Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...

Partagez | 

Un peu de gentillesse dans un monde de gardes. [PV Nix Flame]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fluttershy

Feuille de personnage
Rang:
Bits: 0

MessageSujet: Un peu de gentillesse dans un monde de gardes. [PV Nix Flame]   Lun 9 Mai 2016 - 0:32

-Très bien, c'est noté pour les écureuils. Et pour les grizzlis... Surveiller la pollution de l'eau des rivières, c'est bien cela ?

Ce matin là, Fluttershy avait réunie la plupart de ses nouveaux locataires pour une conférence de dernière minute et s'assurer qu'elle n'avait oubliée aucunes de leurs requêtes. En effet, la pégase avait aujourd'hui prévue de rendre visite à son ami Twilight afin de discuter avec elle des problèmes auxquels les animaux de la forêt faisaient maintenant face à cause de la destruction de leur habitat. La neige de l'hiver avait enfin laissée place aux timides bourgeons du printemps et maintenant était l'instant rêvé pour tenter de remédier à cette situation. Elle espérait seulement ne pas déranger son amie en plein travail, elle qui devait déjà crouler sous ses responsabilités de princesse. Mais même si cela devait être le cas, la ponette s'était promise de faire tout son possible pour arranger les choses, elle qui avait donnée son accord pour le grand plan de rénovation d'Equestria et était maintenant responsable du résultat.

Elle laissa son regard planer autour de la pièce une dernière fois : elle ne s'étonnait même plus du nombre d'animaux qui envahissait sa maison, au contraire, elle tentait de se rappeler les exigences de chacun tout en passant son regard d'un groupe à l'autre. Elle avait passé les dernières semaines à écouter attentivement leurs demandes, les répertoriant dans un carnet pour être sûre de n'en oublier aucune. Elle pensait être parvenue à faire en sorte que tout les animaux, grands ou petits, puisse avoir la chance d'être entendus par la princesse de Ponyville. Bien sûr il ne serait sans doute pas aisé de parvenir à contenter tout les habitants de la forêt, elle-même avait déjà suffisamment de mal à les gérer dans sa propre demeure, mais elle était prête à s'y engager corps et âme.

La pégase ressentit soudainement la patte d'Angel lui tapoter le flanc, tentant d'attirer son attention.
-Quelque chose ne va pas Angel ?
Alors qu'elle commençait déjà à s'inquiéter pour son jeune lapin, il pointa ses oreilles en direction de l'horloge d'un air impatient.
-Oh oui bien sûr ! Le petit déjeuner, j'allais presque oublier, je suis désolé. Merci de me l'avoir rappelé Angel !
Elle caressa tendrement la tête de son petit compagnon et partit servir le repas de ses hôtes.
Une fois de plus, elle craignît ne pas avoir suffisamment de nourriture pour tout le monde, mais elle parvint à éviter le pire une nouvelle fois.
Si l'hiver avait mis à mal la plupart des animaux, il avait aussi fait des misères dans son garde-manger : Le plus dur pour Fluttershy avait été de trouver de quoi remplacer la réserve des animaux hibernants durant l'hiver, eux qui avaient été chassés de chez eux et pris de court par le froid sans avoir quoi que ce soit pour tenir le long de cette rude saison. Mais à vrai dire, le printemps la terrifiait encore plus : La saison des amours allait approcher, et si elle ne parvenait pas à renvoyer tout le monde dans la forêt, elle aurait bientôt encore plus de bouches à nourrir si elle ne surveillait pas de près ses réfugiés ! Elle avait beau avoir une situation financière stable pour s'occuper de ses animaux, son salaire n'avait jamais été prévu pour compenser la charge d'autant d'entre eux !
Mais la pégase restait calme. Elle était persuadée que si elle et toutes ses amies s'alliaient pour surpasser ce problème, tout comme elles l'avaient faits avec bien d'autres, elles parviendraient immédiatement à trouver la meilleure solution. C'était là toute la force de leur amitié et Fluttershy n'avait aucune raison d'en douter.

~

Elle arriva enfin en vu du château de son amie après plusieurs minutes de marches, heureuse de pouvoir à nouveau ressentir le soleil caresser son flanc après de trop nombreux mois enneigés. Elle espérait être arrivée assez tôt dans la journée, elle aurait eu l'air bien bête si Twilight s'était absentée pour une affaire urgente et l'avait ratée de seulement quelques minutes.
Devant la porte du château se dressaient deux fières gardes que Fluttershy ne reconnut pas. Elle prie une grande inspiration, toujours mal à l'aise à l'idée de parler à quelqu'un pour la toute première fois, et s'avança vers eux.

-Hum... Je suis vraiment désolée de vous déranger pendant votre service messieurs. Je... Je suis Fluttershy, une amie de la princesse Twilight. Est-ce qu'il serait possible de lui... Parler ?

''Ce que je dois sembler idiote.'', pensa-t-elle en attendant leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nix Flame

Feuille de personnage
Rang: Chevalier / Samouraï
Bits: 110

MessageSujet: Re: Un peu de gentillesse dans un monde de gardes. [PV Nix Flame]   Lun 16 Mai 2016 - 22:21

Depuis la matinée je m'ennuyais, c'est vrai aujourd'hui New Canterlot fut chiant à en mourir ! Il n'y avais rien eu, ni bagarre, ni poursuite. RIEN ! Aujourd'hui j'étais de repos mais je me devais de bouger tout de même...Car je m'ennuyais si vous avez bien suivi. Je me retrouvais à galopais, galopais jusqu'à Ponyville. Après tout j'avais entendu dire qu'un de mes soldat était de garde là-bas, au château de la princesse Twilight, et je dois dire que j'aurais bien aimé la rencontré. Quelque chose m'intrigue sur cette princesse...

Lorsque j'arrivais au château je vis qu'une ponette attendait j'avais mon casque et ma longue cape cachant le sabre et le bouclier dans mon dos. Je m'approchais de la ponette voyant qu'un des gardes disait quelque chose pour la taquiner.

Garde: Alors prouvez-le nous que vous êtes bien Fluttershy.

L'autre celui que je connaissais rigoler ne jouant pas à ce jeu. Mais lorsque je m'approchais leurs visages changèrent car mon casque et ma longue cape pouvait faire de moi n'importe qui. Ils me sommèrent de décliner mon identité alors que celui que je connais, Daraen, s'approchait de moi m'observant bien. Il réitéra sa question sortant de son fourreau son épée alors que moi je fis glisser le bouclier sur ma patte le levant en l'air. C'est à se moment qu'il rangea son épée et commença à parler assez fort.

Daraen: T'es con, tu m'as fais peur ! J'ai cru que tu voulais attaqué l'endroit.

Nix: Nop...Juste venir avec mon armure... Mais dit moi pourquoi ne laisses-tu pas passer la damoiselle?

Daraen: Euhhh c'est pas moi qui veut pas la laisser passer et de toute façon on rigole !

Il reprit sa place se sentant mal-alaise et son ami était rouge. En même temps lorsqu'un capitaine envoyé une pique de ce genre ça veut dire beaucoup. J'enlevais mon casque révélant ma chevelure d'un rouge de brasier le lançant dans les pattes de mon soldat. Il allait devoir le garder et le ramener, voilà sa punition. J'ouvris de mes deux pattes la grande porte du château alors que je mis ma patte devant celles de Fluttershy.

Nix: Si vous voulez bien me faire l'honneur de me suivre mademoiselle Fluttershy.
Fluttershy

Feuille de personnage
Rang:
Bits: 0

MessageSujet: Re: Un peu de gentillesse dans un monde de gardes. [PV Nix Flame]   Jeu 19 Mai 2016 - 16:45

Alors que le pégase soldat semblait prêt à lui répondre, il fut immédiatement interrompu par son collègue, une lueur taquine dansant dans son regard.

-Alors prouvez-le nous que vous êtes bien Fluttershy.

Le garde lança un regard de défi à la pégase, ne tentant même pas de dissimuler l'amusement qu'il prenait à taquiner ainsi celle qui était connue pour être la ponette la plus timide d'Equestria.

-S-si je suis ? Mais je suis vraiment Flutter....
La pégase bégaya un moment, déstabilisée par ce soudain changement de situation. Elle voulait simplement tenter de parler avec son amie. Pourquoi ce genre de choses devaient toujours lui arriver aux pires moments ? Et puis, que voulaient-ils dire par : ''Prouvez-le que vous êtes bien Fluttershy'' ? Elle n'était peut être pas très sociable, mais elle était connue de beaucoup de monde, il n'y avait que très peu de chances que des gardes proches de Twilight soient incapable de la reconnaître. Ou alors... L'idée frappa soudainement Fluttershy et la fit hoqueter de surprise. Et si les changelings étaient de retour ? Est-ce que les gardes prenaient maintenant de plus grandes précautions pour s'assurer de l'identité de tout le monde ? Ô comme sa pauvre amie Twilight devait être débordée...
Fluttershy tenta de se ressaisir, elle devait pourtant leur prouver qu'elle était bien elle ! Mais comment ?
-Je suis Fluttershy je vous le promet. P-pas un changeling, c'est vraiment moi !

Le garde ne lui donna pour toute réponse qu'un simple regard dubitatif.
Oh... Et si elle n'y parvenait pas ? Cela était déjà arrivé à Pinkie Pie il n'y a pas si longtemps lorsqu'elle s'était amusée avec cette mare magique : ni elle ni ses amies n'avaient été capables de retrouver la véritable Pinkie avant le dernier moment !
Le second garde observa la scène du coin de l’œil en tentant de se retenir de pouffer de rire, ce qui eut pour effet de faire paniquer la pégase de plus belle.
Est-ce qu'elle avait vraiment l'air aussi ridicule que cela ? Ou bien... Étaient-ce ses explications qui leur paraissaient ridicules ? Est-ce qu'elle avait  tant l'air de mentir que même ce garde en riait ?!
Est-ce qu'elle serait bannie d'Equestria, prise pour un changeling tentant d'infiltrer le château de la princesse ? Ou pire, est-ce qu'elle serait bannie et mise en cage ? Ou encore pire : Bannie et mise dans une cage à l'intérieur d'une autre cage ?!!

Alors que la pégase commençait déjà à s’affaisser, ses piètres tentatives d'excuses se fondant en une plainte tremblante, les visages des deux soldats perdirent soudainement toute trace de leur amusement passé.
Fluttershy se recroquevilla un peu plus sur elle-même, persuadée que les gardes allaient immédiatement l'emmener dans une sombre salle d'interrogation et lui poser toute sorte de questions sur le peuple des Changelings.
Mais contre toute attente, ils se dirigèrent vers une autre figure que la pégase n'avait même pas entendue s'approcher.
Un autre poney, habillé d'une longue cape cachant la majorité de son corps et d'un casque masquant son visage, était apparu à ses côtés.
Le soldat qui n'avait fait que pouffer de rire pendant l'interrogatoire de la pégase s'approcha prudemment tout en demandant au nouveau venu de déclarer son identité.
L'inconnu ne répondit pas.
Le garde répéta une nouvelle fois sa question, cette fois-ci d'un ton plus insistant, puis, son sabot glissa  avec une rapidité déconcertante en direction de son fourreau sous les yeux horrifiés de Fluttershy. Il n'allait tout de même pas l'attaquer sans même lui laisser le temps de s'exprimer ?

Mais malgré les craintes de la pégase, le soldat sembla se détendre et interpella le poney d'une façon suffisamment familière pour laisser comprendre que les deux se connaissaient bien.
Les deux gardes se mirent à rougir de honte lorsque le nouveau venu les sermonna pour leur attitude envers la jeune pégase. Fluttershy observa la scène sans piper mot, mais reconnu tout de même le bouclier de la garde d'Equestria que l'inconnu venait de faire glisser le long de sa patte et devina qu'il devait être leur supérieur. Il jeta alors son casque sur son collègue sans lui laisser la moindre chance de répliquer avant d'ouvrir la porte.

-Si vous voulez bien me faire l'honneur de me suivre mademoiselle Fluttershy.

La pégase se releva et acquiesça timidement. Elle prie le temps de remercier les deux gardiens de la porte pour leur patience et s'engouffra dans le palais après lui.
Une fois de plus, elle fut saisie par les changements qui s'y étaient opérés depuis la création du château. Sans toutes ces machines et l'agitation des architectes, on aurait presque pu croire que seule Ponyville n'avait pas été touché par l'évolution technologique d'Equestria. Cela rassura quelque peu Fluttershy, il n'était peut être pas trop tard pour sauver la forêt si ces nouveautés avaient autant de mal à prendre place en ville.
Elle se retrouva rapidement aux côtés du pégase à cape et le remercia lui aussi.

-C'est vraiment gentil de votre part de m'accompagner, je suis simplement venue pour parler avec mon ami Twilight. J'espère que je ne la dérange pas trop...
Elle hésita un instant, puis continua.
-Et désolé pour ce qu'il s'est passé devant la porte, j'ai paniqué et j'ai cru qu'ils me prenaient pour un changeling ! C'était vraiment stupide de ma part... Et c'était même dangereux pour vous, j'ai presque cru que ce garde allait vous attaquer ! Vous devriez faire plus attention... Sans vouloir vous commander bien sûr !
La pégase gênée préféra en rester là sans savoir si elle avait correctement exprimée sa gratitude. Maintenant elle n’espérait plus que retrouver Twilight et être plus à son aise avec son amie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de gentillesse dans un monde de gardes. [PV Nix Flame]   

Un peu de gentillesse dans un monde de gardes. [PV Nix Flame]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1