Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 

Partagez | 
 

 [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]   Mar 12 Jan 2016 - 9:15

Un frisson la parcourut, remontant le long de sa colonne vertébrale, à la fois dut au froid qui parvenait à mordre sa peau malgré ses écailles protectrices mais aussi au malaise qu’elle ressentait quand elle se déplaçait ainsi avec le sac qu’elle venait d’aller récupérer chez son fournisseur habituel.

La dragonne renifla l’air une nouvelle fois pour vérifier qu’aucune odeur de viande n’échappait de l’emballage en plastique. La dernière chose qu’elle voulait était de devoir supporter le regard dégoutté des passants… Et parfois les réactions étaient plus violentes que de simples regards…
Tetra passât machinalement ses doigts sur la large fissure que portait l’une des écaille de ses épaules, causé par un pavé dont quelqu’un avait soudain ressentit le besoin de lui jeter dessus un jour similaire à celui-ci où elle était allez chercher de quoi manger et n’avait pas été assez discrète.

La jeune demoiselle soupira en frissonnant à nouveau.
-Il faut vraiment que je me trouve un manteau… Foutu sang froid…
Il était encore tôt et le soleil pointait à peine le bout de son nez, colorant le sommet des plus hauts bâtiments d’une lueur orangée éblouissante, tandis que le ciel sans nuage se parait d’un bleu acier propre à ces belles journées d’hiver, aussi ensoleillées que froides. Tetra aimait cette heure matinale. Moins de poneys, moins de contact, moins de problème.

Elle ralentit un peu le pas, en prenant une grande inspiration d’air frais, heureuse de pouvoir ainsi profiter des rues de New Canterlot sans avoir à supporter de regards indiscrets plein de jugement. Son sac battait doucement sur sa hanche au rythme de sa marche. Il ne contenait rien d’illégale aujourd’hui, pas de viande de griffon ou de zèbre, juste de la viande de vache. C’était presque aussi mal vu, mais au moins elle ne risquait pas de finir derrière des barreaux, et sa survit était assurée pour une semaine de plus au moins si elle se montrait raisonnable.

Un grognement s’échappa de ses lèvres quand le souvenir du prix demandé pour cette portion lui revint en mémoire. L’hiver était rude pour tout le monde et face à la grimpé du prix de cette denrée qui lui était indispensable, même Tetra se retrouvait un peu démunit, ne pouvant qu’abandonner une partie de ses précieuses économies aux profits de sa subsistance.

Frissonnant à nouveau, elle reprit une marche plus dynamique, en jetant avec inquiétude un regard vers le soleil qui continuait à doucement monter sous l’influence de Célestia… Plus vite elle serait chez elle, moins elle risquerait de faire de mauvaise rencontre…

Mais la réalité allait rapidement rattraper la jeune drake pour lui rappeler la célèbre phrase : « Si tout semble bien se passer, c’est que vous avez sans doute manqué quelque chose… »

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]   Jeu 14 Jan 2016 - 19:09


L'hiver avait emmené sur son passage des brises glaciales qui torturaient encore une fois les pauvres sans toit. La neige avait couvert les dalles de la ville d'un magnifique manteau d'ivoire hélas chaque matin, les passants détruisaient son oeuvre en laissant dans leur sillage des empruntes de pas. Le soleil se levait à peine à l'horizon et les différentes façades empêchaient la lumière du jour de pénétrer dans les ruelles les plus étroites de Canterlot. Seul les ténèbres accueillaient le cœur de ceux qui osés sortir dans ce froid hivernale. Risky Luck telle une reine solitaire, avançait par de petits pas dans les rues de la grande ville. Le visage impassible, sa robe de feu était enseveli sous son épais manteau qui la protégeait de la basse température.

A cette heure-ci, Luna était sûrement allée dormir tandis que la grande Celestia faisait se mouvoir l'orbe de lumière dans le ciel métallique. La Duchesse s'arrêta. Le nez pointé vers l'astre qui les surplombaient tous, elle se plongea dans ses pensées. Elle n'aimait pas cette période de la journée. Elle n'aimait aucune période du jour. Elle regardait les heures, les minutes et même les secondes s'écouler avec une certaine lassitude, comme si chaque lendemain serait identique à l'ancien. Doucement, elle reprit sa marche, ses bruits de pas étouffés par la neige sous ses sabots.

Une mèche blanche glissa le long de sa joue mais elle ne prit pas la peine de la rejeter en arrière. Depuis quand s'était-elle à se point flétrie ? La magnifique rose qu'elle avait jadis était, avait fini par perdre ses pétales jusqu'à ne devenir qu'une simple souche de ronce. Pourtant, contrairement à ce que certains semblaient penser, elle n'en était nullement attristée. Sa situation lui convenait pleinement. La jument aimait son travail, bien qu'elle aurait également aimée avoir la possibilité de traquer les scélérats. Attendre sur son siège qu'on lui amène les criminels n'était pas une chose qu'elle appréciait spécialement.

Comme à l'accoutumée à cette heure de la matinée, les rues étaient désertes. L'Alicorne s'arrêtait de temps à autre à divers croisements pour contempler de ses yeux sanguinaires les différentes voies à emprunter, mais c'était avec un certain détachement que ses pas la guidée d'eux même. Puis, comme si le temps venait de reprendre le cours normal des choses, une âme en rencontra une autre. Face à elle, au bout de cette rue entourées par les maisons, une dragonne marchait d'un pas rapide. Cette dragonne, Risky Luck savait qui elle était. Elle plissa les yeux, s'évaporant comme neige au soleil d'un battement de cil pour venir se blottir contre un mur et disparaître ainsi de la vision de cette vile créature. Certaine de ne pas avoir été vue, la Duchesse déploya ses ailes et prit son envole, aussi silencieuse d'un papillon.

Elle se posa sur un toit pour contempler au loin son ennemie qui se dirigeait avec grande hâte jusqu'à un lieu inconnu. Sa maison ? Un repaire de criminel ? Ça, la grande juge ne pouvait le savoir et c'est pourquoi elle prit l'initiative de la suivre du regard et de se promener sur les toits, à l'abri d'un champ de vision. Ses pensées défilèrent à toute allure dans son esprit, lui faisant réfléchir à toutes les possibilités qui entourés la jeune Tetra. Ce fut au bout de quelques minutes qu'elle posa ses yeux sur la sacoche accrochée à sa taille. Cette poche qui se balançait de droite à gauche avec flemme attirait toute son attention et bientôt, la paranoïa emporta l'esprit de la noble qui déploya une fois de plus ses ailes d'ébènes pour quitter le toit sur lequel elle était posée.

Dès que sa cible tourna dans une ruelle, elle vint se poser face à elle pour lui barrer la route. Avec toute sa grâce royale, elle garda la tête bien haute, ses prunelles brillant d'une lueur hautaine et impartiale. Seule la justice guidait ses actes. Brusquement, elle rabattit ses ailes contre son dos et sous son manteau. Les vagues de sa crinière cachait une partie de son visage et afin de parfaitement contempler sa future interlocutrice, elle la rejeta en arrière d'un mouvement de tête.

- Pourquoi donc te hâtes-tu, Dragonne ? As-tu quelque chose à te reprocher ?

Et sans attendre sa réponse, elle s'avança vers elle d'une démarche souveraine jusqu'à s'arrêter à quelques centimètres face à elle. Nulle crainte, la magicienne semblait être confiante en ses capacités. D'un mouvement de son aile droite, elle montra la sacoche, reprenant d'une voix forte.

- Que contient ce sac ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]   Ven 15 Jan 2016 - 21:51

Tetra n'était pas la plus perceptive des jeunes femmes. Son odorat, pourtant adapté à la traque et pouvant sans doute se targuer d'être l'un des plus efficaces du règne animal, n'avait pas servit depuis longtemps, les odeurs fortes des enduits à lame et la fumée de la forge n'ayant pas non plus joués de manière favorable sur l'état de ce dernier.
Autant dire que son sang ne fit qu'un tour lorsque l'imposante silhouette de l'alicorne s'abattit devant elle sur le pavé, ses ailes, d'une ampleur majestueuse, balayant de leur puissance la neige sur cinq mètres alentours.

Et soudain le temps sembla s’arrêter pour la dragonne. Son cerveau, boosté par la peur, l'adrénaline et la dizaines d'alarmes déclenchées par son instinct de survit, se lançât à pleine vitesse dans la recherche d’échappatoires.
Devant-elle se tenait la dernière personne qu'elle aurait voulut croiser au monde, la juge Risky Luck, célèbre pour sa dureté, son impartialité et la quasi-ferveur qu'elle mettait à envoyer ses proies derrière les barreaux.

La dragonne glapit en reculant de quelques pas quand la juge s’adressât à elle, son esprit n'écoutant qu'à moitié, occupé à passer en revue les différentes portes de sortie s'offrant à elle...

La fuite ? Il faisait déjà trop clair pour espérer échapper à Risky Luck, sans compter que cette dernière était pourvue d'ailes...

Le combat ? Soyons sérieux une seconde, face à une alicorne Tetra n'avait pas la moindre chance...

La reddition ? Ce serait admettre sa culpabilité, et la jeune Drake n'était pas encore prête à tirer un trait sur ses rêves et son futur...

Alors que la source de sa détresse s'approchait dangereusement d'elle,  demandant à connaitre le contenu du sac, Tetra ferma les yeux, se laissant glisser dans ses souvenirs, retournant à l'époque où sa sœur était à ses côtés au quotidien, lui apprenant les rudiments d'une vie en marge de la justice...
..
.

-Tetra ? Tu peux m'apporter les sacs qui sont posés sur la table las bas ?

La minuscule drake, pas plus haute qu'une roue de charrette sauta sur ses petites pattes, toute heureuse de pouvoir se rendre utile à sa sœur. Elle fila jusqu'à la table, monta sur un tabouret et s'empara des deux lourds sacs, les amenant avec difficulté jusqu'au parvis où l'attendais la jeune licorne qui la regardait faire avec tendresse.

-Merci pitchoune~

-Tu reviens vite ?

La petites dragonne s'était rassit sur le sol, épuisée par l'effort, et regardait celle qu'elle considérait comme sa sœur de ses deux grands yeux violets implorants qui semblaient prendre tout l'espace sur son visage d'enfant. La licorne rigola doucement et lui frotta la tête.

-T'en fais pas, je dois juste amener ça à Canterlot, je serais de retour avant la nuit.
-Et il y a quoi dans les sacs K ?
Le regard de la licorne s'assombrit imperceptiblement.
-Tetra... Je sais que tu es curieuse, mais plus tu en sais et plus tu seras en danger si les méchants t'attrapent.
La jeune drake frissonna à cette idée, puis demanda en penchant la tête sur le côté.
-Et... Si ils m'attrapent... Je fais quoi moi ?
-Tu ne dis rien, tu dis que tu ne sais pas... Et surtout fais preuve d'assurance, les gens ont tendance à confondre assurance et compétence, si tu semble sûr de toi, ils te chercheront moins de noises... Et profite de la première occasion pour...

*Le souvenir se brouilla alors, des images d'un autre souvenir les chassant de force... Des débris, un vent ardent... Son cri...*

-Tetra ! Sors !


.
..
... La drake ouvrit à nouveau les yeux, secouant un instant la tête avant de faire face à Risky Luck, le menton plus haut qu'un instant auparavant, et une lueur d'assurance nouvelle brillant dans ses yeux, sa main gauche repoussant la sacoche un peu plus derrière son dos.

- Je transporte simplement des outils qui me sont indispensable. Que veut donc la grraaannde Risky Luck à la simple dragonne que je suis ?

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]   Sam 23 Jan 2016 - 1:17


Tout en cette dragonne fut analysé. De son glapissement jusqu'au pas en arrière, la chasseuse contemplait sa proie d'un œil de vipère. Il ne manquait qu'à la duchesse des crocs acérés pour siffler de dangerosité, menaçant ainsi son interlocuteur avec un venin quasi mortel. La neige enveloppait la ruelle et les murs grisâtres étaient si peu accueillent que le moindre brigand qui aurait osé s'aventurer en ces lieux aurait fuit la queue entre les jambes en trouvant la juge ici présente. Et que ferait cette diablesse face à elle ? Allait-elle fuir ? Allait-elle clamer son innocence ou l'acheter avec quelques pièces d'or ? Cette idée même répugnait l'alicorne fauve qui resta de marbre en attendant le verdict. Elle n'avait que peu de patience dans ce genre de situation.

Mais sa rivale qui avait fourni une piètre d'image d'elle, sembla se requinquer sans la moindre explication. Son regard misérable vint s'emplir d'une assurance passagère et elle releva la tête avec tant d'aplomb que Risky Luck aurait pu se demander si la crainte perçu sur ses traits n'était pas dû à son imagination. Mais la puissante avait apprit au fil des années que chaque détail avait son importance et si la terreur avait caressé du bout des griffes la dragonne... Alors il y avait forcément une raison. Une raison minime, c'était fort possible. Un vol à l'arraché datant d'il y a plusieurs années, ou la possession d'un bien illégal... Et la jument optait pour cette deuxième solution. La raison ? Ce geste sur ce sac. Le reptile l'avait caché derrière elle, montrant les dents afin d'éviter qu'une curiosité malvenue dicte sa conduite à la duchesse... Mais c'était cette simple précaution qui venait de causer sa perte. Et cette pique provocatrice n'eut pour don que d'irriter un peu plus la noble qui perdait patience.

- Silence Dragonne !

Répondit l'alicorne d'un ton brusque en ouvrant grand ses ailes d'un noir charbonneux, révélant un aspect plein de noblesse dans cet acte d'intimidation. L'un de ses sabots avant frappa contre la neige et ses yeux couleur sang semblaient brûler d'amertume. Prenant garde à ne pas subir un excès de colère, elle se racla la gorge et rabattit son plumage contre son dos. Elle inspira profondément avant de souffler, ses paupières se fermant délicatement. Quelques secondes après, lorsqu'elle les rouvrit... Un calme olympien avait regagné ses iris.

- Je ne tolérerais aucune provocation ou manque de respect à mon égard. Je connais ta réputation dragonne, un mot de ma part et je pourrais t'enfermer le temps que ta boutique soit examinée par de puissants mages.

Malheureusement, Risky Luck ne le pouvait pas vraiment, pas pour le moment du moins. Car jamais encore elle n'avait trouvé l'emplacement de cette fameuse boutique. Elle avait connaissance de son existence, mais ses acolytes étaient incapables de lui définir l'emplacement exact. Bien évidemment, le reptile n'avait pas besoin de le savoir ça. Et ainsi, l'alicorne reprit de plus bel, d'une voix plus calme mais autoritaire.

- J'exige de voir le contenu de ce sac.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]   Sam 23 Jan 2016 - 14:05

Et ainsi s'évapora le peu d'assurance que Tetra était parvenue à afficher, balayée par le courroux de l'alicorne.
La dragonne déglutit en entendant sa boutique mentionnée, ses fines iris se rétractant légèrement sous l’effet de l'émotion. Jamais... Il ne fallait jamais que sa boutique soit fouillée. Et pour ça elle préférait se battre avec la juge dans un combat désespéré plutôt que de laisser à cette dernière l'occasion de donner l'ordre de fouille. Et ce même si cela signifiait une mort quasi instantanée...

La jeune drake pris une longue inspiration, tentant de se calmer, ses griffes, qui s'étaient étendues au bout de ses doigts sous l'émotion se rétractant lentement. Elle n'en était pas à de tels extrémités, il fallait qu'elle trouve une autre solution...
Son petit cœur reprit un rythme normal, tandis que ses yeux se posaient à nouveau sur Risky Luck. Elle rechignait à lui présenter le contenu du sac car elle savait pertinemment que cela ne ferait que rendre la situation plus électrique encore et potentiellement motiver la juge à pousser ses investigations. Et Tetra savait tout aussi pertinemment qu'une fois la juge à dos, elle n'avait strictement aucune chance de s'en sortir. Il y avait même une expression dans le milieu qui soulignait cet état de fait: "La terre peut bien trembler, le ciel peut bien tomber, mais si Risky vous à en grippe, c'est là qu'il faut vous inquiéter."

La dragonne détournât le regard quelques secondes, observant la ruelle grisâtre que la neige et le givre avait rendu plus terne encore, pour dénombrer les échappatoires possibles. Elle savait que ce geste la rendrait encore plus suspecte, mais bon... Au point où elle en était...
Un passage étroit sur la gauche pourrait lui permettre de se faufiler, la juge aurait du mal à l'y suivre avec son gros manteau...
Une fenêtre entrouverte quelques mètres en arrière à droite...
Tetra secoua la tête. Mais qu’espérait-elle bon sang ? L'alicorne aurait juste à agiter sa corne vers elle à la seconde où la drake entamerait un mouvement pour la mettre hors d'état de nuire.
Elle soupira en se tournant à nouveau vers la funeste silhouette qui lui faisait face, son sabot grattant doucement le pavé d'impatience. Il allait falloir discuter et faire preuve de diplomatie...

-Écoutez dame Luck, je comprends votre méfiance à mon égard mais les apparences sont parfois trompeuses... Je vous assure que vous ne "voulez" pas voir le contenu de ce sac. Cela serait aussi désagréable pour vous que pour moi.

La dragonne affichât une moue navré qu'elle n'eut pas besoin de simuler, ses paroles étant on ne peut plus franche.

-Nous sommes, vous le savez, dans une période difficile... Et pour un être à sang froid comme moi, je peux vous assurer qu'il est réellement douloureux de supporter le froid mordant... D'autant plus que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'offrir de beaux manteaux pour se tenir chaud.

Son regard dardât sur l'épaisse parure que portait Risky Luck, le sous entendu étant relativement clair.

-Alors je vous en prie, pour notre bien à toute les deux, mettons ici fin à cette malheureuse entrevue afin de pouvoir nous réfugier dans la chaleur de notre foyer, chacune de notre côté... Cette sacoche... ne contient rien d'illégale...

Sa langue avait légèrement butée sur la dernière phrase, son cerveau ayant mis une petite seconde à se souvenir de quelle sorte de viande il s'agissait. Ce n'était pas du griffon, juste de la vache... Donc rien d'illégale. De très mal vu oui... Mais d'illégale non.

Elle restât plantée là, à attendre la réaction de l'alicorne avec une expression inquiète plaquée sur le visage, tremblant légèrement, autant à cause du froid qui commençait à s'infiltrer doucement sous ses écailles qu'à cause du regard dur et tranchant que lui adressait son interlocutrice.

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]   Dim 24 Jan 2016 - 4:23


Un coup d’œil sur la gauche. Simple geste de quelques secondes mais qui éveilla chacun des sens de l'alicorne qui sentit ses muscles se bander les uns après les autres. Un regard fuyant, semblant analyser chaque recoin de la ruelle. Dans quel but exactement ? Ça, le fauve n'aurait pu le déterminer. Attaque ou fuite, l'un des deux actes serait plus grave que l'autre certes, mais au moins il prouverait qu'elle n'avait pas eu tort d'arrêter sa course. Tandis que le silence s'installer entre les deux femmes, le temps semblait se figer, les aiguilles des montres se faisaient plus lentes, comme si ces dernières retenaient leur souffle en attendant le fin mot de cette histoire. Et Risky Luck n'allait pas tarder à bondir.

Jusqu'à ce que son ennemie réponde enfin dans un soupire qui sembla gêné. La jument releva bien haut la tête en l'écoutant, n'appréciant pas non plus cette remarque qu'elle perçut comme accusatrice. Est-ce que, parce qu'un pauvre ne pouvait pas se payer un manteau, elle devait s'infliger le même traitement ? Mais elle, madame, elle travaillait d'arrache sabot, tout les jours ! Elle n'avait que peu de repos, elle n'avait pas de vie de famille, elle n'avait rien à côté à part son métier ! Ne pouvait-elle donc pas se permettre de prendre soin de son apparence en retour, pour tout ce qu'elle faisait pour le peuple, pour les honnêtes citoyens qui eux, n'avaient rien à se reprocher ?!

Alors de nouveau, elle ouvrit ses ailes mais cette fois-ci, ce fut dans un cri qu'elle s'adressa à la rebelle, la foudroyant d'un regard meurtrier.

- Je ne me répéterais pas ! Si tel est la vérité, si tu vaut mieux qu'un de ces moins que rien de criminel, alors tu n'auras aucune difficulté à me montrer ce que tu caches !

Sa corne sembla s'illuminer sur la pointe et bientôt, une douce chaleur s'échappa de cette dernirèe pour remplir la ruelle. Douce chaleur qui devint bientôt oppressante, étouffante. La neige autour d'elles devint liquide, souffrant de la magie de l'alicorne qui ne tentait pas de réchauffer son interlocutrice, mais qui tentait plutôt de s'empêcher de faire éclater un brasier ardent. Et elle reprit dans un hurlement.

- Maintenant obéis, vipère !

Jamais la juge n'aurait traité un citoyen ainsi en temps normal... Mais à force de lui tenir tête et de ne point vouloir dévoiler sa possession, Tetra allait finir en bien mauvaise posture.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]   Dim 24 Jan 2016 - 13:20

La dragonne déglutit. Ses réflexes primaire se réveillant à la présence de magie dangereuse, surélevant légèrement ses écailles, faisant rejaillir ses griffes acérées et légèrement courbes et la plaçant instinctivement dans une position de défense qui se montrerait en réalité parfaitement inutile face à une attaque magique.
Elle grinçât des dents, regardant la juge la toiser avec haine et dégout, ses yeux en disant long sur ce qu'elle pensait de la drake, sa bouche n'en exprimant qu'une infime partie.

Tetra aurait dut être effrayer... être paralysée par la peur et obéir docilement. Mais ce fut un autre sentiment qui montât en elle. La colère.

-Je vous aurait prévenu...

Elle se sentait impuissante devant cette jument qui l'écrasait d'une puissance absolue tout en se permettant de la juger sans la connaitre, la traitant comme une moins que rien...
La sagesse lui dictait de se taire et de présenter humblement le contenu de sa sacoche, la colère lui dictait tout autre chose... Et ce fut bien entendu le sentiment le plus ardent qui l'emporta tandis que les pupilles de la dragonne se rétractèrent furieusement, annonçant le mauvais choix qu'elle s’apprêtait à prendre.

Prenant une grande inspiration elle balançât avec véhémence le sac sur le sol devant l'alicorne, son contenu se répandant dans la neige fondu. Les trois pauvre morceaux de viande encore crus enrobées dans du papier de cuisine roulèrent doucement sur le pavé.

-Voilà ! Vous êtes contente !? Oui c'est indispensable pour moi. Non je ne peux pas manger autre chose. Oui je voulais le cacher parce que OUI j'ai honte !


La petite drake tremblait furieusement, ses pupilles braquées sur celle de la juge.

-Vous êtes fière de vous hein ?! Ça vous amuse de torturer impunément ceux qui vous reviennent pas. Votre belle justice je la trouve bien subjective. Bien injuste. Et surtout je vois qu'effectivement les gens n'ont pas tort quand ils disent que tout ce qu'il reste de votre cœur n'est qu'un morceau de pierre noircit par le temps.


La colère habitait chaque mot de la dragonne et des larmes de rage et d'impuissance commençaient doucement à perler aux bords de ses paupières tandis que ses lèvres exprimaient son ressentiment à travers des paroles tranchantes et acides.

-Et si vous voulez m’enfermer parce que je vous "manque de respect" et bien allez y, faites vous plaisir ! Je m'en fous je ne regrette pas le moindre de mes mots ! Je vous ai manqué de respect parce que je n'en ai pas pour vous. Parce que vous ne méritez pas mon respect. Pas quand je vois de quelle façon vous agissez.

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]   Dim 24 Jan 2016 - 21:07


Alors enfin le moment fut venu... Ce moment durant lequel la dénommée Tetra osa lui montrer le contenu de son sac. Mais contrairement aux attentes de la jument, il n'eut aucune délicatesse. En voyant le sac voler, elle s'était presque attendu à le recevoir en plein visage, mais par chance, la dragonne était suffisamment intelligente pour ne point lui faire cet affront. Lorsqu'il entra en contact avec le sol, ce qu'elle cachait s'étala misérablement contre les pavets de la ruelle, dégageant des papiers de cuisine une odeur nauséabonde. Cette odeur de viande fraîche était insupportable pour la juge et si cette situation s'était produite quelques années auparavant, elle aurait sûrement pu tourner de l'oeil.

Mais avec le temps, le fauve avait mûri. Elle avait apprit certaines choses de la vie, elle avait prit garde à ne pas s'offusquer de la moindre bizarrerie qu'elle aurait croisé. Aussi, elle resta donc immobile, regardant cette chair fraîche dont le jus avait légèrement imbibé son papier. Comme elle s'y attendait, Risky Luck dû écouter ces même mots qu'on lui répétait sans cesse. Un cœur de pierre. Combien de fois l'avait-elle entendu au juste ? Peut-être qu'au départ, elle en avait été attristée, touchée. Elle même s'était vu défaillir peu à peu dans le miroir jusqu'à ne devenir plus que l'ombre de son passé. L'alicorne avait senti son cœur se compresser au fur et à mesure de sa déchéance mais aujourd'hui... Étrangement, elle ne ressentait plus rien à ces "insultes". Elle connaissait la mélodie par cœur. Mais elle laissa la forgeuse se défouler à travers ses mots, l'écoutant sans broncher.

Une fois qu'elle eut fini, contrairement à ce qu'on aurait pu s'attendre de la duchesse, elle usa de sa magie pour remettre les morceaux de viande dans la sacoche. Avec ses pouvoirs, elle la fit léviter jusqu'à remettre le bien entre les pattes de son propriétaire. Ses ailes se replièrent calmement contre son dos et ce qui semblait être de la colère dans ses yeux redevint aussi limpide qu'un lac introublé.

- Je me fiche de connaître ton opinion à mon égard, dragonne. Mon travail est de punir le crime, pas d'avoir de bons sentiments.

Elle s'approcha d'elle d'une démarche plus sereine, sa corne s'était totalement éteinte du moindre morceau de magie. La noble n'avait pas tiqué au contact de la chair, elle était resté aussi impassible qu'à l'accoutumé... Et pas le moindre dégoût à l'horizon, car son travail n'était pas de mettre un misérable dans une situation telle qu'il se sentirait plus misérable encore.

- Ton geste était idiot. Au final tu ne fais que satisfaire ta colère, mais tu es la seule à en payer le prix. Ce que tu as jeté est ta nourriture, alors ne la salis pas en la jetant dans une ruelle aussi sale que celle-ci.

Mais elle ne s'arrêta pas là, car comme elle l'avait dit plus tôt, son travail n'était pas de jouer les gentilles juments. Elle reprit donc avec une certaine autorité.

- De quel animal provient cette viande ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]   Mer 27 Jan 2016 - 3:06

Tetra essuya rageusement ses larmes du dos d'une de ses mains en serrant son sac contre elle de l'autre.
Certes le soudain changement d'attitude de l'alicorne l'avait surprise et décontenancée, mais ce qui ressortait encore à ses yeux était que cette dernière n'avait non seulement pas été touchée par ses remarques mais qu'elle était parvenue à tourner au ridicule son geste de désespoir.

Reniflant, la dragonne fusilla Risky Luck du regard. Ne décolérant pas, elle siffla la réponse entre ses dents.

-Bovine.

Puis, baissant la tête, la drake soupira avant de replacer la sacoche sur son épaule, son regard se posant quelques secondes sur le sang échappé des morceaux de viande qui s'était mêlé à la neige à moitié fondu, donnant au lieu un aspect de scène de meurtre.
Elle se sentait vaincue... Ridiculisée... Sans la moindre chance de rendre la pareil. Que Risky l’arrête où non, ne lui importait en réalité presque plus. De toute manière la juge lui avait dans un sens démontré que le moment venu, elle ne pourrait lui échapper.

-Je ne vous comprend pas... Pourquoi tenter de faire régner la justice dictée par les lois avec ferveur alors que la justice dictée par le bon sens et l'empathie se fait allégrement marché dessus un peu plus chaque jours ? Regardez autour de vous, vous avez l'impression que le bonheur général à augmenté ces derniers temps ? Que l'avenir qui se profile est radieux ?


Les paroles de Tetra étaient maintenant morne et froide. Le cynisme fusant de sa langue avec un effroyable défaitisme.

-Non... C'est juste que le soleil à décidé de concentrer ses rayons sur quelques chanceux... Et ces derniers prennent bien soin d'ignorer les cris de leur congénères moins bien lotis... Vous vous trompez d'ennemis Risky Luck.


La dragonne écarta les bras, presque théâtralement.

-Bienvenue à New Canterlot, la vitrine d'un monde qui change pour le pire.

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]   Sam 6 Fév 2016 - 10:13


Lorsque Risky Luck désirait quelque chose... Elle l'obtenait. La vérité était capricieuse, mais elle finissait bien souvent par se montrer à force d'être flattée. En analysant le comportement de la dragonne... La jument n'eut pas même besoin d'utiliser sa magie de détection pour savoir si elle disait la vérité, car elle la croyait. Son ennemie potentielle n'aurait pas été si stupide si cela avait été un mensonge, car en agissant comme elle l'avait fait précédemment, les charges auraient été plus lourdes encore contre elle. Ainsi son travail s'achevait et alors que la juge s'apprêtait à rétorquer une remarque cinglante avant de s'envoler... Les mots de la jeune fille eurent raison d'elle.

Ainsi elle resta immobile, à fixer l'apparence bipède qui se tenait face à elle. Son regard se perdit dans ses pensées, dans ce qu'elle croyait juste ou non. Raison ou tort, là était la question... Peut-être que l'alicorne n'était pas totalement en désaccord avec la reptile, mais jamais, Ô grand jamais, elle ne le lui aurait confié. Confier quelque chose à cet être sans importance à sa vie ? Pourquoi le ferait-elle après tout. Si une princesse ou un prince lui demandait la vérité, elle se devrait de la lui servir avec soumission, comme la loi l'exigée... Mais elle n'avait aucun compte à rendre à son interlocutrice. Elle inspira donc en relevant la tête bien haute, froide et strict, l'esprit impénétrable.

- Vous n'êtes pas la plus malheureuse mademoiselle et sachez que lorsqu'on désire réellement s'en sortir... On peut le faire sans devenir un criminel. La loi permet de protéger les honnêtes citoyens des bandits et des truands. Peut-être aurais-je pu vous écouter ou me remettre en cause... Si vous étiez blanche comme la neige.

Et malgré son dégoût pour la viande, elle abattit son sabot sur la tâche de sang en baissant les yeux sur celles toujours visibles. En un sens, elle écrasait le mal, elle écrasait celle qui lui tenait des propos utopiques alors qu'elle aime avait une part de responsabilité dans l'injustice.

- Hélas, vous êtes comme cette neige. Vous êtes souillée. Essayez donc d'épargner le peu d'âme qui vous reste.

Et sur ces mots, elle tourna les talons et commença à s'éloigner. Mais d'une voix plus forte et pourtant toujours aussi calme, elle reprit.

- Faîtes en sorte que la prochaine fois, ce soit toujours de la viande bovine.

Et Risky Luck, la duchesse de Canterlot, prit son envol sans autre forme de procès et disparut dans le paysage, laissant l'être humiliée seule dans la poudreuse.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]   Ven 12 Fév 2016 - 9:59

Tetra resta un moment à fixer le ciel, le regard perdu dans la brume matinal que venait de traverser l'alicorne avant de disparaitre, les rayons du soleil commençant à traverser ladite brume, lui donnant une teinte dorée et un air presque magique.
La colère grondait en elle, tel un orage étouffé par de trop épais nuages.
Que savait Risky de sa vie ?! Qui était-elle pour la juger ? Son statut d'alicorne lui autorisait t-il à écraser les plus faibles..?
La dragonne grogna entre ses dents.
-La puissance rend les gens ridiculement prétentieux...

La drake garda quelques minutes son regard fixé sur la neige rougeâtre devant elle, quelques flocons commençant doucement à tomber à nouveau du ciel, l'un d'eux se posant doucement sur son nez. Perdue dans ses pensées elle ne s'en rendit pas même compte. Elle détestait Risky. Elle détestait Célestia. Elle détestait ce qui grondait au loin dans les badlands... Elle détestait les grands et les puissants...

Serrant les dents, Tetra sortit d'une de ses poches un petit cylindre métallique sertit de six pierres, trois bleus et trois rouges. D'une pichenette rageuse elle chassât l'une des pierres bleus qui allât se perdre dans la neige un peu plus loin... Son choix n'était pas fait mais la balance commençait déjà à pencher.

A nouveau la drake regardât dans la direction qu'avait emprunté la juge, les yeux emplis d'une colère froide et amère... Elle regrettera... Ils regretteront tous si les choses ne changes pas.
Et Tetra repris son chemin, frissonnant sous la neige, le cœur un peu plus noir qu'auparavant.

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]   Mar 19 Avr 2016 - 18:22

RP TERMINE

Tetra: 20 points d'expérience gagnés

Risky Lucky: 20 points d'expérience gagnés

_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV Risky Luck] A la lumière d'un jour naissant.[Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obélisque de lumière
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» "Il y a pas de lumière sans clarté, pas de beauté sans bonté" - Sara Ebstein
» [Porteuse de lumière]Akari
» Lumière vacillante : seul face aux glaces !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Hors RP :: RP morts et terminés :: Terminés-
Sauter vers: