Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 

Partagez | 
 

 [Libre] Audiences de jour au palais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Libre] Audiences de jour au palais.   Ven 8 Jan 2016 - 19:23

C'est avec grâce et prestance que la princesse solaire gravit les quelques marches menant au trône, son corset blanc et sa robe tout aussi immaculé se perdant dans sa fourrure délicatement entretenue. De fins filaments métalliques décoraient ses ailes et sa couronne luisait doucement sur sa tête, de minuscules engrenages y tournant lentement en faisant vibrer silencieusement les fins joyaux, mettant en valeur leurs reflets magnifiques.

Un léger sourire se dessina sur le visage de Célestia quand cette dernière s'assit doucement sur son trône, ce dernier s'ajustant automatiquement pour son plus grand confort. Equestria avait bien changé depuis... son regard s’arrêtât sur le trône de sa sœur, coupant court à ses pensés. Où pouvait-elle encore être ? Sa chambre où elle était sensé être en train de dormir était une fois de plus vide et personne n'avait put lui dire où s'éclipsait ainsi la princesse lunaire.
Un soupire s'échappa de ses lèvres.

-J'espère juste qu'elle ne traîne pas dans un lieu peu fréquentable... S'il lui arrive quelque chose...
-Pardon ?


Célestia sursautât en entendant la voix du scribe qui la fixait depuis la petite table posée en bas de l’estrade où se trouvaient les trônes et qui penchait la tête avec incompréhension, ayant visiblement cru que c'était à lui qu'elle s'adressait.

-Non non Gordon, je parlais seule...

Le dénommé Gordon acquiesçât en illuminant sa corne pour replacer la plume gorgée d'encre sur la feuille qui lui faisait face.

-Bien majesté. Dois-je faire entrer le premier citoyen ?

La déesse ne répondit pas tout de suite, ses yeux se baladant sur la salle du trône pour en apprécier le style un peu plus mécanique, imposé par le passage d'importantes roues crantées au travers des murs, ces dernières assurant le bon fonctionnement de la machinerie qui maintenait chaleur et confort dans le palais. Elle s'étira en baillant, écartant ses immenses ailes et faisant craquer ses articulations pour se préparer aux entretiens qui promettaient encore de l'occuper toute la journée avant de répondre avec une certaine assurance en se tenant droite et digne sur son siège.

-Allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: [Libre] Audiences de jour au palais.   Sam 9 Jan 2016 - 18:26


La salle du trône était un lieu qu'elle détestait mais qu'elle aimait également. Risky Luck aimait le calme qui régnait dans le château, mais il empestait la noblesse et par Celestia, elle haïssait les nobles qui usaient de leurs rang pour éviter que le pire ne leurs tombe sur la tête ! De plus, bien qu'elle était à présent juge, elle avait grand mal à se contenir, à s'empêcher de parcourir les rues à la recherche des scélérats pour ensuite les punir. Mais il n'était pas temps pour elle de s'en inquiéter d'avantage, car d'autres affaires l'attendait.

Comme chaque jour, elle avait regagné le palais royal pour assister aux audiences qu'elle trouvait épuisantes et lassantes tant l'activité pouvait être semblable au quotidien d'une chèvre. Risky Luck se hâta de rejoindre sa place, arrivant à peine quelques minutes avant que les audiences ne commencent. Elle avait passée une bien mauvaise nuit au point d'en perdre le sommeil et de ne le retrouver hélas, que quelques heures avant que le jour se lève. Mais malgré la honte qui rongeait son esprit, elle n'en laissa rien paraître et garda ses airs de Diva habituelle. La Duchesse prit place à l'opposée du Scribe sans un mot pour ne pas perturber les pensées de la Reine qui ne sembla même pas la voir.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunar
Admin Millénaire
Admin Millénaire
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Rang: Magus
Bits: 198

MessageSujet: Re: [Libre] Audiences de jour au palais.   Sam 9 Jan 2016 - 18:49

Ce n'est pas le château dont il se souvenait... Tout avait tant changé. Des tuyaux, des rouages... Lunar regrettait l'ancien design de la salle du trône equestrien. Mais les temps changeaient, et il était le mieux placé pour le savoir. Lunar rouvrit les yeux, sortant de ses pensées, puis balaya la salle du trône de son regard bleu océan. La salle était vide aujourd'hui.. comme tout les jours d'ailleurs. Il y avait cette vieille pégase, coincée dans sa robe à tel point qu'on se demandais comment elle faisait pour se déplacer, assise sur son habituel fauteuil numéro trois rang deux. Il y avait ce fier étalon, habillé plutôt sobrement pour un jeudi, qui prenait visiblement des notes sur un petit calepin, ou peut être qu'il dessinait. Et il y avait Lunar. Seulement habillé de son pelage blanc immaculé. Toujours debout a la limite des gradins pour spectateurs et la grande porte de sortie, un des piliers supportant son poids. Observant l'audience ainsi que l'alicorne se tenant fièrement sur son trône. Une alicorne qui avait, elle aussi, bien changé au cours de ces derniers temps...

Une autre alicorne fit alors son entrée juste avant que les audiences ne commencent. Risky Luck, la grande juge de New Canterlot. Elle venait depuis peu aux audiences, sa nomination était récente. "Récente"... Qu'est ce qu'y était récent pour Lunar... Enfin. Pour une alicorne, elle était fichtrement belle et raffiné, bien qu'un poil trop.. "too much" ? Les parures et la grande cape qui recouvrait son dos étaient de trop d'après lui. Il préférait le naturel qui, au grand désespoir de la licorne blanche, se perdait de plus en plus depuis l'arrivée de Subby Poty. Néanmoins, elle respirait la majesté autant que la puissance, la magie alicorne n'y étant pas pour rien. Lunar l'observa un moment avant de re-concentrer son attention sur la souveraine d'Equestria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampunkequestria.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Libre] Audiences de jour au palais.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Audiences de jour au palais.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIBRE - un jour viendra nous aurons des rêves à nouveau
» Cassiopée Océan • Je serais libre un jour
» Obama en chute libre ...
» Palais de Caras Galadhon
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Zone de RP :: New Canterlot-
Sauter vers: