Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 

Partagez | 
 

 Fluttershy, la Gentilesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fluttershy

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2016

Feuille de personnage
Rang:
Bits: 0

MessageSujet: Fluttershy, la Gentilesse   Mar 19 Avr 2016 - 18:18

Fluttershy“ Yay~ ! ”

                         
Informations globale
Nom:Fluttershy
Âge: 21 ans
Sexe: Femelle
Race:Pégase
Cutie Mark:Trois papillons roses aux corps bleus.

Alignement:Pro-Magie
Groupe:Royaliste
Armes & Armures: Aucunes
Titre Image
Flutter
Aucun DC
J'ai été victime d'un complot administratif, mais je compte démanteler l'organisation de l'intérieur.

                         
Physique
Fluttershy est une pégase passée maître dans l'art de se faire discrète. Avec son pelage jaune sable des plus sobre et son manque cruel d'assurance, la ponette passe facilement inaperçue.  Ce qui n'est cependant pas pour lui déplaire, la pouliche étant atteinte d'une timidité maladive. Sa longue et souple crinière rose fait souvent penser à un cerisier en fleur tandis que ses grands yeux verts émeraudes, tantôt emplis de douceur, tantôt de crainte, rappellent la tranquillité d'une forêt ensoleillée. Pour une pégase, les muscles de ses ailes sont très peu imposants, lui donnant une carrure plus chétive que ses congénères, et de toute manière, la ponette tente d'éviter de voler tant que cela ne lui est pas absolument nécessaire. Elle se sent bien plus à l'aise et moins maladroite au sol. La voix de la pégase se reconnait facilement à son timbre doux, presque murmurant, et son ton rassurant, presque maternel sans jamais être condescendant.

Caractère
Contrairement à la plupart des autres pégases qui rêvent de vitesse et de vol au dessus des nuages, Fluttershy n'apprécie que très rarement de voler, on pourrait presque dire qu'elle aurait préférée être née une Terrestre. Ce comportement assez étonnant pour une pégase s'explique par son vertige ainsi que par les nombreuses moqueries dont elle a été victime étant enfant à cause de son incapacité à voler convenablement. Au fur et à mesure, ces moqueries ont finis par créer un véritable complexe d'infériorité chez Fluttershy. Elle commença alors à se penser plus faible et moins douée que le reste des poneys. La ponette en est devenue très timide et assez craintive, ressentant toujours le devoir de faire bonne impression par peur de décevoir les gens qui l'entourent ou de les gêner.

La jeune pégase est néanmoins munie d'un véritable cœur d'or, capable et cherchant toujours à voir le meilleur en tout un chacun. Sa devise est même de toujours chercher à comprendre les autres et à les aider à ouvrir les yeux sur toute la gentillesse qui déborde de ce monde, ce qu'elle a déjà prouvé auparavant en donnant une seconde chance à Discord, là où tout le monde avait déjà abandonné. Fluttershy croit en la bonté cachée dans le cœur de chaque être vivant et est sûr que cette gentillesse finira toujours par l'emporter, même chez les individus les plus cruels. Mais il arrive parfois que cette volonté d'être bienveillante avec le monde entier et sa grande timidité s'entrecroisent pour donner des résultats beaucoup moins sympathiques. Sa crainte de décevoir rend Fluttershy très facilement manipulable, elle se retrouve donc souvent à taire ses opinions et sentiments ou à accepter des choses seulement pour faire plaisir aux autres, même si le cœur n'y est pas. La pégase est capable dans les pires cas de se mettre entièrement au second plan pour rendre les autres heureux, peu importe à quel point cela pourrait la rendre malheureuse sur le long terme.

La ponette est également très émotive, se bloquant souvent entièrement dans les situations de panique, pleurant très facilement au moindre choc, elle est même parfois capable... De s'emporter dans des colères noires ! Celles-ci sont généralement très rares, mais mémorables tant son comportement peut devenir différent de la timide et complaisante Fluttershy que tout le monde connaît si bien. Ces soudaines avalanches de colère sont le plus souvent provoqués lorsque ses amies sont en danger, la pégase étant alors prête à tout pour protéger les personnes qui lui sont chères.

                         
Mon histoire
Comme la plupart des pégases, Fluttershy passa une grande partie de son enfance à Cloudsdale où elle reçu également son éducation. A l'école, Fluttershy était déjà très timide et n'avait que très peu d'amis. Elle redoutait plus que tout les cours de vol où elle savait qu'elle devrait supporter les regards et moqueries de ses camarades alors qu'elle se ridiculiserait devant eux. C'est d'ailleurs pendant l'un de ces cours qu'une bande de jeunes pégases commencèrent à se moquer d'elle. Alors que la pauvre pouliche ne savait déjà plus où se mettre, une jeune pégase à la crinière arc-en-ciel vola immédiatement à son secoure, Rainbow Dash, qui deviendrait un jour une de ses meilleurs amies. La jeune casse-cou proposa une course de vitesse aux moqueurs afin de leur rabattre le caquet et protéger l'honneur de Fluttershy. Notre jeune timide fut chargée de donner le coup de départ pour la course, mais l'aspiration provoquée par l'envolé des concurrents fut si intense qu'elle emporta Fluttershy avec elle et la fit tomber du sommet de Cloudsdale !
Bien heureusement, sa chute fut aussitôt amortie par un nuage de papillons. Fluttershy découvrit alors un monde dont elle n'avait encore jamais soupçonné l'existence : un monde sur la terre ferme, loin des dangers des cieux, auprès des nombreux animaux et des beautés de la nature. Elle eut à peine le temps de savourer les douceurs de ce nouveau monde (Et de pousser la chansonnette, comme tout un chacun.) qu'une explosion résonna au loin, faisant vibrer l'air et trembler la terre sur son passage. Les animaux terrifiés partirent immédiatement se réfugier dans leurs tanières, au désarroi de la ponette. La secousse passée, Fluttershy s'empressa d'aller rassurer chaque animaux et de s'assurer que chacun d'eux allait bien. Étant parvenue à calmer ses nouveaux amis, Fluttershy se découvrit une véritable passion pour la protection des animaux, bien loin des rêves de vitesse des autres pégases de Cloudsdale, et sa Cutie Mark apparut.

Au cours des années qui suivirent, Fluttershy resta en contact avec Rainbow Dash et continua de s'occuper des animaux de la forêt, mais aussi de ceux des occupants de Ponyville, dans une petite chaumière à la lisière de la ville. Elle rencontra plus tard Twilight Sparkle et accompagnées de quatre autres poney de Ponyville, libérèrent les éléments d'Harmonie et vainquirent Nightmare Moon, une jument maléfique dont l'esprit avait été scellé dans l'astre lunaire par la Princesse Célestia des années auparavant. Fluttershy incarna alors l'élément de la gentillesse grâce à sa douceur naturelle et son don d'empathie.

~

Peu après la victoire des six ponettes héroïnes de Ponyville sur le tyrannique Tirek et la création du château de Twilight, cette dernière se vu approchée par un poney répondant un nom de Subby Poty, remplit de grandes idées pour améliorer Equestria. La jeune princesse alla naturellement consulter ses amies à ce sujet, et elles entamèrent ensemble un long débat, pesant les pour et les contres des idées grandiose de Subby. Fluttershy resta assez réservée sur la question, se demandant quel effet cette expansion du domaine technologique pourrait avoir sur la forêt et les animaux dont elle prenait soin. Mais alors que les six amies n'avaient pas encore réussis à trancher leur avis, les deux princesses d'Equestria donnèrent le feu vert à Poty et la révolution se fit sans même l'accord des Eléments d'Harmonies.  

Quelque mois après la mise en place du plan de Subby Poty, ses effets dévastateurs commencèrent à se faire ressentir sur la nature. Fluttershy qui vivait à proximité de la forêt Everfree fut aux première loges pour assister à son inexorable destruction et à la création de la scierie.  Au cours des semaines qui suivirent, la pégase reçu des visites de plus en plus fréquentes d'animaux fuyant la forêt et cherchant à trouver refuge chez elle, ce qu'elle accepta évidemment sans condition. Mais plus le temps passa, plus les arrivés d'animaux cherchant un nouveau foyer se firent nombreuses, Fluttershy ne sut bientôt plus où donner de la tête dans sa chaumière qui s'emplissait à vue d’œil ! Si elle avait pensé au départ pouvoir héberger les animaux dérangés par la scierie, pensant que ces derniers avaient simplement besoin d'un temps d'adaptation avant de trouver comment vivre malgré les changements apportés à leur environnement, la soudaine augmentation des résidents de sa maison et la difficulté croissante qu'elle ressentait à nourrir toutes ces nouvelles bouches lui firent rapidement comprendre la dure réalité de la situation.

Pour Fluttershy, il était inconcevable que les choses restent ainsi plus longtemps. Et si la forêt devenait si invivable que même des créatures telles que des cocatrix où autres espèces dangereuses décidaient de migrer vers Ponyville à la recherche d'un nouveau nid ? La pégase décida qu'elle devait partager ses craintes avec ses amies. Mais comment retourner la situation alors que les princesses ne les avaient même pas concertés au sujet de ces changements ? C'était toute la difficulté du problème, et également l'impasse dans laquelle se trouvait Fluttershy à ce moment précis.
 


Dernière édition par Fluttershy le Jeu 6 Oct 2016 - 15:50, édité 1 fois (Raison : J'ai corrigé :3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunar
Admin Millénaire
Admin Millénaire
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Rang: Magus
Bits: 198

MessageSujet: Re: Fluttershy, la Gentilesse   Mar 19 Avr 2016 - 18:51

Validé par le grand maître, rien à redire autant sur le fond que sur la forme, bon RP !

_________________
Jusqu'où ce monde ira ? Je me le demande bien. Je prend note de chacune de vos actions, j'écris votre histoire. A vous de décider de la suite.




#0066CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampunkequestria.forumactif.org
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: Fluttershy, la Gentilesse   Jeu 21 Avr 2016 - 1:43

Hop je passe valider aussi pour la forme, Amuse toi bien sur ce forum mlp-dcute

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fluttershy, la Gentilesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluttershy, la Gentilesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi refuse tu mon peu de gentillesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Gestion des RPs :: Présentations-
Sauter vers: