Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 

Partagez | 
 

 [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Jeu 24 Déc 2015 - 15:55

L’atmosphère des lieux était quelque peu étrange, la lumière ambiante dispensée par des petites lampes jaunâtres placées derrière les raques d’armes pour souligner les courbes de ces dernières mettait en évidence la poussière qui flottait paresseusement dans la pièce, donnant à la scène un air nostalgique et reposant, comme posée hors du temps.

Deux individus occupaient la seul partie de la pièce qui n’était pas recouvert par d’innombrables prototypes d’armes abandonnés, d’outils jetés négligemment, d’améliorations en cours de fabrication et autres morceaux de ferrailles. L’un était un poney ailé à la robe grise et à la crinière blonde comme le blé, assis devant une table qui le séparait de son interlocutrice, une humanoïde couverte d’écailles noirs d’encre, habillé d’une légère jacket en cuir tanné et d’un jean noir tenu par une énorme ceinture portant un grands nombres de pochettes et d’outils. Une paire de lunette de protection était accroché autour de son cou et son attitude ne laissait pas le moindre doute sur le fait que l’endroit lui appartenait.



-Mes yeux sont plus haut…

Le jeune pégase balbutiât quelque mots d’excuse en secouant la tête, reconcentrant son regard sur le visage de la drake noir qui lui faisait face. Celle-ci se permit de lâcher un soupire las avant de reprendre.

-Je disais donc, je devrais pouvoir te faire l’amélioration dont je t’ai parlé mais j’ai besoin de la taille exact de tes ailles, longueur, largeur, ainsi qu’une moyenne au niveau de la taille de tes plumes.

Ses yeux reptiliens jetèrent un regard au blueprint posé devant elle sur la table, son doigt venant désigner une pièce en particulier.

-Par contre cet élément là… Tu sais ce que cela implique non ?

L’être ailé hocha la tête avec un sourire se voulant plus sûr de lui qu’il ne l’était vraiment, une légère goutte de sueur glissant discrètement le long de son cou, lui valant un long regard lourd de sens de la part de la drake. Le silence devint rapidement pesant, l’obligeant finalement à répondre à son interlocutrice qui ne semblait pas prête à se contenter de son hochement de tête.

-Oui c’est bon Tetra, je sais ce que je dois te ramener… Et je le ferais… laisse-moi juste un peu de temps.

-Kob… On sait tous les deux que tu n’es pas battis pour faire ce genre de…

-Je te dis que c’est bon !


La Drake soupira.

-Bien… file. Bonne chance, et essaye de ne pas te faire tuer, tu ne m’as payé que la moitié du montant promis pour l’instant. Et je compte bien voir la couleur de mon argent.


Le pégase acquiesça avant de tourner talon et sortir par la petite porte donnant sur l’une des rues marchande de New Canterlot, camouflée en porte de service d’un local électrique, une simple étiquette sur la porte stipulant "Épitaphe".

Tetra se laissât aller contre le dossier de sa chaise, posant ses pieds griffus sur la table en s’étirant de tout son long avant de lâcher un large bâillement. Au moins les affaires marchaient bien. Sa sœur lui avait bien dit de ne pas s’impliquer dans le conflit entre améliorés et achevés, aussi n’avait-elle pas pris de partit, vendant ses créations aussi bien aux uns qu’aux autres, et ce dans la plus totale illégalité.

Chaque faction la considérais comme une allié clé, ses talents la rendant quasiment indispensable à leurs yeux, mais chaque faction savait aussi qu’elle travaillait également pour leur adversaire, ce qui irritait bien des gens dans les deux groupes, chacun voulant son exclusivité.
Mais non, elle n’en avait cure, elle ne voulait pas être limitée et surtout, elle se foutait éperdument de qui pouvait l’emporter sur l’autre. Tant que le conflit durait cela arrangeait ses affaires.

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Swallow
Baron / Baronne
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2015
Artiste : Silent Umbra

Feuille de personnage
Rang: Samouraï & Ninja
Bits: 145

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Dim 27 Déc 2015 - 19:48


Elle était si fatiguée... Wild Thunder avait l'impression qu'elle allait finir par s'écrouler d'une seconde à l'autre tant le poids de la fatigue croulé sur ses épaules. La raison était idiote qui plus est ! La veille, tandis qu'elle s'était mise à sa machine à coudre pour confectionner à l'une de ses tantes une robe pour une soirée organisée par la jument, elle avait détourné les yeux du tissu pendant à peine quelques secondes. La nuit était noire mais parsemées par de milliers de petits points lumineux dans les cieux. Certains semblaient presque scintiller et fugacement, elle s'était mise à s'imaginer si les étoiles avaient des pensées propres. Doucement, elle s'était levée de son siège pour venir accoster le rebord de sa fenêtre. Elle l'avait ouverte, frémissant en sentant une brise glacée venir lécher ses mèches ondulées qu'elle avait laissé détachée. Elle s'adossa contre le rebord, posant sa tête sur ses sabots en gardant les yeux levés vers la lune, puis elle avait pensé.

Les secondes devinrent des minutes et les minutes de véritables heures... Ses songes se portèrent sur tout. Midnight Wind, ses voyages, le combat, sa boutique, l'amour... L'amour qu'elle n'avait pas et pourtant qui ne cessait de lui tomber en plein sur les naseaux ces derniers temps ! Pourquoi sa famille s'obstinait à ce point à la désirer marier ? Certes elle venait d'avoir trente ans... Mais ce n'"tait pas une raison. Fonder une famille était inconcevable pour la jument actuellement. S'occuper d'un étalon était bien trop difficile et qu'on ne lui dise pas le contraire ! Un homme, c'était comme un enfant ! Il fallait constamment être sur leur dos et les rappeler à l'ordre. Il fallait les chouchouter et s'en occuper. De plus, l'idée même de voir son ventre gonfler comme un ballon de baudruche l'horrifiée. Non, vraiment, elle ne se marierait pas et n'aurait pas d'enfant juste pour en avoir un !

Un long soupire échappa à la baronne qui marchait avec grâce dans les ruelles. Au final, elle avait passé beaucoup trop de temps à cette fenêtre, au point d'oublier sa commande. Lorsqu'elle l'avait réalisé, elle s'était efforcée à terminer la robe avant d'aller se coucher. Elle n'avait presque pas fermé l'oeil de la nuit en somme. Mais elle restait une lady malgré tout et comme chaque matin, elle s'était pomponnée et soigneusement vêtue d'une magnifique robe bordeaux. Si elle était fatiguée, il n'y avait pas la moindre cerne sous ses yeux et elle ne se permit pas le moindre bâillement. Son katana se balançait de droite à gauche, attachée à sa ceinture tandis que ses autres lames étaient sournoisement cachée sous son jupon. A sa taille, elle s'était munie d'une ceinture pleine de petites lames. Ce n'était nullement dans le but de se protéger, mais plutôt pour se rendre dans une échoppe en laquelle elle avait grande confiance... L'enseigne de Tetra la dragonne. Wild Thunder lui confiait ses armes depuis longtemps et il n'était pas question qu'une autre femme pose ne serait-ce que son petit doigt sur son magnifique Komaïnu !

Elle se glissa dans la petite ruelle aux alentours de 10h30 et comme à son habitude, elle fit halte dans la boulangerie. Elle salua chaleureusement le vendeur qui la reconnu à l'instant même où elle passa le seuil de sa porte et pour cause ! Dès qu'elle se rendait chez la dragonne, elle achetait quelques chouquettes ainsi qu'un assortiment de muffin. C'était un peu comme une petite tradition, un moyen d'aider ces honnêtes citoyens aux délicieuses viennoiseries en passant chez eux. Leur emplacement était loin d'être le meilleur et quitte à dépenser sa fortune, elle préférait s'acheter quelques sucreries plutôt que de tout dépenser dans l'organisation de grands gala. Une fois ses paquets emballés, elle rejoignit la porte du magasin d'arme. Elle donna deux coups sur la porte puis racla dessus avec son sabot, terminant le rituel en tapant contre le sol. C'était beaucoup de précautions pour une enseigne... Mais Wild Thunder avait connaissance des affaires saugrenues de sa forgeuse attitrée et elle avait de bonnes raisons pour se méfier.

La porte s'ouvrit et la dame se glissa à l'intérieur en attendant à quelques pas derrière la porte. Elle fit couler son regard partout dans le hall et bien qu'elle ne prononça pas le moindre mot... Elle continuait de penser qu'un peu de ménage serait bienvenue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Mar 29 Déc 2015 - 1:01

-Deux secondes, j'arrive.

La voix provenait de l'arrière boutique dont la porte, bardé d'une dizaines de panneaux "Entrée interdite", était restée légèrement entrouverte. Quelques bruits de métal frottant contre le sol de pierre et d'outils jetés négligemment se firent entendre puis la jeune Drake sortie de l'annexe, refermant solidement la porte derrière elle avant d'y replacer les lourds cadenas qui en interdisaient l'accès.

La grande et unique salle de la boutique à proprement parler était, comme à son habitude, dans un état apocalyptique, donnant l'impression qu'une immense machine remplit de rouage avait soudain explosé, avant de répandre ses pièces un peu partout dans la pièce.
Tetra finit de remettre en place sa ceinture qui commençait à dangereusement glisser sur sa hanche sous le poids des outils accrochés dessus, avant de se tourner vers la visiteuse, son visage semblant s'illuminer en la reconnaissant.

-Wild ! Heureuse de te voir ! J'ai justement reçu ce matin les huiles à lame dont je t'avais parlé, en provenance direct des badlands. Je pourrais te dire à base de quoi elles sont faites, mais je n'ai pas envie de voir ma meilleur cliente s'évanouir... Donc considère juste que si elle sont illégales à l'importation c'est qu'il y a une raison.

La jeune Drake laissa échapper un léger rire gêné avant de reprendre, un sourire complice au visage:

-M'enfin l'important c'est qu'elles préservent correctement l'état de ton katana non ? D'ailleurs comment se porte ce cher Komaïnu ?

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Swallow
Baron / Baronne
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2015
Artiste : Silent Umbra

Feuille de personnage
Rang: Samouraï & Ninja
Bits: 145

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Mar 29 Déc 2015 - 1:27


Une voix s'échappa d'une pièce qui semblait être l'arrière boutique. Il devait certainement s'agir du lieu de travail de la dragonne, mais jamais Wild Thunder ne s'était encore aventurée dans ce qui ressemblait à son antre. Pour patienter le temps que la forgeuse vienne à elle, la jument fit quelques pas pour contempler les différentes armes exposées. Elle les trouva belles, presque fascinantes pour certaines. Elle adorait les katanas, mais les épées longues avaient toujours le don de lui rappeler son cousin et avec nostalgie, elle contempla l'une des lames sans mot dire. Ses yeux se perdirent dans la brume, elle fixait la chose sans réellement la voir... Et sa sauveuse ne fut autre que Tetra elle même lorsque cette dernière la rejoignit.

En entendant son nom, la terrestre se tourna vers sa camarade. Un tendre sourire vint fleurir sur ses lèvres et machinalement, elle s'approcha d'un comptoir inoccupé pour poser ses paquets tout en écoutant d'une oreille attentive le récit de la forgeuse. Tetra était une experte dans son domaine, mais un jour elle finirait par avoir de sérieux problèmes avec la justice... Surtout si elle continuait de faire affaire avec des truands. Enfin, la jument s'en fichait pour sa part. Si les nobles tremblaient à l'idée qu'un barbare s'en prenne à eux, la baronne elle n'en avait plus si peur. Ce qu'elle redoutait, c'était la forêt d'Everfree, pas les voleurs et les criminels... Peut-être parce que sa vision du monde s'était élargit et qu'elle ne voyait plus ces hommes comme de simples "méchants", mais comme des êtres vivants qui essayaient de survivre avec les moyens du bord. Un léger rire échappa à la noble qui rejoignit sa complice.

- Ne t'inquiète pas pour moi... Je suis plus robuste que je n'en ai l'air et j'affronte les pires choses qui existent très souvent: les soirées mondaine.

Diable qu'elle n'aimait pas ça ! Sa mère ne cessait de lui présenter des étalons, vantant leur mérite et incitant sa pauvre chérie célibataire à enfin s'unir avec un noble avant de finir vieille fille. Wild Thunder attrapa la ficelle qui retenait son katana et tira dessus pour la défaire avant de poser l'arme sur le comptoir. D'un geste léger et identique à celui d'une mère, elle couva d'un tendre regard son protégé.

- Il s'ennui... Ça fait longtemps qu'il n'a pas pu s'exercer. Je compte sur toi pour le rendre aussi beau que d'habitude, je te fais confiance.

D'un geste agile, elle se redressa et retira ses lames jumelles de son porte jarretelle, les posant à côté de son arme première. Elles aussi, elles avaient bien besoin d'être chouchoutées. Wild Thunder était une jument dès plus loufoque... En plus d'être une baronne samouraï, elle avait l'habitude de parler à ses armes comme s'ils pouvaient la comprendre. Une raison de plus pour que les nobles ricanent dans son dos.

- J'espère ne pas te donner trop de travail.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Mar 29 Déc 2015 - 2:00

-T'en fais pas va, c'est toujours un plaisir de travailler avec des personnes qui savent prendre soin de leurs armes.

C'est avec une petite étincelle de plaisir que les yeux expert de la dragonne parcoururent le corps de l'arme, dansant du Ha au Hira en relevant les zones de l'acier dur qui allaient nécessiter un passage au fusil. Son regard s’attardât quelques secondes sur le Hamon en Gunome parfait, y décelant une légère éraflure qu'il faudra gommer. Le Kissaki, quand à lui, était en parfait état comme d'habitude.
Tetra reprit la parole tout en passant délicatement le bout de ses doigts sur la lame pour en relever les aspérités.

-Ahhh~ Cette lame est vraiment un plaisir pour les yeux... C'est vraiment du travail d'orfèvre, regarde moi ces finition... Et l'équilibrage... Par le divin derrière de la princesse solaire... L'équilibrage est juste parfait. Je n'ai pas d'autre mots.

La jeune drake, souleva l'arme pour la diriger vers une lampe, utilisant le miroitement pour vérifié le lissé avant de la reposer délicatement sur l'établit de travail, commençant à sortir le matériel d'entretien d'un tiroir de ce dernier et à entamer son oeuvre tout en parlant.

-Tu m'as déjà dit comment cette merveille était tombé en ta possession ?

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Swallow
Baron / Baronne
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2015
Artiste : Silent Umbra

Feuille de personnage
Rang: Samouraï & Ninja
Bits: 145

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Mar 29 Déc 2015 - 2:21


Voir la dragonne prendre autant de plaisir à examiner sa lame lui fit chaud au cœur. Dans le monde des nobles, les armes n'avaient que peu d'importance... Et lorsqu'elles en avaient, ce n'était généralement que parce qu'il s'agissait d'un héritage. Wild Thunder la contempla donc avec un léger sourire amusé avant d'ouvrir un de ses sacs pour goûter l'une des chouquettes. A la question de la forgeuse, elle fit une pause de courte durée. Repenser à Midnight Wind était toujours très douloureux pour elle.

- Non en effet. Komaïnu a été forgé par un excellent forgeron dans un village entre Appleloosa et les Badland. Elle m'a été offerte par mon cousin lorsque j'étais voyageuse.

La jument parlait rarement d'elle. Elle était du genre pudique sur sa vie privée et puis... Sa vie ne regardait tout simplement pas les gens. Mais Tetra était différente, tout d'abord, elle était la première dragonne à qui elle avait parlé. La baronne avait déjà vu d'autres dragons "domestiqués" dans certaines villes, mais jamais elle ne les avait approché. Ils avaient quelque chose... D'effrayant. Heureusement, ou peut-être malheureusement pour sa camarade, pour sa part, elle ne l'avait jamais intimidée. Wild Thunder avait trente et un ans, elle était de loin son aînée ! Mais elle devait tout de même avouée qu'elle avait été très excitée la première fois qu'elle avait pu lui parler. Pour détourner la conversation, elle reprit finalement.

- Veux-tu que je te laisse quelques viennoiseries lorsque je partirais ? J'en ai trop pris. Et puis, je peux au moins te proposer ça.

Elle fit demi tour et continua de regarder les différentes lames entreposées. Sans la regarder, elle haussa à peine la voix afin d'être certaine d'être entendue, mais pas suffisamment pour qu'elle ne soit réellement imposante.

- Toutes ces armes sont à vendre ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Dim 3 Jan 2016 - 23:54

-Des viennoiseries ? Wild tu sais très bien qu'aussi dégoutant que ça puisse te paraitre je suis d'une espèce exclusivement carnivore...

La dragonne avait répondu sans interrompre son travaille sur le sabre, sa patte griffue passant doucement un étrange outil le long du fil de la lame. Ses gestes étaient assurés et elle ne reposa l'arme qu'une fois satisfaite du tranchant pour se retourner vers son interlocutrice, une moue désolée au visage.

-Tu n'imagine pas à quel point c'est compliqué de me nourrir ici... Pour ce qui est des armes elle sont presque toutes à vendre... En quelques sorte...

Tetra s'éloigna de l'établit pour rejoindre son élégante visiteuse, lui montrant les armes d'un grand mouvement théâtrale.

-En fait je choisis les clients qui ont ou pas la possibilité de les acheter. Une arme ne correspond pas à n'importe qui... Et n'importe qui ne correspond pas forcément à une arme. Par exemple pour ta part...

Le jeune drake se dirigeât vers un pupitre présentant une longue lame finement ouvragée dont la garde était ornée d'un système de propulsion de vapeur permettant d'accélérer considérablement la vitesse et la puissance d'un coup en appuyant sur la gâchette au bon moment.

-... Cette arme pourrait sembler être une allié de choix pour une bretteuse de ta trempe... Et pourtant je ne te la confierais en aucun cas. Non pas parce que tu ne la mérite pas mais plutôt parcqu'elle ne te mérite pas. Sa garde est trop lourde et ralentirait ton style de combat et son jet-dash est calibré pour quelqu'un qui utilise plus ses muscles que son agilité... Elle ne te rendrait pas heureuse et tu ne la rendrais pas heureuse non plus.

Tetra se tourna à nouveau vers Wild, un sourire aux lèvres.

-Voilà comment je traite la vente de mes créations.

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Swallow
Baron / Baronne
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2015
Artiste : Silent Umbra

Feuille de personnage
Rang: Samouraï & Ninja
Bits: 145

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Jeu 7 Jan 2016 - 10:44


La dragonne refusa les quelques viennoiseries et tout en la regardant, la jument se sortit l'une de ses friandises et commença à grignoter l'une des chouquettes qu'elle avait acheté. L'idée de manger de la viande ne la dégoûtait plus vraiment depuis des années, à force de voyager et de connaître des griffons, ça n'avait plus grand impact... Mais elle ne pouvait s'empêcher de continuer à trouver ça étrange. De plus, elle ne mangeait rien d'autre que de la viande... Et ça c'était vraiment étrange ! Tetra revint auprès de la noble et comme si elle buvait ses paroles, cette dernière la suivit du regard. Elle l'accompagna jusqu'à une fine lame que la dragonne lui présenta.

Wild Thunder la trouvait magnifique, elle était forcée de reconnaître que son amie était une véritable artiste dans la confection des armes... Néanmoins, son Komaïnu restait toujours le plus beau et intérieurement, elle s'excusa même auprès de lui pour avoir osé faire les yeux doux à un autre katana que lui. La terrestre écouta la forgeuse sans un mot, gardant le regard rivé sur l'arme, pourtant... Quelque chose dans ses dires lui déplu. Malgré le sourire de son interlocutrice, la jument pour sa part semblait plongée dans ses réflexion, avant de finalement lâcher quelques mots.

- Je n'aime pas ce terme que tu emploie... Qu'elle ne me mérite pas... Je dirais plutôt que nous ne sommes pas fait l'une pour l'autre, mais ce mot que tu utilise pour la décrire fait penser qu'elle est inférieur à moi. Et elle ne l'est pas.

Doucement, elle tourna la tête vers elle en plantant son regard ambré dans le sien. Avec la dragonne, elle pouvait se permettre de parler avec franchise. C'était plaisant, elle ne s'en lassait jamais.

- Néanmoins, j'apprécie ta façon de les traiter et de les vendre. Tu as tout mon respect Tetra.

Puis enfin, un léger sourire étira ses lèvres tandis qu'elle revenait sur un sujet passé. Ses yeux glissèrent sur l'arme, mais le sujet de discussion fut tout autre.

- Tu ne manges que de la viande hein ? J'avais ouïe dire que les dragons aimaient également les pierres précieuses et que les dragons civilisés pouvaient même apprécier notre nourriture... Ne serais-tu pas un peu difficile ma chère ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Jeu 7 Jan 2016 - 21:45

Tetra sourit légèrement, lâchant un petit rire gêné.

-C'est pas aussi simple que ça... Tu te souviens des regards que la plupart des gens me lançaient à mon arrivée ? C'était mon espèce et plus exactement ma sous-espèce qui me les valait... Je suis une drake "noir" Wild, la plus férale des variantes de Drake.

La jeune dragonne fit doucement danser ses griffes et découvrit de longues canines pour illustrer ses propos. Même si elle se trouvait être plutôt frêle et petite, ses attributs draconiques n'avait rien à envier aux lames présentes dans l'atelier, et il était plutôt pertinent de craindre ce à quoi elle aurait put ressembler si elle n'avait pas fait magiquement verrouiller sa croissance pour pouvoir vivre de sa passion.
Tetra reprit la parole en désignant son ventre.

-Pour résumer ce n'est pas un caprice... Je suis né dans un corps de prédatrice et je ne peux littéralement rien digérer d'autre que de la viande... Malheureusement.

La phrase se termina sur un ton bien plus bas que celui sur lequel elle avait commencé et c'est en affichant une mine plus triste que quelques secondes auparavant que la drake se redirigeât vers son établit pour poursuivre son travail sur le sabre de son élégante visiteuse, les épaules basses.

-Et pour ce qui est de la lame à jet dash, je pèse mes mots quand je dit qu'elle ne te mérite pas. Elle n'est pas seulement pas adaptée à toi, elle à aussi emmené son ancien acheteur à la tombe... Il est hors de questions que je lui laisse la moindre chance de te tirer vers un destin aussi funeste...

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Swallow
Baron / Baronne
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2015
Artiste : Silent Umbra

Feuille de personnage
Rang: Samouraï & Ninja
Bits: 145

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Sam 9 Jan 2016 - 5:54


Wild Thunder l'écouta en continuant de contempler les armes qui les entouraient. Elle ne l'interrompit pas, apprenant des choses qu'elle ignorait jusqu'à présent sur sa camarade. En un sens, elle trouva cela triste. Pas parce qu'elle ne la connaissait pas si bien que ça... Mais parce que la dragonne serait sûrement perçu comme un monstre assoiffé de sang par un grand nombre de poneys, des poneys se méfiant de cette race qu'on pouvait juger de primitive parfois. En entendant ses bruits de pas qui s'éloignèrent, la noble tourna la tête pour la regarder s'éloigner. D'un pas calme et silencieux, elle ne tarda pas à la rejoindre, restant néanmoins derrière le comptoir pour ne pas la déranger dans ses affaires.

- Je comprend, désolée de t'avoir taquinée.

Toucher un point sensible mériter que l'on s'excuse par la suite, et c'est ce qu'elle fit. La jument tourna la tête vers l'une des fenêtres quasi opaque, ou peut-être ne voyait-elle pas l'extérieur seulement parce qu'elle venait de se plonger dans ses pensées. Fixer un point sans le percevoir, contemplant une chose qui n'existe pas et que nul autre ne peut comprendre... Ça lui arrivait fréquemment. D'une voix emplie de mystères et de questionnement, elle reprit.

- Nous finirons tous par mourir, ça ne me dérange pas de périr lors d'un combat tu sais.

Car l'une de ses plus grandes craintes... Était sûrement de mourir dans cette immense ville, en tant que simple noble, mourir durant la vie qui ne lui plaisait guère.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunar
Admin Millénaire
Admin Millénaire
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Rang: Magus
Bits: 198

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Sam 9 Jan 2016 - 18:33

- J'aurais aimé que tu ais raison, ma chère Wild Thunder. Mais la mort est parfois capricieuse.

Lunar se tenait là, entre deux râteliers d'armes, assis sur un empilement de caisses, là où rien ne se trouvait auparavant, comme un fantôme ayant décidé de se manifester. Il balaya les rayons de l'échoppe d'un regard avant de sourire a Wild. - Mais on s'y fait. Je me présente : Lunar Light, enchanté, chère Baronne. Il se pencha légèrement dans un gracieux salut, malgré qu'il soit toujours assis, avant de se tourner vers Tetra avec un plus grand sourire encore. - Et bonsoir, ma chère Tetra. Je sais, je n'ai pas correctement frappé mais.. je ne peux résister au besoin de faire des entrées théâtrales, tu me pardonneras cela ?

Lunar s'approcha de la jeune drake et posa le bout de son museau contre la joue de Tetra, geste étrange qu'il ne faisait avec personne d'autre. Lunar savait tout ce qu'il se passait, partout. Aussi ne fut-il pas long à trouver l'échoppe, le jour même de l'ouverture. C'est avec surprise et tension, ce jour là, que Tetra accueillit son premier visiteur. Il comprit assez rapidement, au vu des nombreux matériaux et composants illégales qui jonchaient la pièce, que le business de la drake étant dangereux, ou tout du moins à surveiller. Lunar aurait pu la dénoncer, il aurait même pu mettre immédiatement fin à la carrière de l'ingénieuse. Et pourtant il n'en fit rien. Et jamais il ne révéla sa raison, ni à Tetra, ni a qui que ce soit. Depuis, ils étaient devenus amis, et Lunar était bien le seul être vivant à être autorisé à entrer dans la boutique et repartir sans faire affaire avec Tetra. Et si Tetra pensait être assez discrète pour échapper a la loi, elle ne saura sans doute jamais que l'aide de Lunar n'y est pas pour rien.

Lunar se mit à flâner entre les rayons de l'échoppe. - Ne vous dérangez pas pour moi, je ne fais qu'observer. Il retourna alors s'asseoir sur l'empilement de caisses, son regard bleu océan passant de Wild a Tetra sans s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampunkequestria.forumactif.org
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Sam 9 Jan 2016 - 21:13

Un léger grognement faussement irrité s'échappa de la gorge de la dragonne alors que le nouvelle arrivant la gratifiait d'un baiser sur la joue.

-Lunar... Si j'ai fais installer une porte c'est parce qu'on m'avait assuré qu'elle serait une étape essentiel entre "dehors" et "ici"... Il semblerait que l'on m’ait arnaqué.

La jeune drake lui décocha un sourire ironique, visiblement heureuse de le voir. Elle posa le sabre pour laisser à l'enduit, dont elle venait de le recouvrir, le temps de sécher et s'empara des lames jumelles, commençant à les examiner de la même façon qu'un peu plus tôt avec légèrement moins d'entrain toutefois. Les écailles sur sa tête se dressait et se rabaissait doucement, signe d'un intense concentration et elle ne reposa les lames qu'au bout de longues minutes de silence, soupirant doucement en sortant de son établit une autre série d'outils aux formes étranges. Tetra commença à s'occuper des deux nouvelles lames après avoir vérifié que l'enduit de la première avait bien séché, son regard se relevant une demi seconde à peine pour voir Wild observer étrangement la licorne blanche.

-T'en fais pas Wild... Il mord pas. Il est spécial je te le concède... Mais il est plutôt sympa. Si on met de côté le fait qu'il ne m'achète jamais rien.

La dragonne aux écailles noir ponctua sa phrase d'un faux regard accusateur accompagné d'une langue tirée dans la direction de l'individu concerné.

-D'ailleurs que me vaut cette visite Lunar ? Ça fait longtemps que tu n'étais pas passé...

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Swallow
Baron / Baronne
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2015
Artiste : Silent Umbra

Feuille de personnage
Rang: Samouraï & Ninja
Bits: 145

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Lun 11 Jan 2016 - 0:36


Une voix voleta avec calme dans l'espace confiné de la boutique, caressant délicatement les tympans de la jument qui ne s'était nullement attendu à un nouveau venu. Avec un calme serein et sans l'once d'un mouvement de surprise, elle tourna la tête, découvrant une licorne à la robe immaculé et à la crinière d'un bleu d'océan. Ses yeux semblable à deux puits sans fond l'observait et étrangement, elle n'aima pas son regard. Une mauvaise humeur passagère sans doute, mais en la présence de l'étalon, elle ne se sentait guère bien. Quelque chose l'irritait, sans qu'elle ne parvienne à mettre le sabot dessus et hélas, ce n'était que le début...

En voyant le geste du dénommé Lunar envers Tetra, Wild Thunder ne pu s'empêcher de se demander si ce dernier n'était autre que l'amour caché de la dragonne. Car oui, elle était bien au courant de ça, mais impossible de faire cracher le morceau à la forgeuse. Enfin, après tout ça ne regardait pas la baronne, de plus, elle n'avait pas vraiment de connaissance en commun avec cette dernière, l'information lui aurait donc été parfaitement inutile. Se savoir observée par la licorne et en plus servir de distraction était une chose qu'elle n'aimait pas encore une fois, et malgré les mots de sa camarade, il était impossible pour elle de se détendre.

- Penses-tu avoir bientôt fini pour mes armes ? Je repasserais dans l'après midi ou les jours suivants si ce n'est pas le cas.

Reprit la terrestre en regardant Tetra. Elle s'approcha du comptoir doucement et reprit son sac, le posant sur son dos avant de reporter son attention sur la demoiselle.

- Je vais te laisser avec ton ami.

Et voilà que l'un des moments préféré de Wild Thunder était gâché ! Elle n'aimait pas vraiment se lier aux gens et ces moments d'apaisement étaient rares... C'est pourquoi elle n'aimait pas être dérangée et voir les rares occasions de ses passages dans la boutique voler en éclat à cause d'un individu dont elle ne connaissait rien. Mais elle ne pouvait en vouloir à aucun d'eux après tout et elle ne leurs en voulut d'ailleurs pas. La noble ne semblait nullement en colère, simplement impassible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Lun 11 Jan 2016 - 1:09

Lucky galopait, slalomant entre les passants en direction de son lieu de rendez-vous. Il avait une livraison urgente à faire, et il avait eu la bonne idée de suivre un inconnu pour finir en retard ! Idiot qu'il était ! Surtout pour ce genre de livraison !

Il s'arrêta finalement, à bout de souffle, ses poumons le brûlant et ses tympans battant au rythme de son cœur, qu'il trouvait bien trop rapide pour avoir simplement courut. Le gris leva les yeux vers ce qui semblait être une simple porte, une lueur d'appréhension dans le regard, et déglutit un peu légèrement stressé à l'idée de passer l'entrée. Non pas qu'il n'appréciait pas la propriétaire des lieux, bien au contraire, mais son retard… Il avait peur de le sentir un peu passer. Lucky soupira doucement, une petite brume se formant autour de son museau et il fit doucement glisser sa patte de métal contre la porte, des souvenirs lui revenant en tête.

La première fois qu'il avait touché cette porte, c'était quelques semaines après son arrivée au District. Ayant l'habitude de rendre service en livrant un peu de tout à un peu tout le monde, un poney était venu le voir avec un colis et quelques indications notées sur un simple morceau de parchemin, lui disant de se rendre en urgence à l'endroit indiqué, ce que le jeune étalon avait fait de bon cœur. Et bon cœur le perdra, parce qu'il avait eu beaucoup, beaucoup de mal à trouver le lieu où il devait se rendre. Difficulté due aux notes que l'étalon lui avait donné car, premièrement, l'écriture italique aux de petite taille était presque illisible, et deuxièmement, les indications données étaient très vagues, décrivant à peine la destination du jeune poney, la seule directive claire étant une façon particulière de frapper à la porte qu'il devait trouver.

Après plusieurs longues, très longues minutes, il avait fini par arriver devant ladite porte, très en retard, et s'était empressé de frapper comme indiqué sur le parchemin. Malheureusement, à cette époque, il ne contrôlait pas vraiment sa patte améliorée, et le premier coup avait été un peu fort, cabossant alors l'entrée des lieux et déclenchant une certaine colère chez Tetra la dragonne, propriétaire des lieux. La première impression que Lucky eut d'elle fut alors celle d'une personne lui montrant les crocs en lui passant un de plus mémorable savon de sa vie.

Et depuis, il appréhendait toujours ses visites chez la drake, priant alors pour qu'elle soit de bonne humeur et qu'elle lui pardonne son léger retard. Sa patte finit de glisser sur la porte, puis frappa d'un coup sec le sol, émettant un bruit sonore. Il ne donnait jamais les deux coups obligatoires depuis l'incident, qui lui avait valu une interdiction de frapper sur la porte, ce qui était compréhensible. Il prit une grande inspiration et entra à pas discrets dans la boutique.

-Livraison !

_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Mer 13 Jan 2016 - 16:04

-Oui je devrais avoir fini d'ici une petite heure, mais tu sais tu peux rester, j'aime bien passer du tem...

La phrase sèche que Wild prononçât alors en récupérant son sac la coupa net et un air d'incompréhension et de tristesse mêlées se dépeignit sur le visage de la drake.

-Mais... Wild...


Mais l'élégante terrestre avait déjà passé la porte, laissant Tetra seule avec Lunar.

La jeune dragonne se passât une main sur le visage en soupirant avant de se pencher à nouveaux sur les lames posées devant elle qui semblaient soudain moins chatoyantes, comme si le départ de leur maitresse avait soudain ramené la dur réalité de l'acier froid aux reflets accusateurs qui gisait maintenant sur l'établit.

-Quesqu'il lui prend... Lunar tu lui as fais quelque chose ..?

Tetra repris sa tâche avec un peu moins d'engouement que précédemment, de longue minutes passant avant qu'un pégase à la robe grise ne fasse irruption, arrachant la drake à ses pensées moroses.

-Et ben... C'est le défilé des individus ne respectant pas les portes des gens aujourd'hui... Lucky, tu as 27 minutes de retard... Une fois de plus... Tu m'explique ?


La dragonne fit danser le bout de ses griffes sur son établit, leurs cliquettement rythmé soulignant son irritation.

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunar
Admin Millénaire
Admin Millénaire
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Rang: Magus
Bits: 198

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Mer 13 Jan 2016 - 17:26

Lunar observa la réaction de la baronne avec attention, mais tout sourire était maintenant absent de son visage. En la regardant sortir, il soupira, ses yeux bleu océan se mirent à briller doucement avant de revenir à la normale. - Eh bien.. je ne sais pas ce que je lui ai fais mais elle n'a pas l'air de m'apprécier. Désolé d'avoir gâché ce moment entre toi et elle, Tetra. La licorne blanche se leva alors, se dirigeant vers un coin de la boutique où se trouvait un présentoir avec écrit "Commandes Terminées". Un élégant katana entièrement blanc s'y trouvait, que Lunar prit entre ses dents et mania avec précision tandis que Tetra semblait s'occuper de ses propres commandes.

Lunar jeta un œil à la drake. Elle était magnifiquement belle quand elle travaillait, du moins pour une drake. C'était une race que Lunar n'avait pas souvent eu l'occasion de côtoyer. Il l'observa longuement. L’œil expert de Tetra scrutait avec attention les armes qu'elle avait sous la main, corrigeait des défauts sur des armes à feu. Lunar se fendit d'un doux sourire, ouvrant la bouche comme pour dire quelques chose lorsqu'il fut interpellé par quelque chose, tournant son regard vers la porte.

LuckyWager entra alors, sans frapper. Il se fit immédiatement réprimander par la drake, qui, malgré un calme apparent, avait l'air sur le point d'étriper le pégase gris. Lunar vint se placer près de Lucky, souriant à Tetra - Pour sa défense, c'est moi qui l'ai mit en retard, j'ai rencontré ce pégase dans la rue tout à l'heure et.. l'ai un peu retenu contre son gré, dirons nous. Ne lui en tient pas rigueur s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampunkequestria.forumactif.org
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Jeu 14 Jan 2016 - 20:05

Observant les griffes de Tetra tapoter doucement l'établi, Lucky se mit à bafouiller quelques mots inintelligibles, une goutte de sueur froide courant le long de son cou tandis qu'il baissait la tête, mettant ses oreilles en arrière d'un air désolé. La dragonne semblait calme, mais son regard ne mentait pas : il allait très clairement se prendre une sacrée raclée s'il ne lui donnait pas une explication valable. Alors qu'il commença une vague explication sur le fait qu'il avait bousculé puis suivit une licorne blanche dans la rue, cette même licorne, qu'il n'avait pas remarqué en rentrant, se posta à côté de lui et expliqua à Tetra que son retard était dû au fait qu'ils s'étaient rencontrés et qu'ils avaient été discuter, ou plutôt qu'il l'avait retenu, comme il le dit lui-même, et qu'il ne fallait pas tenir Lucky comme responsable.

Le gris le regarda alors avec des yeux ronds, remplis d'une lueur d'incompréhension. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Il avait disparu sans crier garde dans la rue après lui avoir parlé et voilà qu'il le retrouvait dans la boutique où il devait se rendre. Soit le hasard faisait, si l'on pouvait dire cela ainsi, bien les choses, soit ce poney le suivait. La première option lui semblait quand même être la plus logique. Il resta un moment à regarder le poney blanc sans dire le moindre mot, plongé dans une sorte de réflexion floue, l'esprit embrouillé par cette coïncidence, avant de reprendre ses esprits. Il s'avança alors vers Tetra, plongeant son museau dans un de ses sacs et en sortant un colis, qui, vu sa taille, n'aurait d'ailleurs pas dû tenir dans ce sac, le posant alors face à la propriétaire des lieux, sur l'établi.

-Voilà ta livraison. Hem… On m'a dit qu'il contenait des choses fragiles alors je me suis permis de rajouter du papier kraft pour… Enfin au cas où…

Il recula alors, toujours un peu paniqué par le regard de la dragonne. Il l'aimait bien, vraiment, mais pas quand elle l'observait de cette façon.

_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Sam 16 Jan 2016 - 14:15

Tetra soupira intérieurement en regardant le pégase courber légèrement l'échine devant elle... Elle n'aimait pas le voir ainsi, au fond elle l’appréciait et appréciait le travail qu'il effectuait pour elle. C'est juste qu'il avait le chic pour arriver légèrement en retard juste après qu'un évènement désagréable se soit passé, héritant ainsi de la mauvaise humeur de la drake... Et le départ de Wild se trouvait justement être un évènement désagréable.

La jeune dragonne soupira cette fois-ci réellement en s'approchant du sac, secouant vaguement une main en l'air pour éluder ses pensées.

-Bien... Ça ira pour cette fois... Et Lunar je te prierais de ne pas embêter mes coursiers. Et tu me dois 30 bits pour la maintenance, ne t'avise pas de t'évaporer sans payer une fois de plus!

Tetra fixait l'intéressé avec un léger sourire sarcastique, signe qu'elle ne pensait même pas vraiment ce qu'elle disait. En réalité travailler sur le katana blanc lui suffisait comme payement tant cette lame la fascinait. D'une tout autres façon que celle de Wild qui constituait un chef d’œuvre d'artisanat. Cette lame là était plus grossière sur le plan de la fabrication mais était parée d'une dimension mystique tellement imposante que La dragonne en venait à se demander si elle ne se transformerait pas en Alicorne si elle venait à se couper avec... Enfin en Alidrake..?

La jeune femme dissipa ses pensées en secouant la tête avant de sortir du sac un emballage en papier kraft qu'elle s'empressa de défaire, révélant de longs cristaux orangés semblant émettre une faible lueur pulsatile.

-Parfait ils sont nickel. Merci Lucky, tu diras à Lys que je suis satisfaite et que je lui en commanderais sans doute d'autres... Et demande lui si... Si elle en à des écarlates...

Tetra avait baissé de ton sur la fin de sa phrase, comme soucieuse d'être entendu par des oreilles indiscrète. Oui les cristaux posés sur sa table était déjà pas mal illégaux... Mais comme dans tout, il y avait une échelle dans l'illégalité, et ce qu'elle demandait là crevait le plafond.

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunar
Admin Millénaire
Admin Millénaire
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Rang: Magus
Bits: 198

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Sam 16 Jan 2016 - 19:07

Lunar décocha un sourire à Tetra en l'entendant parler du prix de la maintenance de son sabre. L'attrait pour l'or chez cette dragonne était au moins aussi légendaire que sa réputation. Néanmoins, elle avait raison, il partait sans payer a chaque fois. Avec un air désolé, il s'approcha du comptoir et y déposa une bourse cliquetant allègrement. - Inutile de compter, garde la monnaie. Ceci fait, il se dirigea de nouveau vers le katana blanc, qui sembla luire doucement, réagissant à la présence de son manieur. Il le prit entre ses dents et le katana s'évapora doucement.

Lunar tourna alors son regard vers la fenêtre tandis que Lucky et Tetra discutait du paquet. Il observa la ruelle au dehors, son sourire s'évaporant alors qu'il tournait le dos aux deux autres. Tout allait trop vite. Bientôt, il devrait agir. Cette pensée ne le rendit que plus sombre encore, la lumière ambiante de la boutique semblait suivre son changement d'humeur. Après plusieurs centaines d'années de relative tranquillité, Equestria allait de nouveau connaitre le chaos. Lunar serra les dents, ses yeux bleus dégageant une flamme intérieure brûlante. Pourquoi maintenant ? C'était le pire moment pour...

Mais il ne devait pas se laisser abattre. Il se tourna à nouveau vers les deux autres, son sourire revenu sur son visage, la lumière de la boutique revenant elle aussi à la normale. Il alla de nouveau s'asseoir sur son empilement de caisse, observant l'échange entre la drake et le pégase gris. Lunar fronça les sourcils en repensant a sa rencontre avec Lucky. Oui.. il allait devenir important dans les mois a venir... Lunar nota pour lui même de garder un oeil sur lui. Quand à Tetra... Le regard de la licorne se teinta presque de tendresse. Il s'était coupé de toutes relations amicales trop poussées depuis maintenant plus de 100 ans mais.. force était de constater qu'il s'était beaucoup attaché a la drake. Son travail était remarquable, elle avait de la discussion et, malgré son caractère plus que trempé parfois, elle représentait une compagnie plus qu'agréable pour le vieux poney qu'il était. Cela lui faisait penser qu'il.. Oui pourquoi pas. Néanmoins, Lunar laissa la transaction se faire sans s'immiscer plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampunkequestria.forumactif.org
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Sam 16 Jan 2016 - 19:53

Des écarlates ? Était-elle bien sérieuse ? Le gris déglutit un peu, blémissant, et fixa Tetra droit dans les yeux.

-Sans vouloir t'offenser… Tu as bien conscience que ce que tu souhaite est… Délicat à commander et transporter ? Non pas que je ne puisse pas le faire mais… Enfin, je n'aimerais pas qu'un certaine alicorne me tombe sur le poil si tu me comprend bien….

Le jeune étalon soupira et sortit néanmoins, de la poche intérieure de sa veste, un papier sur lequel il nota la commande, sous la forme d'un code personnel assez étrange. Il n'était quand même pas assez fou pour noter en toutes lettres une telle marchandise ! Il rangea ensuite soigneusement le petit bout de papier et regarda Tetra, souriant un peu.

-Si jamais je me fais prendre, j'espère au moins que tu ne me laisseras pas dans l’embarras d'une telle affaire ! Dit-il sur un ton faussement sérieux, son regard brillant d'une lueur amusé.

Soudainement, la pièce s’obscurcit, surprenant alors Lucky, qui continua cependant à discuter avec Tetra, parlant des autres colis qu'il devrait aller chercher prochainement. Puis, sentant le regard du blanc sur eux, il regarda ce dernier du coin de l'oeil, ses prunelles croisant celle de l'individu en question et un sentiment indescriptible l'envahissant alors. Il tourna à nouveau son regard vers Tetra et la questionna à voix basse.

-Dis moi… A-t-il toujours l'air aussi triste ?

_________________
#3399FF


Dernière édition par LuckyWager le Lun 25 Jan 2016 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Lun 18 Jan 2016 - 17:28

La drake décochât un sourire amusé au pégase gris.
-T'en fais pas va, si la rabat-joie de service t'attrape j'organiserais une évasion de haut vol pour sauver tes fesses.

Tetra lui tapota l'épaule, jetant un rapide coup d’œil au sac que Lunar avait posé sur la table, quelques étoiles brillants dans ses yeux à la vue de la somme contenue. Son ton enjoué ne trompant personne quand elle interpela l'intéressé.

-Merci Lunar... on va dire que tu as le droit de revenir~.

La conversation reprit avec Luckywager, la vision affutée de la dragonne ne manquant pas le léger changement de luminosité, mais cette dernière se gardant poliment de faire une remarque, ayant déjà remarqué le phénomène lors de précédentes visites de Lunar, quand ce dernier se perdait dans ses pensées, une expression sombre au visage.

La question du pégase la prit de court, ses yeux passant doucement de lui à la licorne, effectuant quelques allés retours du regard avant de soupirer doucement, se laissant aller au fond de son siège en adressant une moue à Lucky.

-De plus en plus ces derniers temps... Je ne sais pas ce qui lui arrive, il n'a encore jamais jugé utile de m'en parler... Alors je fais la seule chose que je puisse faire pour lui... M'occuper de son arme...

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunar
Admin Millénaire
Admin Millénaire
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Rang: Magus
Bits: 198

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Dim 24 Jan 2016 - 20:55

- Et tu le fait bien, ma chère Tetra. Ton travail est toujours parfait, je te remercie encore pour Porte-Foudre. Du haut de son trône de caisses en bois, Lunar souriait. Mais la tristesse emplissant ses yeux était indéniable. Et Lucky ne se trompait pas dans son jugement. Lunar était constamment triste. Comment pouvait-il en être autrement ? La licorne blanche parcourait les terres de ce monde depuis maintenant plus d'un millénaire, il avait vu des civilisations atteindre leurs paroxysmes, puis chuter dans l'oubli maintes et maintes fois. Il avait vu des amis mourir devant lui, emportés par l'inexorable course du temps, tandis que lui continuait d'avancer. Malgré tout ce qu'il pouvait dire ou montrer, Lunar n'éprouvait plus qu'une lente et profonde tristesse. Et cela n'allait pas en s'arrangeant, avec les événements qui arrivaient, menaçant, noires nuages couvrant le lointain horizon...

Lunar sortit pour la deuxième fois de ses pensées, constatant qu'il avait encore altéré la luminosité du magasin. Avec un long soupir, il secoua doucement la tête, fermant les yeux, comme s'il dormait. - J'aurais besoin de te parler Tetra, réveille moi quand tu n'auras plus personne je te prie. Sur ces mots, la licorne se figea, telle une statue, se murant dans un silence absolue. Et resta ainsi jusqu’à ce que Tetra le réveille plus tard.

_________________
Jusqu'où ce monde ira ? Je me le demande bien. Je prend note de chacune de vos actions, j'écris votre histoire. A vous de décider de la suite.




#0066CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampunkequestria.forumactif.org
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Lun 25 Jan 2016 - 11:29

Lucky ne lâcha pas la licorne des yeux, son regard étonné se teintant d'une pointe de tristesse, de pitié, en voyant l'expression de Lunar changer, alors que la luminosité baissait de nouveau. Le blanc dégageait une aura de mélancolie et de lassitude telle que le gris aurait pu en avoir les larmes aux yeux. S'il Lunar était aussi vieux que ses yeux et ses paroles le laissaient deviner, il avait dû laisser bien des choses derrière lui, et pas de gaieté de cœur.

Il l'observa se figer, restant muet, son cœur se serrant un peu. Voir quelqu'un être triste, même un inconnu, lui faisait toujours un sale effet et il se sentait souvent coupable, pour des raisons le plus souvent très absurdes. Souvent à cause de sa classe d'origine. Il soupira alors un peu, soufflant doucement par les naseaux avant de se tourner vers Tetra, le moral alors un peu à plat.

-Bon.. Sur ce je pense que je vais vous laisser discuter tous les deux… Je viendrais te voir, pour te tenir au courant pour tes cristaux ! Et la prochaine fois, j'essayerais de ne pas être en retard…


A ces mots, il sortit sa montre à gousset de la poche intérieure de son manteau et soupira de nouveau.

-Pas comme tout de suite d'ailleurs… Je suis très en retard pour ma dernière livraison, je te laisse. Bon courage pour la suite !

Le pégase se dirigea rapidement vers la porte, et sortit en refermant avec douceur cette dernière derrière lui, le bruit de ses sabots raisonnant alors dehors, s'éloignant à pas de course de la boutique.

_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Swallow
Baron / Baronne
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2015
Artiste : Silent Umbra

Feuille de personnage
Rang: Samouraï & Ninja
Bits: 145

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Mar 2 Fév 2016 - 21:04


Après sa visite chez la forgeuse, Wild Thunder en avait profité pour faire un saut à sa boutique. En arrivant, sa principale vendeuse lui avait accordé un large sourire, semblant pétiller d'une certaine joie... Et il n'y avait pas fallu de beaucoup de questions avant qu'elle ne vide son sac pour faire part des nouvelles commandes que la baronne venait de recevoir. Mais avec ce moment gâché avec son amie, la jument n'avait pas vraiment la tête à l'inspiration... Enfin, jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle devrait faire la robe d'une Duchesse en ayant pour thème "le temps". Ce thème plutôt large et compliqué avait toujours passionné la terrestre.

N'était-ce pas ironique ? Au fond, si. Elle qui ne voyait plus le temps passer, attendant chaque jour à sa fenêtre que son prince revienne la chercher. Elle espérait que l'étalon vivait comme il fallait et même si un beau jour, elle recevait une lettre de sa part lui expliquant qu'il avait fondé une famille loin d'ici et loin d'elle... Elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Car elle attendait toujours un message. Désespérée, elle aurait tout donné pour avoir ne serait-ce qu'un signe de vie. Elle n'avait jamais vraiment été égoïste, Wild Thunder pensait toujours au bonheur des autres avant le sien. Si pour être heureux, Midnight devait la quitter, alors elle finirait par s'y faire, après tout, elle était déjà en train de flétrir dans cette insupportable attente...

Et la tête pleine de pensées pour le pégase, elle regagna l'arrière boutique pour dessiner un croquis de la robe de soirée. Ses yeux dans la vague, elle se piqua plus d'une fois, grimaçant en fronçant les sourcils avant de soupirer tristement. Tetra était sans doute la seule pour l'heure qui lui permettait encore de ne plus penser à Midnight, même si la dragonne elle même n'arrivait pas à occuper ses pensées suffisamment longtemps. Sa mère ne cessait de lui répéter que la solution à tout ceci était le mariage...

- Mais ais-je vraiment envie de me marier par dépit ?

Murmura la jument en regardant sa machine à coudre. L'amour semblait magique, tout autant que l'amitié... Mais s'attacher était si douloureux et compliqué, et puis... Aimer ? Ce n'était vraiment pas pour elle. A force d'être déconcentrée, elle abandonna la commande en court et retourna sur le croquis de la robe. Tout comme elle avait prévenue la forgeuse, elle ne repasserait que dans plusieurs heures et ce fut lorsque la fin de la journée menaçait le soleil de s'abaisser qu'elle quitta sa boutique pour regagner l'épitaphe en espérant que sa camarade n'était pas déjà partie. Passer la nuit sans Komaïnu lui aurait été inimaginable. Elle laissa les dernières douceurs à ses vendeuses et couturières puis se mit en route en trottinant.

Lorsqu'elle fut devant la boutique, elle exécuta le même code habituel et dès que la porte s'ouvrit, elle regagna l'intérieur. Lorsque la lumière du jour se faisait plus faible, la boutique s'imprégnait d'une aura plus lugubre mais également plus calme. Plus aucune poussière visible qui volait à la lumière, juste sa trace sur les étalages d'armes.

- Je suis revenue chercher mes armes comme convenu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   Jeu 4 Fév 2016 - 16:18

La boutique était plongé dans un silence paisible, seulement troublé par le doux ronronnement du système passant dans les murs et assurant le fonctionnement de la porte automatique grâce à un ensemble de rouages et de capteurs cachés aux yeux du publique.
L’atmosphère était bien plus calme et réconfortante, la lumière se touvant tamisée par de petits volets automatiques installés sur les lampes de la pièce, que Tetra avait fièrement montré à Wild quelques semaines auparavant, comme à chaque fois d’ailleurs que la dragonne parvenait à rendre fonctionnel un concept de son cru.
De petits carrés de tissus avait été déposé sur les différentes lames pour les protéger de la poussière durant la nuit, donnant à l’endroit un aspect un peu moins agressif que durant la journée.

La jeune drake dormait paisiblement, la tête posée sur son bureau, ayant apparemment décidé d’attendre le retour de Wild avant de fermer boutique malgré sa fatigue. Sa respiration était lente et douce, et les légers tressaillements de son visage trahissaient le fait qu’elle rêvait, le bruit de la porte automatique et l’annonce de la jument n’ayant pas suffi à la tirer du sommeil.
Ses songes semblaient agréables à voir comment la forgeronne grattait doucement le bois du bureau sous ses pattes comme l'aurait fait un chat sur un coussin.

Devant elle était posé le sabre de Wild sur un long tissu en soie noir et rouge, plus rutilant que jamais, la dragonne semblant avoir apporté un soin particulier à ce dernier durant l’après-midi. Les lames jumelles était elles aussi soigneusement alignées sur le tissue, reflétant paresseusement le peu de lumière que délivrait les lampes de la pièce.
A côtés des lames, toujours posé sur la soie, se trouvait un petit objet intriguant, sorte de petite plaquette ronde en verre polie d’une dizaine de centimètre de diamètres contenant une petite feuille de la taille d’un timbre.
La feuille en elle-même était d’un noir profond bordé de dorures, le dessin stylisé d’une griffe entouré de quatre runes y apparaissant, inscrit en blanc.

Un dernier détail étonnant attira l’attention de la baronne… La porte derrière Tetra, habituellement hermétiquement fermée ne portait pas les lourds cadenas la condamnant habituellement, ces derniers étant posés par terre à côté.

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] L'épitaphe, échoppe d'armement et d'améliorations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Zone de RP :: New Canterlot-
Sauter vers: