtes à commettre des crimes afin de survivre. Néanmoins, mon travail ne me permet pas de m'attarder sur le malheur d'autrui, la Princesse Celestia n'aura donc aucun soucis à se faire. Même si ce monde devait devenir encore plus injuste, je me plierais à ses règles et les feraient entendre.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twilight Sparkle

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part.

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 120

MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Mar 26 Jan 2016 - 17:28

Finalement, après avoir répondue par la positive à cette question. Twilight reçue finalement à son tour ce breuvage nommé thé. Une voluptueuse odeur venant alors délicatement lui chatouiller les narines. Elle pouvait le sentir, quelque chose de doux, de chaud et qui autrefois était amer dans la bouche de la délicate Princesse. Elle n'a pas toujours apprécier le thé comme maintenant, il y a longtemps lorsqu'elle était encore enfant elle voulue goûter le thé que Celestia buvait sans arrêt. Etant une enfant, elle n'a bien sûr pas appréciée du tout et c'est plus avec une étrange grimace qu'elle à montrée par a suite son visage à l'Alicorne du soleil. Cette dernière en avait été amusée au possible, tant et si bien que la petite Twilight se forçait à en boire pour au final réussir à s'habiter au liquide. L'on peut alors dire que Celestia et la source de ce plaisir qu'est désormais de prendre le thé pour la Princesse de l'amitié. Avec le temps elle aura goûtée à toutes sortes de thé, menthe, cassis et bien sur pomme. Elle pouvait déjà le sentir, que ce thé était bon. Juste la senteur suffisait à le lui dire, la pomme étant légèrement plus forte que la cannelle.

Lorsque ses lèvres finalement trempèrent dans le breuvage, elle fut saisie d'un étonnement rare, ne pouvant croire que deux parfums si simples s'accordait si bien l'un à l'autre. Une amusante comparaison vient alors dans la tête de Twilight, elle pense que la juge est comme cette tasse qui vient d'être remplie, la porcelaine est froide mais ce qu'elle contient est doux et chaud. Elle continua à boire, petit à petit sans jamais vraiment finir. Comme si elle voulait en profiter le plus longtemps possible, et sans plus attendre, elle écoute également les propos de sa comparse, certains sont sombres, d'autres lumineux.

Ne pas approuver l'ère industrielle? Certains en effet ne l'aime pas, trop de changement d'un seul coup pour ces derniers. Ils ne le supporte pas longtemps, La Princesse de l'amitié recevait régulièrement des messages lui posant des questions de toutes sortes, elle s’efforçait d'y répondre au mieux, mais elle n'avait pas réponse à tout... Les réflexions suivantes au contraire lui donnèrent matière à réfléchir, ce monde est-il injuste? L'évolution serait-elle mauvaise en fin de compte? Non, elle ne peut par dire cela, ça a apporter beaucoup de chose, mais une part de ce qu'elle dit est vrai.

"- L'évolution d'Equestria est une bonne chose, je le pense sincèrement, mais je pense aussi qu'elle fut trop rapide et que c'est cela qui déclenche ce cercle d'injustice. Le monde aura toujours son lot d'injustice en effet, malheureusement des individus comme Sombra ou Tirek existerons toujours. Si toutefois l'évolution de notre monde est la raison de son malheur, alors j'agirais avec mes amies comme nous l'avons fait à chaque fois."

S'il le faillait, oui elle le ferait. Peu de personnes savaient qu'elles épreuves elle avait réellement vécue avec ses cinq amies, elle a beau avoir la même taille qu'un poney comme les autres, elle n'en reste pas moins une Alicorne, un être fort même si elle n'avait jamais désirée autant de puissance. Mais rien n'est aussi fort que la magie de l'amitié et l'harmonie. C'est ce qu'elle enseigne au monde, c'est pour cela qu'elle est la Princesse de l'amitié.

"- J'ai encore de l'espoir pour Equestria, personne n'a pu véritablement voir ou cette évolution allait nous mener. Six mois c'est un peu court pour avoir le recul nécessaire, il faut donc attendre encore un peu plus."

Finalement Twilight avait fini sa tasse. Elle venait de donner son avis sur la question. Elle ne cherchait pas le moins du monde à savoir comment y faire avec elle car elle appréciait déjà l'Alicorne fauve. Une hirondelle, c'est bien ça, c'est une personne libre, c'est ce qu'elle est et ce qu'elle serait toujours. Elle se mit à respecter d'avantage encore la juge, remerciant le ciel de cette rencontre avec une personne aussi incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Mer 10 Fév 2016 - 7:44


Elle savait déjà quelle réponse elle aurait. Risky Luck ne fut pas surprise des mots de la princesse violette. Si cette dernière n'avait pas cru en l'ère industrielle, sûrement en aurait-elle déjà parlée à la Princesse Celestia... Et ce n'était visiblement pas le cas au vu de son comportement actuel. Tandis que l'alicorne continuait de parler, la duchesse ne se priva pas pour siroter son thé. Elle apprécia la qualité des feuilles qu'elle avait acheté il y a peu à bon prix. Pas le moindre goût métallique comme on pouvait sentir sur les simples sachets de thé industriel, un arôme parfaitement dosé... Et elle se nota intérieurement d'en toucher un mot au marchand pour lui montrer à quel point elle avait apprécié sa marchandise.

La réaction de la fauve n'était pas un manque de respect envers Twilight Sparkle. Elle l'écoutait calmement, mais agissait comme si elle eut été seule. Avec sa magie, elle ouvrit une petite armoire vitrée pour en sortir une coupelle de graines qu'elle déposa sur la table basse. Sa Belle Blanche dans un geste fluide et agile, vint se poser sur la plaque transparente. Evidemment, elle n'attendit pas la permission pour commençait à picorer... Et la contemplation de Risky Luck sur le volatile la fit presque perdre le fil de la conversation, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il n'y avait plus la moindre voix dans son salon. Mais elle l'avait bel et bien écoutée malgré tout. D'une oreille distraite certes, mais le peu qui lui était flou était sans doute sans importance. Dans une affaire, le moindre détail avait son importance, mais ici ? Elles ne faisaient que discuter.

- C'est vrai. Votre groupe d'amies a fait bien des choses pour Equestria. On raconte que vous avez sauvé le monde plus d'une fois... Hélas, je ne peux m'empêcher de penser qu'un seul groupe d'amie, de six ponettes seulement, ne pourra jamais tout réparer.

Ses perles écarlates se posèrent sur le visage de l'alicorne. Elle resta silencieuse quelques secondes, des secondes durant lesquels elle encra ses yeux dans les siens, comme pour connaître ses pensées. Elle ne pourrait les connaître, elle ne savait lire dans l'esprit des gens... Mais elle aimait penser qu'on pouvait voir lorsqu'une personne était sincère, rien qu'en regardant ses yeux.

- Vous avez su affronter les plus grandes menaces, mais ces menaces étaient généralement seules. Que pourrez-vous réellement lorsqu'un quart de la population et bientôt la moitié, seront totalement démunis ? Vous avez été trop prises dans vos papiers Princesse... Et c'est pourquoi je ne pourrais vous en tenir rigueur, mais les choses vont mal.

Elle ferma les yeux en faisant une courte pause. Lorsqu'elle les rouvrit, son visage se tourna lentement vers une des fenêtres. L'extérieur était beau, la New Canterlot était belle malgré tout ses engrenages... Mais le district était rempli d'horreurs.

- Une famine commence Princesse Twilight. Le peuple souffre.

Et de nouveau, elle reporta son attention sur les traits de la jeune fille. Si depuis le début, elle n'avait été qu'impassible, à présent elle semblait plus sérieuse que jamais et sa voix résonna froidement dans la bâtisse.

- Si vous avez le temps avant de partir... Faîtes un tour au District. Vous verrez que le malheur est déjà à nos portes.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twilight Sparkle

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part.

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 120

MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Jeu 11 Fév 2016 - 12:30

Si bien l'Alicorne fauve avait fait l'effort de l'écouter jusqu'au bout de manière plus ou moins attentive, alors Twilight ferait de même. Elle savait pertinemment qu'elle était parfois dure à suivre, surtout dans les sujets qui la passionne tel que apprentissage de la magie. Mais une fois n'est pas coutume, c'était l'intérêt qu'elle portait à la conversation qui l'avait rendue dans une état similaire, avait-elle même faillit s'emporter à un moment alors qu'elle parlait de ses amies. Parfois il faut parvenir à la suivre c'est vrai, mais dans le fond Twilight est vraiment une personne passionnée par ce qu'elle fait et elle continuera de l'être malgré sa fatigue.

Ces mots volaient lentement, traversant oreilles puis tympan. Le peuple allait mal? Elle n'avait rien vu de particulier. Elle eu même envie de rétorquer que un quart d'Equestria ne pourrait faire grand chose face aux quatre Princesse, mais elle se douta que ce n'était pas une bonne idée. Pour le moment, elle pesa du pour et du contre, essayant de savoir si chaque information était véritable. Non pas qu'elle doutait de la parole de cette personne, mais elle ne pouvait croire à ce que les choses aient si mal tourner en si peu de temps. Sans compter que Celestia elle-même lui avait démentit ce fait. Perdue entre deux avis bien différent pour une même question, voilà ou elle se trouve, elle ne voulait démentir aucune des deux Alicornes qui lui avait parlées du District, mais le doute s'insinuait en elle. Le doute est un poison violent lorsque l'on ne sait pas y faire face, et la Princesse de l'amitié n'y est pas vraiment préparée.

"- Vous me voyez perdue, Celestia ma pourtant affirmée le contraire de vos propos. Le district se porte t-il bien ou va t-il aussi mal que vous le dites? J'ai du mal à croire qu'une famine arriverait si rapidement alors que tout est fait pour l'amélioration de la vie..."

Songeur, c'était son air désormais figé sur son visage. Elle ne touchait même plus au thé tant elle était prise par sa réflexion. Un sabot se frottant le menton à défaut de ne pas avoir de livre pour chercher une solution. Elle resta ainsi de long instant plantée là comme un arbre et immobile comme tel, le regard perdu dans le vide.

"- Je crois que je vais recueillir de nombreux avis sur la question. A commencer par mes amies, puis Luna, pour au final me forger mon propre avis sur la question. J'ai de la chance de faire encore une taille commune pour me fondre dans la masse."

Elle soupira, si elle devait en arriver là c'est bien que quelque chose n'allait pas. Rainbow Dash était souvent au courant de tout, elle irait la voir directement dès demain si pas plus de travail ne lui tombait sur le museau.

"- Mais dans ce cas autant écouter les avis de chacun jusqu'au bout, donc je vous le demande. Avez-vous quelque chose à ajouter en plus de ce qui a déjà été dit? Je sens que le dossier sur cette affaire va être lourd..."

Elle commençait déjà à voir quand elle pourrait caser la rencontre avec Luna et sa visite incognito dans le District. Son visage étant connu de tous il allait être difficile de ne pas se faire remarquer, mais les sorts de transformation existaient justement pour ce genre de cas précis, loué soit-ils!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Jeu 18 Fév 2016 - 16:19


Celestia. Rien que son nom pouvait faire tiquer l'alicorne fauve. Celestia avait été un modèle pour tous depuis des siècles. Tout le monde l'avait aimé et admiré. Tout le monde sans exception. Pourtant à présent... Elle ressentait une certaine lassitude envers la jument blanche. Si son coeur avait pu se serrer, sûrement qu'il l'aurait fait. Il y a quelques années, elle aurait pu se décomposer et chercher des réponses. Chercher à comprendre comment les choses avaient pu tourner ainsi. Mais à présent ? Elle tourna la tête sur le côté sans répondre, fermant les yeux. Oui, à présent elle n'était plus capable d'être en colère pour le peuple, d'être triste de sa métamorphose. Elle était juste lassée. Lassée de voir que le monde se moquait d'elle, que l'univers tout entier lui montre sans cesse que l'espoir était vite anéanti lorsqu'on était à sa place. Car les ignorants pouvaient toujours espérer, mais elle ? Risky Luck en connaissait trop pour voir cette lumière utopique.

Puis ce fut le nom de la Princesse Luna qui fit tiquer une fois de plus la juge. Elle rouvrit les yeux pour regarder sa cadette. Qu'elle ignorante. Persuadée que le pouvoir de l'amitié aiderait le monde. Persuadée que l'industrie les sauverait tous. Plus la moindre trace d'impassibilité. La Duchesse était sérieuse, plus sérieuse que jamais. Sa Belle Blanche s'envola plus loin pour retourner sur son étagère lorsque l'air sembla s'imprégner d'une chaleur nouvelle... Et l'Alicorne eu grand mal à faire un vide intérieur pour se calmer. Mais elle y parvint, car Risky Luck savait contrôler sa colère... A croire que son coeur ne pouvait plus que ressentir colère et lassitude, ni douleur, ni amour.

- Vous ignorez beaucoup, Princesse Twilight.

Elle se leva de son siège et regagna la fenêtre en tournant le dos à sa complice. Son regard se perdit dans le paysage et l'air toujours aussi dur, elle reprit.

- Celle que vous avez connue a changé. Princesse Celestia a été très affectée par le changement de la ville... Mais vous le découvrirez par vous même. Quand à la Princesse Luna...

Elle fit demie tour pour contempler la jeune jument. Si jeune... Et encore si pleine d'espoir. Un soupire traversa ses lèvres et lorsqu'elle planta ses yeux dans ceux de l'alicorne violette, sa voix fut souvent plus douce.

- La Princesse de la Lune a elle aussi bien changée. Je m'inquiète pour elle. Elle sort certaines nuit et se rend dans le district pour aider les pauvres, mais ces même pauvres sont plein de colère. Je crains pour sa sécurité, même s'il s'agit d'une alicorne.

Et dès qu'elle eut achevée ses mots, son visage redevint aussi lasse et impassible qu'à l'accoutumée. Elle ne regagna pas sa place, se contentant de fixer la jument au loin. Elle était redevenue la juge habituelle, celle qui n'est pas ici pour donner son avis, mais pour faire régner la justice et la vérité.

- Vous verrez ce que vous avez créée.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twilight Sparkle

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part.

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 120

MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Dim 28 Fév 2016 - 12:55

Que faire lorsque l'on apprend si subitement de telles nouvelles? Elle se sentait presque décomposée après coup reçus par les mots de la juge. Son ignorance n'était pas une excuse, elle le savait très bien, elle qui s'était piégée elle-même dans un monde ou seul le travail avait sa place. Sans jamais prendre la moindre minute de repos, Twilight avait tentée de faire ce qu'un être vivant ne pouvait réaliser, devenir une machine. Dans le sens psychique par contre et non pas physique, voulant aider au mieux les autres et surtout son mentor en particulier. Et tout cela ne lui permis que d'oublier le monde réel, son seul contact avec celui-ci étant Spyke pendant quelques mois.

Et maintenant on lui révélait des choses sinistres, un dur retour à la réalité pour L'alicorne lavande. Le ton disait tout de lui même, emprunt de quelques sentiments lorsque les noms de la Solaire puis de la Lunaire furent prononcés. De la tristesse pour les deux, mais aussi une pointe de colère si dissimulée qu'elle en était presque inaudible. C'était aussi la première fois que Twilight entendait de la force dans la voix de la juge, désormais persuadée qu'elle pouvait sentir quelques sentiments en elle, bien qu'enfouis.

Suite aux mots elle se remémora une chose bien particulière qui traînait désormais dans une sacoche sur son flan. Elle l'avait emportée par pur réflexe, sans vraiment le vouloir elle continuait à prendre le journal de l'amitié. Elle le fit sortir une fois que l'Alicorne fauve eue finie de parler sur une note bien négative présageant le pire. Lentement, elle caressant la couverture puis les fines lignes que formaient les pages empruntent d'encre. Elle voulait aider le monde avec cet ouvrage, non pas l'oublier et se laisser prendre par un flot inconnu. Elle qui en quelques instants privilégiés avec ses souvenir se remémorant chaque aventure passée avec ses amies. C'était ça la réponse à sa question, c'était cela qu'elle ne voulait pas perdre! Certains pourraient trouver une telle attitude naïve, mais n'oublions pas son rôle dans ce monde. Elle irait les voir toutes, une par une de nouveau pour s'excuser de son absence. Et c'était grâce à elle, cette juge qu'elle avait réussi à comprendre.

"- J'aimerais vous dire merci également, si je sais maintenant quoi faire c'est grâce à vous. Bientôt, cela sera à mon tour d'être la "juge" sûr ce que vous l'avez dit, j'ai entraîné. Je vous en suis très reconnaissante, si un jour je peux faire quoique ce soit pour vous, n'hésiter surtout pas."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Mer 13 Avr 2016 - 21:12


Twilight Sparkle... Était une bien jeune Alicorne, pourtant elle semblait à présent plus mature que Celestia elle même. L'alicorne blanche avait été sage autrefois, mais malgré le respect qu'avait Risky Luck envers elle, elle était forcée d'admettre que depuis cette course dans le progrès, le pouvoir semblait lui monter à la tête. Ce changement soudain et impensable était toujours difficile à admettre et bien des poneys refuserait de le voir. Mais la juge elle, était toujours impartial, ainsi elle se forçait à voir la vérité en face. La Princesse de l'amitié sortit de sa sacoche un livre qui capta toute l'attention de son aînée. Bien qu'elle gardait contenance d'elle même, c'était avec une réelle curiosité qu'elle leva plus haut la tête, la penchant à peine sur le côté dans un réflexe naturel. Elle ignorait de ce dont il s'agissait, mais elle ne demanda pas la moindre explication, laissant la demoiselle se plonger dans ses songes.

L'alicorne violette s'échappa doucement de son mutisme pour s'adresser de nouveau à la noble qui l'écouta sans broncher. Elle baissa légèrement la tête, comme si elle parlait d'égal à égal. C'était en effet le cas, quoi que... La Princesse Twilight était à un plus haut rang hiérarchique que Risky Luck, mais par manque d'habitude de la voir, la fauve avait plus de mal à la visualiser comme sa supérieur... D'autant plus que sa petite taille n'aidait en rien, elle n'avait pas les allures royal d'une alicorne. La jument resta silencieuse, pensive à son tour. Habituellement, elle aurait répondu froidement en secouant faiblement la tête qu'elle ne lui devait rien, mais pas cette fois-ci. Car le domaine dans lequel régnait Twilight Sparkle lui était devenu étrangement inconnu. Amitié... C'était un mot qu'elle n'avait plus employé depuis des lustres en ce qui la concernait. Et bien que l'envie était présente... L'alicorne fauve ferma les yeux avant de les rouvrir sagement, la tête de nouveau haute avant de reprendre.

- Il est de mon devoir de vous tenir informée des événements, Princesse. Il n'y a aucune raison pour que vous me soyez redevable.

Elle s'était tut. Sa franchise légendaire venait de faire preuve de timidité, car ça ne concernait en rien son métier ou la justice. Risky Luck regagna la porte en comprenant qu'il était temps pour son acolyte de quitter son foyer.

- Si vous avez besoin de mes conseils, n'hésitez pas à venir me voir, néanmoins tachez de prévenir votre arrivée en me laissant un plus long délais de préparation.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twilight Sparkle

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part.

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 120

MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Lun 18 Avr 2016 - 2:19


De tout temps et à tous les âges les choses pouvaient changer rapidement. Souvent, il est fulgurant, voir même parfois en plusieurs étapes. La croissance technologie de son environnement était-il le changement en lui-même ou simplement une étape? Twilight était déjà loin, perdue encore une fois dans ses pensées. Si tout cela était vrai... que devrait-elle faire? S'opposer à celle qui était autrefois son mentor? Rétablir ce monde comme il l'était autrefois et rester dans un monde de vie inchangé depuis des siècles? Devoir peut-être même... punir Celestia? Un frisson lui parcourut l'échine, elle ne serait jamais prête à faire cela. Et bien qu'elle s'imaginait les pires scénario, la Princesse de l'amitié savait pertinemment qu'elle paniquait beaucoup pour rien.

D'une autre par, même si cette dernière disait qu'elle n'était en rien redevable, Twilight voulait tout de même la remercier d'une manière ou d'une autre. Ne sachant pas comment sur le moment, elle patienterait. Le temps viendra ou elle connaîtra mieux la juge et à ce moment elle s'aurait quoi faire ou dire pour la remercier comme il se doit. Elle se leva, regardant une fois de plus de long en large cette personne en face d'elle. Probablement savait-elle de quoi elle parlait, mais la l'Alicorne lavande ne pouvait s'empêcher de... douter. Elle avait connu Celestia durant un grande partie de son enfance, la voir ainsi sous un autre visage... semblait si improbable, si terrifiant également. "Risky Luck est forte" se disait-elle. Elle ne doutait des choses, peut-être est-ce aussi car elle semble si fermée, comme s'il y avait un locket sur son coeur.

tourner et tourner encore, dans une folle course qui allait lui permettre de rattraper le temps perdu. De voir les choses comme elles devraient l'être, de modifier ce qui peut être corrigé. Détermination dans cette lourde tâche, elle allait un instant prendre la place et le rôle de la juge, puis juger à son tour ce monde qui ternissait selon les mots d'une autre.

"- Alors il est temps pour nous de nous dire au revoir, de même venez quand vous le souhaitez, les portes sont toujours ouvertes...

Quittant la juge, elle se retourna toutefois un dernier petit instant, pour regarder la fourrure fauve qui disparaissait derrière la porte. Elle partie alors, découvrir d'un regard nouveau ce monde, cette ville, ces personnes. C'est un simple au revoir, elle reviendra sûrement changée de cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   Mar 19 Avr 2016 - 18:20

RP TERMINE


Twilight Sparkle: 20 points d'expérience gagnés

Risky Luck: 20 points d'expérience gagnés

_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Judge, Princess and Friendship? [Pv : Risky Luck][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Hors RP :: RP morts et terminés :: Terminés-
Sauter vers: