Races disponibles :
Terrestres : Les terrestres sont ce que l'on peut appeler « les poneys de base ». Ne possédant ni ailes ni cornes, ils ne peuvent ni voler, ni pratiquer la magie. Ils ne restent cependant pas sans défense, leur affinité avec le monde terrestre les rendant souvent plus robustes et résistants que leurs congénères.
Licornes : Comme leur nom l'indique, ce sont des poneys possédant une corne sur le front. Cet étrange organe leur permet d'user de magie là où les autres espèces ne le peuvent pas réellement. Cependant, ils doivent apprendre à contrôler cette magie très jeune et la manipulation de cette dernière nécessite un entraînement intensif et quotidien.
Pégases : Dotés d'ailes et, pour la plupart, d'une rapidité foudroyante, les pégases sont les poneys qui gèrent toute la météo d'Equestria. Vivant majoritairement à Cloudsdale, ils apprennent dès tous petits à savoir manœuvrer dans les cieux et muscler leurs ailes en volant.
Zèbres : Habitants d'une lointaine contrée et d'apparence très différente de celle des poneys que nous connaissons, les zèbres sont d'étranges individus aux pelages rayés et aux crinières extravagantes. Dans le temps craints et considérés comme des êtres maléfiques et envoûteurs, les zèbres, bien que peu nombreux, se font doucement accepter dans la société.
Griffons : Mélange étrange de rapace et de félin, les griffons sont souvent arrogants et pompeux, s'estimant supérieur à la plupart des races et particulièrement les poneys. Malgré leur caractère, ils vivent en harmonie avec la plupart des espèces d'Equestria.
Changelings : Insectoïdes parasites se nourrissant d'amour, les changelings forment une communauté, une ruche sous le contrôle d'une reine, la seule et unique connue à ce jour étant Chrysalis. Ils sont loyaux envers leur Reine Mère et se battrons jusqu'à la mort pour leur ruche. Cette espèce possède l'étrange capacité de pouvoir changer d'apparence à volonté, trompant ainsi les autres races.
Poneys de Cristal : Natifs du Crystal Empire, ces poneys sont exclusivement terrestre, et leurs robes étincellent à la lumière du Soleil, ressemblant fortement à du cristal. Protecteurs du Cœur de Cristal qui empêche leur royaume de geler, ils sont les seuls capable de l'alimenter durant une cérémonie particulière.
Bisons : Race pacifique vivant en Appleloosa, les bisons ont, pour la plupart, migré vers le Nord d'Equestria suite à la vague de disparitions dans leur contrée. Ils sont maintenant réfugiés dans l'Est et l'Ouest, près des côtes. Ils essayent tant bien que mal de s'adapter au rythme de vie des grandes cités et à leur modernité.
Personnages limités :Alicornes : Bien que nous autorisons les Alicornes sur le forum, en dehors des quatre princesses existantes, cela reste exceptionnel. Les Alicornes sont des êtres d'une grande puissance et souveraines d'Equestria. Si vous souhaitez créer une alicorne, elle devra cependant être bien moins puissante que les princesses et devra avoir une bonne raison d'être créée. Vous ne pourrez jouer les alicornes qu'en Double Compte, jamais en premier compte. Le nombre d'Alicornes jouées sur le forum, sans compter celles de la série, sera bloqué à 5 individus.
Dragons Sauvages : Prédateurs de grandes envergures d'Equestria et de ses habitants, les dragons restent des créatures rares et dont il ne faut pas abuser. Votre dragon ne pourra pas dépasser les 1000 ans et les 7m de long, queue comprise, et il ne pourra être lié qu'à un seul et unique élément. Même s'ils restent dangereux, n'oubliez pas que nous parlons de créatures dont l'habitat naturel est détruit et remplacé par des machines, et ils seront donc forcément affaiblis par l'impact écologique qu'à l’Ère Industrielle sur le pays. Vous pouvez jouer un dragon dès votre premier compte.
Dragons Civilisés : Avec l'arrivée de la technologie, les Princesses et les habitants d'Equestria ont laissé l'opportunité à de jeunes dragons de se joindre au peuple et de finalement en faire intégralement partie. Commerçants ou ouvriers pour la plupart, les dragons dit civilisés n'excède pas les 2m, la croissance de leurs corps s'étant stoppée pour s'adapter aux cités. Ils ne peuvent pas dépasser les 100 ans, les produits utilisés dans les villes et leur mode de vie ayant radicalement raccourcie leur longévité.
Les Hybrides : Il s'agit de créatures nées d'une union non naturelle, comme celle d'un terrestre et d'un changelings par exemple. Ils restent cependant rares et ne peuvent pas posséder plus de deux espèces maximum. De plus, nous parlons de bâtards au sens propre du terme, d'une union anormale de deux êtres, et donc, ils n'obtiendront certainement pas plus de puissance à cause de leur hybridation. Ils seront au contraire certainement plus faibles, plus chétifs, plus fragiles et très certainement stériles, comme c'est le cas dans le monde réel. Vous pouvez jouer un hybride dès votre premier compte.