Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'appelle de la nature [feat Fluttershy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gladius

Gladius


Messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2016

Feuille de personnage
Rang: Barbare
Bits: 100

L'appelle de la nature [feat Fluttershy] Empty
MessageSujet: L'appelle de la nature [feat Fluttershy]   L'appelle de la nature [feat Fluttershy] I_icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 2:01

Cela fait un moment Gladius marche, ne voyant que des arbres coupés, des souches à perte de vue. Ayant grandis dans la toundra, il ne connaissait pas vraiment la nature, et il découvrait avec fascination les mystères que celle-ci renferme. Il est cependant méfiant, ce demandant quelle animal a pus faire des coupe aussi net et précises sur ces végétaux, car oui, il ne se doute pas que c'est des poneys qui coupent le bois pour fournir le reste d'Equestria.

Il entend soudain du bruit, comme un crissement. Il s'approche prudemment, et vois des scie qui coupe des morceaux de buches. Presque tout est automatiser. Il comprend alors que les arbres coupées sont amenés ici pour être recoupés. L'air ahurie, il s'approche du stock de tronc d'arbres prés à être transformés, mais une pince tenant un tronc fonce droit vers lui, par reflexe il donne un coup dans le tronc avec sa massue ce qui envoie la pince et la masse de bois voltiger, et alerte le reste de la production.

HE TOI, T'ES PAS FOUS, QUESQUE TU FOUS LA, D'ABORD ?!


Gladius leur lance un regard noir.

Moi juste regarder, quand griffe métallique me foncer dessus, donc moi me défendre, posé problème à toi ?!

Les employés commence à prendre peur, comprenant que le terrestre géant est loin d'être un génie.

Quoi qu'il en soit, ne restez pas là c'est dangereux.

Gladius comprend que l'endroit rengorge de dangers en tout genre, et qu'il gène, donc il s'en va sans dire un mot, et décide de trouver un endroit moins bruyant pour ce reposer. Il trouve un endroit à proximité de ponyville, plus calme, avec un peu plus de végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Fluttershy

Fluttershy


Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2016

Feuille de personnage
Rang:
Bits: 0

L'appelle de la nature [feat Fluttershy] Empty
MessageSujet: Re: L'appelle de la nature [feat Fluttershy]   L'appelle de la nature [feat Fluttershy] I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:48

La pégase pouvait être vue sur l'un des sentiers de la forêt Everfree.
Autrefois une forêt dans laquelle personne n'osait s'aventurer, elle était maintenant devenue un lieu facile d'accès grâce aux sentiers aménagés pour le bien des ouvriers de la scierie. Elle n'était pas venue pour se promener ou apprécier le paysage. Elle pensait pouvoir trouver conseil auprès de son amie Zecora, elle qui avait vécue une grande partie de sa vie dans cette même forêt, elle pourrait sans aucun doute lui dire ce qu'elle devait faire de ces animaux qui avaient envahi sa demeure.

Mais même la zèbre ne parvint pas à l'aider.
La destruction d'Everfree, son foyer, la disparition des lieux où elle venait habituellement cueillir les plantes requises pour ses mixtures, le bruit incessant de la scierie au loin. Zecora était déjà débordée par tout cela et le problème de la pégase était bien au delà de ses capacités.
Fluttershy était donc repartie chez elle, l'esprit rempli de crainte et les sabots traînants.
Voir son ami dans un tel état lui fit prendre d'autant plus conscience  de l'impact qu'avait eu la décision qu'elle et ses amies avaient prise pour Equestria. Est-ce qu'elles avaient fait une erreur ? La situation était-elle plus favorable ailleurs et les problèmes apportés par la scierie n'étaient-ils qu'un cas isolé... Ou bien des problèmes similaires s'étaient-ils aussi présentés dans d'autres régions ?
Le cœur de la pégase se serra. Elle était en parti responsable de tout ces soucis, et si la situation devait être pire ailleurs...

Le cri strident des scies se fit plus fort à chacun de ses pas. Pour rentrer chez elle, elle était obligée de suivre le sentier de la scierie jusqu'à Ponyville. Elle en était maintenant assez proche pour voir les ouvriers et entendre leur conversation.

-Je te jure, un vrai mastodonte qui a envoyé valser la pince d'un coup de sabot ! J'ai jamais vu ça !

Fluttershy s'arrêta net après avoir entendu cela. Un mastodonte ? Elle espérait qu'aucun animal ne s'était rebellé contre les ouvriers et avait décidé d'attaquer la scierie pour défendre son territoire.

-Excusez moi, les interpella-t-elle après s'être approchée. Est-ce que vous avez eu des problèmes avec des animaux ? Je peux peut-être aider ?

Même si la pégase n'appréciait pas le traitement que ses poneys infligeaient à cette pauvre forêt, elle se devait de les aider. Ils ne faisaient que leur travail, elle n'avait aucune raison de leur en vouloir personnellement. Et surtout, elle n'avait aucune raison de ne pas leur venir en aide, c'était instinctif pour elle, l'élément de la gentillesse.

-Ah, mademoiselle Fluttershy, répondit amicalement l'employé en reconnaissant la ponette, vous donnez pas cette peine. C'était juste un poney qui s'est trop approché de nos outils. Il avait pas l'air d'être du coin, ni très malin.
-Pas du coin ? Répéta-t-elle surprise.

Ponyville était une petite ville, plus ou moins tout le monde s'y connaissait et il était assez rare d'y voir de nouveaux visages.

-Ouais, il avait l'air assez robuste, continua l'ouvrier. Je sais pas d'où il vient, mais il devait y faire du sport pour avoir des muscles pareils. Il a bien failli nous casser une pince remplie de troncs d'un coup de sabot comme si c'était rien !
-Vraiment ?! Personne n'a été blessé j'espère.
-Non, Celestia soit louée. Il est parti dès qu'on lui a demandé... Faudrait peut-être faire attention à lui, il avait l'air de s'énerver facilement. Vaudrait mieux qu'il fasse pas de dégât en ville...

Fluttershy comprit immédiatement l'inquiétude des ouvriers et leur demanda la direction dans laquelle ce poney était parti, puis elle partit elle-même à sa recherche.

-Hé ! Lui lança l'ouvrier de loin. Vous êtes sûre de vouloir y aller seule ? Il avait l'air dangereux... Ce serait peut-être plus prudent si nous venions avec vous.

La pégase les rassura immédiatement. Elle ne voulait pas les déranger pendant leur temps de travail et elle pensait être capable de résoudre la situation toute seule. Et si les choses tournaient mal, elle pourrait toujours s'envoler.

A vrai dire, elle ne ressentait aucune crainte. De son point de vu, ce poney ne devait être qu'un étranger qui s'était perdu dans la forêt et qui avait réagi instinctivement contre les machines de la scierie en se croyant en danger. S'il avait vraiment voulu leur faire du mal, il ne serait pas parti lorsque les ouvriers lui ont demandé.
Fluttershy était confiante, ce poney avait sans doute besoin d'une personne gentille pour lui faire découvrir les alentours et l'aider à se sentir le bienvenu. Elle-même avait eu beaucoup de mal à s'intégrer à Ponyville lorsqu'elle y avait emménagé, il était naturelle qu'elle veuille aider quelqu'un dans une situation similaire.

Elle aperçue enfin le poney en question allongé dans l'herbe des bois proches de Ponyville. Comme les ouvriers le lui avaient rapporté, sa musculature était impressionnante ! Le poney semblait même plus imposant que Big Macintosh qui était pourtant le poney le plus massif que Fluttershy connaissait.

-Excusez-moi de vous déranger monsieur, chuchota-t-elle en tentant d'attirer son attention sans le brusquer. Vous êtes nouveau à Ponyville ?

La pégase arbora un sourire chaleureux et encourageant. Malgré sa timidité, elle était prête à dépasser ses blocages pour s'assurer que les poneys de Ponyville puissent vivre en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Gladius

Gladius


Messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2016

Feuille de personnage
Rang: Barbare
Bits: 100

L'appelle de la nature [feat Fluttershy] Empty
MessageSujet: Re: L'appelle de la nature [feat Fluttershy]   L'appelle de la nature [feat Fluttershy] I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 23:08

Gladius est tranquillement étendue dans l'herbe. Elle est moelleuse et confortable, parfaite pour se reposer. A vrais dire, ele est tellement confortable que le terrestre somnole presque. Mais sa sieste est de courte durée, car une petite voix fluette vient l'interrompre. Par réflexe, Gladius se relève immédiatement et prend sa masse. Il se met en position de garde instinctivement. Il observe l'individu qui l'as réveillé : Une pégase frêle, au pelage jaune et à la crinière rose. Elle semble un peu sur la défensive elle aussi, mais elle affiche un sourire chaleureux et encourageant, ce qui encourage le mastodonte à baisser sa masse. Toujours l'air sévère et fier typique des tribus du nord, il se présente.

Moi être voyageur, Gladius, membre du fier et puissant peuple des yacks ! Moi voyager pour découvrir Equestria ! Toi être qui, être volant jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Fluttershy

Fluttershy


Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2016

Feuille de personnage
Rang:
Bits: 0

L'appelle de la nature [feat Fluttershy] Empty
MessageSujet: Re: L'appelle de la nature [feat Fluttershy]   L'appelle de la nature [feat Fluttershy] I_icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:12

Fluttershy sursauta lorsque le poney agrippa une puissante masse et se releva sur ses pattes d'un bond, le tout en l'espace d'une seconde. Face à la rapidité du mâle, elle craignit qu'il ne parvienne à lui asséner un coup sec sur le crane avant qu'elle ne puisse réagir. Son corps se crispa, ses ailes prêtes à battre au moindre signe de menace. Elle commença à se demander si elle n'avait pas été trop présomptueuse de croire qu'elle pouvait calmer ce poney à elle seule.
Son interlocuteur resta immobile, il semblait jauger la pégase. En se rendant compte de cela, Fluttershy tenta de regagner son sourire pour lui montrer qu'elle ne lui voulait aucun mal. Après quelque secondes silencieuses, le poney baissa son arme et se présenta fièrement à la pégase.

Moi être voyageur, Gladius, membre du fier et puissant peuple des yacks ! Moi voyager pour découvrir Equestria ! Toi être qui, être volant jaune ?


Le peuple des yacks ? Oui, Fluttershy se souvenait avoir entendu parler d'eux, une communauté de yacks vivants au nord du Crystal Empire, dans le Yakyakistan. Si le poney venait bien de cet endroit, il avait sans aucun doute dû faire un très long voyage ! Mais quelque chose clochait... Il se disait membre du peuple des yacks... Tout en étant un poney ?! Et au delà de cela, venait-il de la décrire comme un ''être volant jaune'' ? Ce poney ne pouvait tout de même pas ignorer l'existence des pégases ? Il était déjà étrange qu'il fasse partie d'un peuple qui ne s'est pas associé avec le reste d'Equestria depuis plusieurs lunes, mais qu'un poney ignore entièrement l'existence des pégases lui semblait tout simplement impossible ! Bien que déconcertée, la pouliche décida de se présenter poliment à son tour, elle aurait tout le temps de lui poser des questions sur cela plus tard. Elle était déjà rassurée que le poney soit venu dans le but de visiter le pays et non pas dans celui de faire du grabuge.

-Je m’appelle Fluttershy, je suis une pégase de Ponyville, la ville voisine. J'habite une petite chaumière non loin d'ici où je m'occupe des animaux dans le besoin. Je suis simplement venue pour vous souhaiter la bienvenue chez nous et me présenter, j'espère que je ne vous dérange pas trop.

La pégase sentie la tension s'effacer progressivement lorsqu'elle se présenta amicalement au poney.

-Vous êtes passé par la scierie pour venir jusqu'ici n'est-ce pas ? J'ai entendu les ouvriers parler d'un accident. Je veux juste m'assurer qu'il n'y a pas de malentendu, ils ne tentaient pas de vous faire du mal, ils ne faisaient que leur travail, une de leur machine automatisée à dû trop s'approcher de vous. Ponyville est une petite ville tranquille remplie de poneys amicaux, donc comprenez bien que ce n'était qu'un accident.

Fluttershy espérait être parvenue à régler ce problème. Ce devait être la première fois que le poney voyait des machines de ce genre, et si il devait passer par Ponyville la pégase préférerait qu'il garde un bon souvenir de leur ville.

-Dans tout les cas, j'espère que vous apprécierez votre séjour chez nous. Vous comptez rester un moment, ou bien avez-vous d'autres endroits à visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appelle de la nature [feat Fluttershy] Empty
MessageSujet: Re: L'appelle de la nature [feat Fluttershy]   L'appelle de la nature [feat Fluttershy] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appelle de la nature [feat Fluttershy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluttershy, la Gentilesse
» Fiche Technique de Fluttershy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Zone de RP :: Everfree Sawmill-
Sauter vers: