Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 

Partagez | 
 

 [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow Moon

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2015

Feuille de personnage
Rang: Chevalier / Mage
Bits: 160

MessageSujet: [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]   Lun 11 Jan 2016 - 14:26

J'étais dans ce magasin tranquillement assise à mon bureau devant une potion de vitesse entrain de se finir attendant quelque client. En dehors c'était vraiment très bruyant, c'était un genre de petit quartier commerçant ici: Armes, potions, drogues et même des fois ventes de poneys ou ventes de corps, dans tout les sens du terme.

C'était plutôt calme aujourd'hui je n'attendais personne mais espérez quand même voir quelqu'un franchir la porte, j'avais envie de parler. Il n'y avait pas de codes secrets ou quelques choses du genre, non ce que je vendais était légal, pas comme tout ceux ici. Bon à part les cadavres à la cave mais elle est scellée et codée donc pas de problème la dessus, hein !

Shadow: J'm'emmerde...Y à quelqu'un?

Question bête puisqu'il n'y avait bien sur personne, facile de remarquer quelqu'un ici, c'était une grande échoppe sur la longueur de la pièce mais une petite largeur, comme ça, ça en fait un magasin discret mais utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]   Lun 11 Jan 2016 - 18:39

Allez, plus qu'une livraison et il pouvait rentrer au District ! Lucky referma la porte du magasin de Tetra, qu'il quitta avec encore un peu plus de retard sur ses horaires. Il avait passé un assez long moment à discuter dans cette boutique, et heureusement pour lui, la prochaine ne se trouvait pas trop loin. Et il craignait moins le caractère de son prochain destinataire.

Il se rendit donc en trottinant en direction de son prochain rendez-vous, le pas plus léger du fait que ses sacs c'était un peu vidé de matériels lourds. Il prit le temps de respirer l'air froid, qui s'engouffra dans ses poumons en lui procurant alors une sensation de détente et de bien-être sans pareil, avant de tout relâcher dans une brume opaque qui lui entoura le museau et s'écrase sur son visage avant de s'évanouir doucement. Le gris leva alors la tête vers le ciel, observant la neige tomber doucement à gros flocon et soupira. Comment quelque chose d'aussi beau pouvait-être si meurtrier ? Petit il adorait la neige, se rouler dedans, faire des poneys de neige et des batailles avec son père. Il avait aussi toujours adoré Noël, la chaleur du feu de la cheminée qui n'était séparé que par une vitre au froid glacial de l'extérieur et le plaisir au matin de découvrir un paysage encore plus blanc que la veille. Oui, gamin, il avait aimé la neige. Mais maintenant qu'il vivait dans le District, il se rendait compte chaque année un peu plus d'à quel point elle pouvait être un fléau. Les vieux et les moins protégés retrouvés gelé dans les rues, ou dans leur propre lit, si on pouvait appeler ça des lits, la nourriture gâchée, pourrie par le froid, que l'on mangé quand même parce qu’il n'y avait rien d'autre, et les enfants pleurant leur parents, leurs estomacs grondant et leurs museaux et pattes glacés, douloureux.

Il grimaça et baissa la tête, l'air triste et soudainement abattu. Maintenant, il détestait l'hiver, et les nobles sans empathie qui l'adorait, jugeant la perte de leurs congénères comme des « dégâts collatéraux ». Le sang lui monta alors à la tête, une immense colère lui envahissant le cœur. Il regarda alors les splendides rues de New Canterlot qui l'entouraient, et les riches poneys qui le frôlaient, marchant en piaillant et rigolant. Il les détestait, il les haïssait. Et se fut en colère et énervé qu'il frappa trois coups brutaux sur la porte de L'Antique, magasin de bombes et de potions, propriété de la licorne améliorée Shadow Moon, une congénère qu'il, malgré son caractère parfois ignoble, apprécié et prenait plaisir à venir voir. Cela faisait un moment qu'il la connaissait, il lui faisait presque toutes ses livraisons et passait souvent un moment à discuter avec elle autour d'un thé, ou à la regarder faire ses étranges potions dont il ne retenait ni l'utilité ni les noms. Car malgré ce que l'on pouvait dire d'elle et de ses pratiques, elle s'était toujours conduit de faon assez aimable et correct à son égard. Même si Lucky se doutait bien qu'elle était loin, très loin d'être un ange, la petite odeur de mort que son odorat fin percevait parfois dans certains coin de la boutique lui faisant toujours se poser quelques questions. Le gris n'avait cependant jamais fait aucune remarque, se contentant de faire son travail et de profiter du moment. Il entra alors, poussa la lourde porte du magasin en retrouvant un semblant de sourire.

_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow Moon

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2015

Feuille de personnage
Rang: Chevalier / Mage
Bits: 160

MessageSujet: Re: [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]   Lun 11 Jan 2016 - 20:21

Je sentis d'un seul coup la porte s'ouvrir dévoilant derrière eux le jeune livreur, rempli de flocon de neige. Il neigeait dehors très fort, la chaleur partit de la pièce. Heureusement il referma bientôt la porte, ahhhhhh c'est beaucoup mieux !

Shadow: Oh Lucky heureux de te voir ... Tu me livres les ingrédients de mes potions ou mes bombes aujourd'hui?

Je descendis de ma chaise lui faisant la bise le déchargeant du colis, il avait l'air d'être gelé le pauvre chéris, à vrai dire c'était une des seul personne que j'appréciais beaucoup et avec qui j'aimais passé du temps, je lui montra de s'asseoir sur une chaise en face de moi en arrière boutique, une vraie petite maison. Je lui servis un thé bien chaud mais pas bouillant en vue de le réchauffer.

Shadow: Eh bien....Quoi de nouveau mon cher Lucky?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]   Mer 13 Jan 2016 - 14:21

-Je ne sais pas. Tu sais bien que je ne me permet jamais de regarder à l'intérieur des paquets que je transporte !

Il lâcha un léger soupir de soulagement quand Shadow enleva le colis de son sac après lui avoir fait la bise. Lucky se plaignait rarement, mais il devait avouer que tous ces colis commençaient à lui ravager le dos. Il se demandait même s'il n'allait pas investir dans des sacs plus rigides, qui se plieraient moins sous le poids des colis. Il suivit alors la ponette violette, tremblant toujours un peu de froid, et s'assit sur la chaise qu'elle lui présentait tandis qu'elle lui servait un thé chaud. Lucky pencha son museau au-dessus de la tasse, respirant doucement l'odeur qu'il s'en dégageait. Une bonne odeur de thé noir, avec une pointe d'agrumes et d'épices, le tout émanant d'un liquide clair et légèrement ambré qui lui faisait bien envie. Décidément, elle savait les choisir !

-Eh bien....Quoi de nouveau mon cher Lucky?

-Oh tu sais, pas grand-chose… Les livraisons, les problèmes de District avec l'hiver qui arrive et quelques rencontres surprenantes, mais je suppose que c'ets normal quand on passe son temps à se balader un peu partout !


Le gris lui sourit et bu une gorgée de thé, la chaleur qui le parcouru alors le faisant frissonner. Il ferma les yeux un instant, savourant ce doux réconfort et son goût sucré et subtil, avant de regarder Shadow, les yeux pétillant et un sourire encore plus grand aux lèvres.

-Il faudra vraiment que tu me donne l'adresse de ton fournisseur un jour ! Tes thés sont toujours délicieux !

_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow Moon

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2015

Feuille de personnage
Rang: Chevalier / Mage
Bits: 160

MessageSujet: Re: [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]   Mer 13 Jan 2016 - 19:27

Shadow: Ouais un pro je sais !

Je me leva pour fermer les fenêtres et regarder, les jeunes poneys jouant dans la neige, les parents les appelant et ses gens en bas au District dans le froid... Pas que je ressente de la pitié mais quand même c'est assez ... Horrible. J'entendis la réponse de Lucky pour moi c'était un genre d'appel à l'aide ...

Shadow: Tu sais Lucky tu peut rester dormir ici ou chez moi, je sais que l'hiver n'est pas très clément.

Je retourna dans mes pensées...Je n'avais jamais vraiment invité quelqu'un chez moi, à vrai dire je n'ai jamais eu beaucoup de vraies amies...Ce compliment me sorti de ma torpeur.

Shadow: Eh bien il est enfin elle est dans ce quartier, je lui troque souvent des potions contre du thé, si tu dis que tu viens de ma part elle te fera surement une remise.

Je lui fis un clin d’œil lavant vite fait une fiole.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]   Jeu 14 Jan 2016 - 19:22

Le gris sourit un peu, tout content de savoir qu'il allait peut-être avoir du bon thé pour pas trop cher. Ça lui permettrais d'en faire découvrir aux gens du District, et de les réchauffer un peu pendant l'hiver !

-Eh bien, est-ce que tu pourras me marquer son adresse sur un papier, histoire que je ne l'oublie pas ? J'irais faire ma réserve entre deux livraisons !

Il sourit, et bu de nouveau une gorgée de son thé, observant Shadow. Non, il n'avait pas ignoré la proposition de son amie, mais simplement, il cherchait une bonne façon de lui expliquer que pour rien au monde il ne laisserait les gens du bidonville derrière lui. C’est vrai, il aurait bien aimé avoir un lit chaud et douillet, dans une chambre protégée du froid pour la nuit, un petit déjeuner tous les matins et de l'eau bouillante pour laver ses ailes tous les soirs. Mais il ne pouvait accepter. Pas en sachant que ses voisins, ses amis, les gens qu'ils l'ont accueilli alors qu'il venait du milieu le plus détestable qui soit, mourraient de froid et de faim dehors. En faisant cela, il serait du même acabit que les nobles qu'il haïssait tant, et qu'il méprisait peut-être plus que les Achevés eux-même.  

Il observa longuement Shadow laver ses fioles, son regard se perdant dans l'eau qui coulait doucement sur les fragiles objets. Quand il y repensait, qu'est-ce qui avait bien pu le pousser à quitter son confort pour venir se mêler aux « pauvres gens » comme ils les appellent en haut. La culpabilité ? L'humilité ? La simple curiosité ? Ou alors une réelle empathie ? Il s'interrogeait souvent à ce sujet, ne trouvant jamais de réponse à se donner. Du moins, de réponses convenables. Il prit alors une petite inspiration, reportant son regard sur son amie et lui dit d'une voix douce et rassurante.

-C'est vraiment gentil de ta part, Shad', mais je vais devoir refuser. Je ne peux pas laisser tout le monde derrière moi juste pour du confort. Ils ont besoin de toute l'aide possible, et les laisser tomber serait d'une lâcheté rare et monstrueusement méprisable. Ne t'inquiète pas, tout ira bien pour moi. Après tout, je ne m'appelle pas Lucky pour rien !

Il lui fit un clin d’œil en souriant un peu plus. C'est vrai que ce nom ne pouvait être mieux porté que par lui. La chance lui collait littéralement à la peau depuis tout petit, depuis sa naissance même, et il savait pertinemment que même en donnant tous ce qu'il obtiendra pendant l'hiver à ses congénères, quelque chose fera qu'il y survivra forcément. Sans qu'il ne sache quoi.

_________________
#3399FF


Dernière édition par LuckyWager le Ven 5 Fév 2016 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow Moon

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2015

Feuille de personnage
Rang: Chevalier / Mage
Bits: 160

MessageSujet: Re: [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]   Jeu 14 Jan 2016 - 20:10

Je griffonna l'adresse sur un bout de papier, c'était réellement juste en face de moi. Je me rassis glissant le papier sur la table comme une dette en prenant l'air sérieux mais en rigolant après. En entendant sa réponse, j'allais dire quelque chose qui me donnait presque des hauts le coeur mais qu'est ce qui ne faut pas faire pour un ami. Je tapotais un petit coup sur son épaule.

Shad: Eh bien je viendrais avec toi ! Et avec de la nourriture !

Je me dégouttais, pas que je n'ais pas d'empathie pour les pauvres, au contraire mais là...J'avais peur d'u accident, pour ça que je n'aidais plus personne, mais après tout je serais avec Lucky. Je glissais un sachet de thé dans sa poche la tapotant pour lui faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]   Ven 5 Fév 2016 - 10:01

Le gris attrapa délicatement le papier qu'il rangea dans la poche intérieure de son manteau puis releva la tête et prit sa tasse pour la finir, tandis que la licorne continuait de lui parler.

-Eh bien je viendrais avec toi ! Et avec de la nourriture !


Lucky s'étouffa un peu dans sa tasse, recrachant le fond de thé qu'il restait. Shadow venait-elle réellement de lui proposer de l'accompagner au District ? Elle qui avait si peur d'aller là-bas à cause des quartiers chauds ? Le gris la fixa, les yeux grand ouverts, remplis d'étonnement. Il ne dit rien tandis que son amie glissa un sachet de thé dans sa poche, ce geste lui arrachant alors un petit sourire.

-C'est gentil, merci beaucoup. Mais tu es sûre que vouloir venir ? Je sais que tu n'aime pas aller là-bas, alors je ne veux pas te forcer…

Le pégase la regarda, quand même un peu inquiet. Il n'aimait pas forcer les gens à faire quelque chose qu'il n'aiment pas, et là, c'était totalement le cas. Enfin de son point de vue car après tout, il n'avait en rien forcé Shadow, mais il se sentait quand même un peu coupable. Il se leva, prit délicatement la tasse entre ses dents et alla la déposer dans l'évier tout en articulant comme il le pouvait.

-Tu sais, si c'est pour aller déposer de la nourriture là-bas, tu n'es pas obligé d'y aller ! Je peux l'apporter, ce n'est pas un problème !

Il lui sourit de nouveau, récupérant ses sacs qu'il avait posé à terre en arrivant, les jetant d'un mouvement vif et précis sur ses flancs, leur contenu cliquetant un peu.

_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow Moon

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2015

Feuille de personnage
Rang: Chevalier / Mage
Bits: 160

MessageSujet: Re: [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]   Ven 5 Fév 2016 - 13:40

Je pris une potion pour augmenter ma vitesse et la but d'une traite, si je l'accompagner autant aller vite. Eh puis...J'avais un mauvaise pressentiment, j'avais toujours Damoclès sous mes ailes enfin mes fausses ailes.

Shadow: Tu sais cela ne me dérange pas le moins du monde, je peut t'y suivre et puis après je t'aime bien et j'ai pas envie de te laisser là-bas tout seul dans le froid.

Je chargea sur mon épaule un sac de nourriture quasiment rempli à ras-bord et sorti avec Lucky fermant la porte et caressant la crinière de Lucky la mettant en bataille pour rigoler.

Shadow: Tu sais les quartiers sont peut être mal famés mais il ne faut pas s'inquiéter pour moi, je suis forte après tout...

Je décolla vers le district alors que la nuit commençait à arriver, nous plongeant dans la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]   Ven 5 Fév 2016 - 14:50

Le gris ne fit pas d'autres remarques, souriant. Si Shadow avait décidé de l'accompagner, il ne pourrait pas lui enlever cette idée de la tête, il le savait ! Il soupira un peu, la regarda avec un air mi-désespéré mi-amusé tandis qu'elle balançait un sac de nourriture sur son dos,. Elle ne voulait pas le laisser là-bas tout seul dans le froid qu'elle lui disait. Il soupira un peu devant les apparents préjugés de son amie. Habiter le District ne voulait pas dire être seul, c'était même plutôt le contraire et il espéré lui montrer que les gens habitant le bidonville ressemblait plus à une immense famille qu'à des petits groupes ou des individus errants sans but ou avec de mauvaises intentions, et que bien au contraire la plupart étaient des gens intelligents, capable de sûrement plus de chose que ces nobles aux pattes palmées incapable ne serait-ce que de se nourrir seuls.

Il grogna un peu, secouant la tête. Ses mauvaises pensées revenait et il sentait un certaine colère lui monter au crâne. Et il ne voulait pas montrer cette dernière à Shadow, qui était elle aussi fille de nobles. Le pégase la regardant à nouveau tandis qu'elle se préparait. Il espérait au moins qu'elle comprendrait que le District n'est pas si… Mauvais pour Equestria que ça. Alors qu'il la fixait, elle s'approcha de lui et lui ébouriffa affectueusement la crinière en riant, enlevant alors la cire qui les maintenait en place et arrachant un grognement à Lucky. La crinière de se dernier reprit sa position naturelle, qui, au lieu d'être plaquée en arrière, lui tomba devant les yeux, raide et assez longue pour un étalon.

-Hé ! Tu sais combien de temps je met à la mettre en place ? Grogna le gris en faisant la moue.

Il souffla un peu tandis que la licorne le rassurait sur le fait qu'elle savait se défendre. Oui bien sûr, il le savait, mais il n'avait surtout pas envie qu'elle dégaine son arme pour un oui ou pour un non chez lui, et la connaissant, si c'était le cas, cela finirait sûrement mal. Tandis qu'ils décollèrent, il réfléchit aux chemins qu'ils pouvaient prendre, histoire d'éviter de rencontrer trop de monde. Il devrait éviter aussi les petites ruelles, les voleurs ont tendance à se réunir là-bas et avec Shadow à ses côtés, il préférait éviter d'aller les voir.

Il ralentit alors un peu le rythme, se rendant compte qu'il était partit loin devant Shadow. Il avait tendance à oublier que les ailes mécaniques étaient moins puissantes, et donc moins rapides que les ailes naturelles. Lucky se plaça à côté d'elle et lui cria, pour couvrir le son du vent froid qui leur fouettait le visage et qui sifflait dans leurs oreilles.

-On va passer par l'allée centrale ! C'est la moins fréquenté étonnamment, ça te mettra sûrement moins mal à l'aise de passer par là ! Par contre, essaye de ne pas dégainer tes armes pour rien, rappelle toi que personne ne te connaît là-bas, et avec ton apparence, même si tu es avec moi, ils vont devenir méfiants !

_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow Moon

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2015

Feuille de personnage
Rang: Chevalier / Mage
Bits: 160

MessageSujet: Re: [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]   Ven 5 Fév 2016 - 19:29

Shadow: Hihihi...

Je rigolais doucement alors que maintenant nous étions dans les aires...Ses ailes étaient vraiment très rapide, j'aurais pus le faire si j'aurais était une pégase mais bon...Je ne regrette pas d'être une licorne et alors qu'il se plaça à côté de moi me disant qu'ont allaient passer par la principale alors qu'ont passés au dessus. Nous arrivions vite au district alors que je me posa couverte de boue j'avais glissé m'éraflant la jambe en prenant le toit d'une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]   Mar 19 Avr 2016 - 18:36

RP TERMINE

Shadow Moon: 20 points d'expérience gagnés

LuckyWager: 20 points d'expérience gagnés

_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE]
» potion de boost des familiers
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Hors RP :: RP morts et terminés :: Terminés-
Sauter vers: