Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 

Partagez | 
 

 AppleJack, l'Honnêteté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: AppleJack, l'Honnêteté   Sam 16 Avr 2016 - 17:05

Applejack

Infos générales
*Nom: Applejack

*Age: 20 ans

*Sexe: Femelle

*Alignement: Loyal Bon

*Race: Terrestre

*Classe:

*Cutie Mark: Trois pommes rouges à feuilles vertes

*Arme et armure de départ:

Descriptions et histoire
Description mentale et physique :

Applejack est une jeune pouliche terrestre que l'on reconnaît par sa robe d'une jolie couleur mandarine tirant vers le orange, rappelant les couleurs chaudes du désert d'Appleloosa, troublée uniquement par la présence de quelques tâches de rousseurs blondes sur ses joues. Son travail en extérieur fait que son pelage, qu'elle a assez long, est souvent couvert de terre, de poussières et d'autres saletés, d'autant plus que notre robuste pouliche ne porte pas grande attention à son apparence, et ne soigne donc pas souvent ses poils.

Ses crins, couleur blé, ne font pas exception à la règle. Sa queue et sa crinière, attachée en une simple queue de cheval basse et épaisse, tenue par un élastique rouge, sont tout aussi entretenus que sa robe, et sa coiffure n'est arrangée que par son éternel et fidèle Stetson, un chapeau en cuir clair, qu'elle ne quitte pour ainsi dire jamais. Étant son bien le plus précieux, elle ne permet également à personne de ne serait-ce que poser une patte dessus, et gare à celui ou celle qui le ferait tomber de sa tête !

De part son espèce et sa profession, elle possède des muscles saillants, toujours prêt à l'action, et une force peu commune dans ses pattes arrières, lui permettant notamment de surpasser la plupart des autres poneys à la course ou en force brute. Cette carrure lui permet également de soulever des objets lourds, ce qui peut s'avérer très utile dans certaines situations. Malgré tout, elle garde un museau plutôt et toujours fièrement levé et souriant, tout comme ses deux grands yeux verts qui brillent toujours d'une lueur déterminée et sûre d'elle.

En tant qu'élément de l'honnêteté, Applejack prône haut et fort les vertus de la franchise et de la confiance. Lorsqu'un poney vient chercher ses conseils, elle tente toujours de donner son avis sans tourner autour du pot. Son côté direct et franc-jeu peut parfois sembler déroutant aux personnes qui ne la connaissent pas bien, mais cela vient toujours d'une bonne intention. En effet, Applejack pense qu'être honnête envers soit-même et les autres est un bon moyen de venir en aide aux poneys dans le besoin et de les aider à progresser dans leurs vies et dans leurs êtres. Sa bonté et sa volonté d'aider son prochain lui valent parfois quelques problèmes malgré tout : Elle tente souvent de faire plaisir à trop de personnes à la fois et se retrouve à crouler sous les demandes, qu'elle se force néanmoins à remplir. Cela est à la fois dû à son honnêteté et à sa fierté, car la pouliche a tendance a refuser toute aide extérieur, se refusant à déranger qui que ce soit pour des travaux dont elle pourrait se charger seule, où du moins se l'imagine-t-elle souvent avant que la tâche ne se révèle bien plus compliquée que prévue. Cette fierté et ce refus d'assistance lui viennent grandement de son rôle de figure maternelle qu'elle a dû endosser très tôt après la disparition de ses parents. AppleJack a ainsi dû très vite devenir une ponette responsable pour pouvoir soutenir sa petite sœur, AppleBloom, ainsi que son grand frère BigMacintosh. Cette expérience se ressent notamment dans son groupe d'amis où la terrestre fait souvent office de médiatrice. Elle est également considérée comme une personne digne de confiance par tout les habitants de Ponyville.

Histoire :

AppleJack est la descente d'une longue et fière lignée de producteurs de pommes, la famille Apple, aujourd'hui encore bien implantée dans une grande partie d'Equestria. Elle vie depuis sa naissance dans la ferme familiale ''Sweet Apple Acres'' auprès de sa grand-mère Granny-Smith, de son aîné BigMacintosh et de sa jeune sœur Applebloom. Alors qu'elle n'était encore qu'une jeune pouliche sans Cutie Mark, elle tenta de trouver sa voie dans la grande ville de Manehattan auprès d'une branche plus aisée de sa famille. La jeune Apple dû alors se conformer au mode de vie et à l'élégance de la famille Orange afin de faire bonne impression en société. Forcée de renier sa véritable nature et d'afficher constamment une fausse image, AppleJack souffra rapidement du mal du pays. Alors qu'elle observait l'horizon par sa fenêtre, l'esprit embrumé par ses doutes, un arc-en-ciel tel qu'elle n'en avait jamais vu auparavant transperça les cieux et décrivit une courbe plongeant droit vers la direction de Sweet Apple Acres. Il n'en fallut pas plus à la pouliche pour considérer l’événement comme un signe du destin : sa place n'était pas ici à prétendre être quelqu'un qu'elle n'était pas pour le bon plaisir des autres, mais bien auprès de sa famille ! A son retour, sa Cutie Mark apparue enfin sur sa croupe, cimentant ainsi l'avenir de la ponette une fois pour toute. Quelques années plus tard, elle fit la rencontre de Twilight Sparkle lors des préparations pour le Festival du Soleil d’Été et l'aida à vaincre la jument maléfique Nightmare Moon en compagnie de quatre autres ponettes qui deviendront ses meilleurs amies. Au cours de ce combat, AppleJack se révéla être le poney symbolisant l'élément de l’honnêteté. Elle et ses amies utiliseront par la suite le pouvoir des éléments d'Harmonies afin de maintenir la paix en Equestria face à leurs nombreux opposants.


*Pour la jouer: L'honnêteté est bien évidemment requise pour Applejack, et sera donc un trait important de sa personnalité à savoir gérer: elle est peut-être honnête, mais jamais (ou rarement) agressive. C’est également un personnage qui se révèle souvent mature et raisonnable, voire même maternelle.

Cependant, au vu du l'apparition du Sweet Apple Complex, sa personnalité pourra changer en fonction de votre envie sur sa vision d'Equestria et du commerce actuel. Il sera tout de même, malgré ça, important de garder les traits de caractère cités.

*Ses relations: Ce qu'on remarque d'entrée chez elle, c'est son côté protecteur, notamment en e qui concerne sa cadette, Applebloom. Très liée toutes les deux, et en grande sœur aimante, Applejack fait toujours tout son possible pour qu'Applebloom s'épanouisse joyeusement et devienne une aussi bonne que superbe jument.

Bien qu'elle ne soit pas aussi démonstrative envers Big Macintosh qu'envers Applebloom, elle ne l'aime pour autant pas moins et sait pertinemment qu'elle pourra compter sur lui, quoi qu'il advienne. Ils sont, tous deux, les piliers de la Apple Family, et partage une relation très forte, quoique discrète.

En ce qui concerne la Apple Family en elle-même, c'est une famille très unie dans sa majorité, où le soutient et l'entraide sont monnaie courante.

*image: http://orig11.deviantart.net/f9fa/f/2012/327/4/4/commission___steampunk_applejack_by_xnir0x-d5lyb05.png


_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AppleJack, l'Honnêteté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honneteté
» «Le devoir, l'honnêteté, être bon, être juste. Non. Ce sont les désirs qui vous sauvent. Ils sont la seule chose vraie.» 21/03 ― 13; 22
» "Le flirt est le péché des honnêtes femmes et l'honnêteté des pécheresses." [PV Nathan Connely ]
» Ginie Phillipot → L’honnêteté est la clef des relations humaines. Si vous pouvez la feindre, vous êtes tranquille.
» En toute honnêteté [Gabrielle & Alek]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Gestion des RPs :: Présentations :: Personnages pré-créés :: Personnages de la série-
Sauter vers: