Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunar
Admin Millénaire
Admin Millénaire
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Rang: Magus
Bits: 198

MessageSujet: Contexte du forum   Ven 18 Déc 2015 - 22:18


Le commencement...

Vapeur et rouages

Notre histoire commence après que la Princesse Twilight Sparkle, Elément de l'harmonie représentant la Magie, ai vaincu Lord Tyrek et l'ai emprisonné dans le Tartarus avec l'aide de ses amies et de leur nouveau Rainbow Power. Libérant et sauvant, une fois de plus, Equestria de la destruction, l'Alicorne mauve se vit offrir son château, au cœur de Ponyville. C'est en ces circonstances heureuses et ce nouveau domaine qu'apparut, sortit de nul part et inconnu du monde, un étalon très particulier.

L'étrange personnage vint un jour au château récemment construit demander quête à la Princesse Twilight, des plans plein ses sacoches et des rêveries plein la tête. Abaissant son haut-de-forme et se présentant sous le nom de Subby Poty, ce mystérieux terrestre prit une journée entière sur l'emploi du temps de la Princesse pour lui présenter ce qu'il appelait « une révolution » : vapeur et rouages, machineries complexes et engrenages huilés dont il vanta les miracles médicaux sur les blessés de guerre, et l'évolution économique et commerciale dont ils feraient bénéficier Equestria, lui offrant comme argument des paroles d'idéaliste :

« Dans ma tête, je vois ce monde. Ce nouveau monde splendide et futuriste qui pourrait pourtant déjà être le notre ! »

Hésitante, Twilight les présenta, lui et ses projets, à ses amies. Certaines furent emballées par ses idées et approuvèrent sans tarder, d'autres au contraire virent en cette technologie nouvelle et inconnue un danger et reculèrent devant ces plans. Malheureusement pour celles-là, les Princesses Célestia et Luna, a qui fut également présenté Subby, virent en lui un espoir de relancer l'activité du Royaume et approuvèrent, après réflexion, ses créations. Les deux monarques lancèrent alors les travaux dans tout Equestria, en appelant à tous les poneys disponibles pour mettre en place les projets de Poty, qui obtint alors le statut de Conseiller Royal et se vit attribuer de hautes responsabilités.

Après six mois de fabrication et de travaux acharnés, l’Ère Industrielle vit le jour et les innovations commençaient à s'installer comme il le fallait, tout comme la prospérité de Canterlot, maintenant lieu de grand luxe et d'avancées technologiques, et la misère dans les petites villes alentours et les bas quartier, un gouffre social voyant le jour dans le royaume. Les quartiers furent tellement encombrés par les nouvelles machineries qu'il fallu créer des îles flottantes, stabilisé par des projecteurs de vapeur, au-dessus des villes pour permettre aux gens de vivre convenablement. Seul Ponyville et le Crystal Empire semblèrent un peu en dehors de tout cela, acceptant certes quelques modifications dans leurs paysages, sans pour autant perdre de leur authenticité.

Alors que les transports évoluaient à grande vitesse avec ces innovations, le milieu médical suivit le mouvement en faisant un bond de plusieurs années dans le futur. Les amputés pouvaient maintenant remarcher, reparler parfois, la technologie remplaçant leurs membres manquant. Ainsi naquirent ceux que l'on appela les Améliorés, fers de lance de cette nouvelle ère.

Bonheur et craintes :

Alors que les travaux continuaient de se faire tranquillement et que les problèmes sociaux se faisaient de plus en plus sentir, certains vieux fléaux refirent surface.

Quand il découvrirent le District, les changelings affamés repointèrent le bout de leurs affreux museaux, attirés et excités par les bons sentiments débordant étonnamment de ce lieux. La Reine Chrysalis prit donc la décision, dangereuse mais nécessaire, de déplacer la Ruche plus près encore des cités, s'installant de l'autre côté de la montagne sur laquelle s'appuyait le bidonville, source de nourriture facile d'accès et semblant intarissable. Les changelings se mirent alors à déambuler fréquemment, de jour comme de nuit, dans le le District, récoltant l'amour qui leur permettait de vivre en se fondant dans les masses des habitants. Discord, quant à lui, s'amusa grandement du chaos prenant peu à peu place dans tout Equestria et décida de rester simplement spectateur de tout cela, s'amusant à jouer de ses habituels mauvais tours pour semer encore plus la zizanie.

Mais l'industrialisation d'Equestria ne sembla pas autant plaire à tout le monde, et certaines réactions furent loin d'être positives. Ce fut le cas de Cadance et des Cristallins, qui, fortement liés à la magie, se mirent à craindre la disparition de cette dernière au profit des machines. Prenant peur pour la conservation du Cœur de Cristal et de ce qui était l'essence même d'Equestria, ils refusèrent en grande partie l'installation de la technologie dans leur Royaume. Malgré tout, ils durent céder à quelques innovation, mais défendent à présent leurs portes, voyant ce que cela a pu donner à Canterlot et ses alentours.

Cultisme et emprisonnements :

Un an après le début de l’Ère Industrielle, qui s'étendait tranquillement sous la supervision de Subby Poty et des Princesses, des rumeurs parlant d'un étrange culte né au Frozen North, par-delà le Crystal Empire, commencèrent à descendre et à se répandre partout en Equestria. D'étranges poneys aux opinions arrêtés sur la Magie et la Technologie auraient commencé à parler d'une mystérieuse idole, capable de donner à quelques élus des pouvoirs aux origines inconnues, et qui auraient pour but de stopper l'expansion de la technologie, qu'ils appellent affectueusement «Parasite», pour l'empêcher de ronger Equestria.

Ayant eu vent de ces rumeurs, Subby dépêcha des informateurs dans le Royaume avec l'accord de Célestia, débusquant alors les affabulateurs et les emprisonnant tous, détruisant leurs lieux de culte et mettant publiquement fin à la croyance de cette idole. Les armées surveillent à présent chaque coin de rue pour trouver quelques rares cultistes encore en liberté, les emprisonnant sans plus de cérémonie si une parole douteuse est entendue.

Une grande clameur commença alors à s'élever au sein du District, où les rejetés d'Equestria se tassaient de plus en plus dans leurs maisons sales et détruites, et où les maladies se propageaient de plus en plus vite. Ayant perdu tout espoir pour que la lucidité de leur Princesse solaire mette fin au règne technologique de Subby, la plupart avaient vu en ce culte, de celui qu'on appelle maintenant l'Unique, un mince retour à la normale et une descente en flèche du terrestre fou. Tandis que la riche cité de New Canterlot ignorait les cris de désespoir et de colère de ceux qui furent leur compères, la Princesse Luna disparu de plus en plus du château, se rendant anonymement et discrètement au District pour tenter d'aider les habitants, se rendant maintenant compte du tord et du malheur que causaient les inventions de son conseiller. Les démunis, de leur côté, décidèrent de créer un système interne nommé le Conseil pour retrouver un semblant d'ordre au sein de son peuple. Chargés de faire le lien entre les démunis et la royauté, et tentant d'améliorer leurs conditions de vie, ces derniers commencèrent doucement à se faire entendre, petit à petit.

Machineries et magie :

Alors qu'après près de deux années d'installation dans tout Equestria, l’Ère Industrielle perdait en popularité auprès des habitants des bas quartier, une toute nouvelle mode apparu dans les hautes sphères : les améliorations. La première utilisation connue étant les prothèses fournies aux amputés à l'arrivée de la technologie, les Canterlotiens finirent par trouver l'idée élégante et innovante, et ne résistèrent pas à la populariser. Ainsi, en plus des prothèses mécaniques vu sur les poneys handicapés, des accessoires tel que des cornes ou des ailes mécaniques vinrent s'ajouter aux robes et bijoux dans les vitrine des magasins, et bientôt, la plupart des aristocrates se promenèrent avec leur petit accessoire mécanique.

Devant ce symbole de puissance et de popularité technologique qui reprenait du poil de la bête, Subby décida de s'en servir comme image de marque et les Améliorés envahirent bientôt tout Equestria, que se soit dans les pubs, les défilés ou même comme communicants dans les voyages d'affaires. Seulement, certains d'entre eux se mirent à avoir d'étranges comportement, disparaissant un long moment avant de revenir, leur apparence étant toujours la même mais leurs actions semblant non-naturelles, moins honnêtes… Cependant, ces quelques poneys étant très minoritaires, la plupart des habitants ne s'inquiétèrent pas plus que cela. Mais les quatre Princesses, elles, commencèrent à s'inquiéter de quelque chose : un filet de magie sombre émanait des Badlands, seul lieu que l'industrialisation avait laissé complètement vierge.

Le fait était que beaucoup d'habitants aux alentours des Badlands disparaissaient, et ce depuis six mois, qu'ils soient étalons, juments ou poulains. Certains revenaient après quelques jours, d'autres après quelques semaines, et certains ne revinrent tout simplement pas et ne donnèrent plus aucun signe de vie. Le plus inquiétant dans ce phénomène, c'est que quasiment tous revenaient avec des améliorations qu'ils ne possédaient parfois pas avant leur disparition. Célestia et sa soeur, soutenu par Poty, décidèrent alors de dépêcher des équipes de reconnaissance dans les Badlands et les contrées alentours. La plupart revinrent sans plus d'informations, deux d'entre eux rapportèrent que les habitants d'Appleloosa se faisaient plus hostiles et que certains commençaient à déserter la ville, et le dernier des bataillons, qui s'était enfoncé plus loin dans les terres, ne revint simplement pas, semblant s'être volatilisé.

L'inquiétude grandit alors au sein de la royauté, puis du peuple, qui vit beaucoup des siens disparaître définitivement ou revenir avec des comportements étranges et tenant des propos plus que dérangeants. Alors que les enquêtes continuaient sans progresser, une grande quantité de magie sombre se fit sentir pendant quelques secondes dans Equestria, une nuit, les Badlands en étant la source. Tous les bataillons sur place disparurent et les zones alentours se vidèrent de tout habitant. Et la rumeur se propagea : le roi sombre venait de renaître.

Bien sûr, personne ne le savait vraiment, pas même la garde royale dont les recherches aboutissaient à des disparitions ou des échecs, mais la vague de magie s'étant fait sentir était très caractéristique, et les plus inquiets furent alors les Cristallins, apeurés à l'idée de revoir leur démon d'antan réapparaître.

La vérité était elle plus sombre, cachée au fin fond des Badlands. Des partisans du Roi Sombra avaient uni leur force et leur magie pour le ramener, la plupart périssant dans l'entreprise. Les rares restant avaient offert à son corps putréfié une nouvelle vie, le rendant ainsi quasiment entièrement mécanique, excepté son cœur, ses organes internes et sa corne, source de magie. Le roi maléfique et son petit groupe de mages noirs avaient alors enlevé les habitants restants des contrées voisines et les membres de l'armée qui s'étaient lancé à leur recherche, forçant beaucoup d'entre eux à les rejoindre par torture ou manipulation.

Les inventeurs et médecins maintenant sous ses ordres continuèrent alors le sombre dessein qu'ils avaient commencé à mettre en place en attendant le véritable retour de leur monarque. Ils corrompirent les Améliorés, les transformant en ce qu'ils appellèrent leur Achevés, et expérimentèrent de nouvelles formes de Technomagie, une hybridation de leur cru, sur les détenus encore entièrement organique.

L'armée des ombres était en marche, portant la volonté de leur Seigneur qui criait vengeance aux Princesses qui l'avaient autrefois envoyé dans l'autre monde et qui était cette fois bien décidé à mettre à ses pattes tout Equestria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampunkequestria.forumactif.org
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: Contexte du forum   Sam 10 Sep 2016 - 17:56

Chronologie du Forum:


· Il y a deux ans : Twilight Sparkle et les Éléments de l'Harmonie obtiennent le Rainbow Power après l'ouverture du Coffre de l'Harmonie, ce qui leur permet de battre Tirek et de l'emprisonner dans le Tartarus. Twilight Sparkle obtient son château. Subby Poty se présente à elle, à ses amies et aux princesse quelques jours après. Début des travaux.

· Il y a un an et six mois :
La plupart des grosses innovations comme les transports à vapeur et les prothèses mécaniques sont créées et mises en place. Création des îles flottantes pour éviter la surpopulation des villes. Commencement de l'écart social entre riche et démunis et arrivée des changelings près des villes.

· Il y a un an : Début des rumeurs sur l'Unique et apparition des Cultistes. Arrestations de ces derniers après un ou deux mois et renforcement de la surveillance. Révolte silencieuse dans le District et création du Conseil. Visites supposées de la Princesse Luna dans le District.

· Il y a six mois : Popularisation des améliorations et regain de popularité de Subby et de la technologie. Médiatisation des Améliorés. Début des émanations de magie sombre depuis les Badlands, début des disparitions. Apparition des premiers Achevés.

· Il y a deux mois :
Résurrection de Sombra, disparitions plus conséquentes et manifestation plus prononcées des Achevés. Appleloosa et ses alentours désertés.

· Actuellement :
Rumeurs sur Lunar le Blanc et ses pouvoirs se propageant dans le District. La Décharge inquiète fortement le Conseil, propagation des maladies mortelles.


Petite explication temporelle:


Pour ceux qui se demanderait comment fonctionne la chronologie du forum, c'est simple: 2 mois IRL équivaudront à un mois dans le RP.

Donc, en gros, 3 mois dans un RP équivalent à 6 mois IRL, ce qui fera que les changements de saisons se feront tous les 6 mois, et qu'il faudra donc deux ans pour passer les quatre saisons. Si cela vous paraît bien trop long, rappelez vous que certains RP ayant commencés en Hiver ne sont toujours pas fini et relativisez.

_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Administration :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: