Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 

Partagez | 
 

 Steam Tinker | La mécanique Jester

Aller en bas 
AuteurMessage
Steam Tinker

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2016

Feuille de personnage
Rang: Roublard / Ingénieur
Bits: 120

MessageSujet: Steam Tinker | La mécanique Jester   Mar 9 Fév 2016 - 22:52

Steam Tinker“ Petite Citation ”

                         
Informations globale
Nom:Steam Tinker mais surnommé Jester
Âge:29 ans
Sexe:Masculin
Race:Hybride Terrestre/Changelin achevé
Cutie Mark:Trois rouages, le plus grand en bronze, le moyen en argent et le dernier en or

Alignement:Neutre mauvais
Classe:Roublard et ingénieur
Armes & Armures:  Lunettes de protection ainsi qu'une arme à feu et des bombes de sa création
Titre Image
Steam
DC: Wild Thunder / Risky Luck
Euuuh... Parto (j'ai toujours du mal à m'en souvenir

                         
Physique
- Pourquoi faîtes-vous ça ?
- Ah... Pourquoi... C'est ça la question.

L'hybride au sourire carnassier resta dans l'ombre. Les lunettes qu'il gardait habituellement sur son nez étaient posée sur son bureau et seule ses deux prunelles d'azur semblaient scintiller dans l'obscurité. Ses griffes métallique jouèrent avec ce petit papillon sans vie, un petit papillon de nuit. Il l'avait trouvé au matin, recroquevillé sur lui même sous la lumière. Le malheureux à force de jouer avec le feu s'était brûlé contre l'ampoule, mais il le trouvait aussi magnifique que de son vivant.

- Les gens sont comme ce papillon... Ils sont beaux, plein de couleurs, tout le monde les aiment ! Moi... Je suis le cafard qui vous terrifie.

Délicatement, il posa le cadavre sur l'étagère, puis il s'avança vers son bureau dans un son bien à lui. Car ce qui lui servait de membres avant, n'étaient pas des sabots. Pas des sabots de chair, pas des sabots de fer. Ces tiges semblables à des pattes se terminaient en main griffus, lui permettant de manier avec aisance les objets qui l'entourait à la même manière qu'un bipède. Il prit ses lunettes de protection et les fixa sur ses yeux avant de sortir de l'ombre.

- Si vous étiez un cafard, vous n'auriez pas besoin de vous protéger de la lumière, ils sont bien plus résistants.

Et à cette réponse, l'hybride esquissa un sourire amusé.

- C'est vrai, vous avez raison... Un cafard est résistant... Mais un papillon ? Si fragile, sa vie ne tient qu'à un fil... Mais je ne suis ni l'un, ni l'autre. Je suis un bâtard. Oh bien sûr, il y a ceux qui imaginent avec des idées farfelues qu'un hybride serait plus puissant que ses géniteurs ! Connaissez-vous les léopons ?

Face au mutisme de son interlocuteur, il reprit.

- Des bâtards... Comme moi. Croisé entre un lion et un léopard... Ils sont magnifiques ! Un pelage orangé et tacheté, une fine crinière enveloppant leur tête... On raconte même qu'ils sont de la taille d'un lion ! Malheureusement, leurs gênes bien que similaire... Ne le sont pas suffisamment entre ces deux espèces. Ainsi, les léopons sont promit à un triste destin. Vivre dans la maladie, mourir à un jeune âge, incapable de pouvoir se reproduire à leur tour... Au final, ils sont en tout point inférieur à leur parent... Si ce n'est leur grande beauté ! Malheureusement pour moi, je n'ai pas eu leur chance, je suis loin d'être aussi élégant que ces magnifiques mammifères...


Le poney gris s'approcha du poney blanc pour le scruter avec attention. Il contempla le corps de Steam Tinker... C'était un poney de taille moyenne pour son âge. Sa crinière d'un sombre violet presque noir semblait terne la plupart du temps... Malgré sa robe d'un blanc éclatant, il semblait se négliger fréquemment, donnant à cette tignasse sur sa tête et sur sa croupe un air négligé et peu coiffé. Ses yeux, cachés derrière ces épaisses lunettes en fer, il les avait déjà vu dénudés. Avec cette protection, ils semblaient briller et scintiller d'un étrange bleu envoûtant... Mais lorsqu'il les enlevait ? Pas de pupille, juste des globes entièrement bleu et fragiles. Sa puissante mâchoire semblait pouvoir broyer même de la viande et ses dents... Des dents grisâtre mais à peu près blanche, étaient toutes aiguisés à la manière des crocs. Pas d'ailes, pas de cornes, une apparence totalement terrestre excepté ses yeux et ses dents... Et ses bras bien évidemment.

- Alors qu'êtes-vous exactement ? Un terrestre me semble évident, mais l'autre parent ?
- Un changelin.

Il soupira faiblement en s'asseyant à même le sol, baissant les yeux pour contempler l'une de ses mains en s'amusant à ouvrir et fermer les doigts.

- Une catin, une traînée... C'est comme ça qu'on l'appelle dans sa famille je crois. Depuis qu'elle a eu la disgrâce de s'accoupler avec un changelin, c'est la fin du monde ! Mon père ne désirait pas d'enfant, alors il est parti aussi vite qu'il était arrivé, mais ne croyez pas que j'en sois attristé ! Ma mère me suffit, elle est la plus belle des créatures et je ne vis que pour elle. Les sentiments sont si compliqués... Je ne m'en accommode pas.

L'étalon plissa les yeux face au forgeur. En effet, Steam Tinker était plus frêle que les poneys terrestre, il avait une silhouette plus fine et moins robuste, à la manière d'un pégase en quelque sorte... Mais un changelin ? Oh non, il n'y ressemblait pas ! Ses yeux vitreux pouvaient y faire penser, ainsi que ses dents... Mais ses yeux, jamais personne ne les voyaient et ses dents, il suffisait de le prendre pour un fou qui s'était fait limer les dents, voilà tout !

- C'est étrange d'entendre ça venant d'un homme qui passe son temps à séduire autrui...

Et l'hybride se mit à rire d'une voix franche et bruyante. Il leva ses bras de chaque côté de son corps et haussa les épaules en secouant la tête. Son sourire faisait peur à cause de ces rangées menaçantes, mais à force de le cotoyer... L'étalon se demandait comment il n'avait pas pu le remarquer dès le départ. Au final, en regardant de plus près, c'était un sourire enfantin, un sourire joueur et nullement cruel.

Caractère
S'il faisait peur, il devait bien avouer que jamais il ne l'avait vu être particulièrement agressif ou méchant. Enfin... Il lui arrivait d'être méchant, mais Steam Tinker semblait ne pas le remarquer ! Il n'avait aucun tact, il avait un humour noir et ses étranges habitudes lui valait de nombreux visages horrifiés.

- Si ça ne tenais qu'à moi, les sentiments seraient vite délaissés... Mais la faim me pousse à essayer de me nourrir ! Je peux me nourrir à la manière de n'importe quel poney, mais je garderais une faim insatiable... Seul l'amour parvient à combler ma faim... Je suis comme ces léopon, mais avec la beauté en moins. Je n'ai ni la force des terrestres, ni la magie des changelins. Je suis plutôt du genre fragile et j'ai des yeux sensibles... Mais ma particularité est de pouvoir me nourrir d'amour et de nourriture concrète. Mais soyez franc avec moi... Les sentiments, vous arrivez vraiment à comprendre ? Les gens sont un mystère pour moi. Si une demoiselle vous demande si elle a grossit, elle vous traitera de menteur si vous répondez que non, mais si vous dîtes oui, elle se vexera et fera la tête pour le reste de la soirée. Non, vraiment, les gens sont si compliqués à comprendre que je préfère ne pas m'y risquer... Mais la faim me pousse à faire à aller contre mon caractère. Vous ne connaissez pas cette sensation qui vous ronge de l'intérieur, qui vous rend constamment insatisfait.

Et son interlocuteur étira un sourire amusé et taquin. Il ne pipa mot, bien qu'il mourrait d'envie de rappeler au mécanicien à quel point il était maladroit et si peu habile, que tout ceux qu'il essayait de séduire s'enfuyaient à toute allure. Son humour était douteux et sa franchise pouvait facilement dérouter... Aucun sujet n'était tabou avec Steam Tinker, si bien que les conversations pouvaient prendre des tournures plus ou moins gênantes. Ce qu'il ignorait en revanche, c'était que son camarade menait une double vie, tout comme il ignorait à quel point il pouvait être calculateur et fourbe. Le bâtard cachait à merveille son jeu. Il arrivait qu'on le traite de con et de niais, mais même s'il était perçu comme bête, tout le monde savait que sa méchanceté n'était pas volontaire, qu'il était juste étrange. Et en un sens, ce n'était pas totalement faux ! Il n'avait jamais vraiment été méchant... Mais il pouvait être violent si on lui en donnait l'ordre. Il était obéissant envers ceux qu'il considérait comme ses maîtres, les autres ? Chacun pour soi. Trahir un membre de son camp pour garder sa couverture ne lui faisait pas peur et il n'avait aucun scrupule à agir ainsi. En fait... Steam Tinker n'avait jamais vraiment ressenti de culpabilité pour une autre que sa mère.



                         
Mon histoire
Avez vous déjà mit un rat face au danger ? Sa première réaction... Celle qui dicte normalement son instinct animal... Serait de fuir pour sa vie. Mais si on le coince au pied du mur, même un si petit animal peut devenir agressif et dangereux. C'est ainsi que fonctionne l'instinct de survie, il nous pousse à commettre des actes que jamais auparavant nous n'aurions été capable de faire. Pourtant... Quelque chose est parfois plus fort que cet instinct. Un chien qui se bat pour sa vie, forcé par ses maîtres, ne se rebellera jamais contre celui-ci... Car il est manipulé jusqu'au plus profond de son être. La peur et l'espoir sont deux sentiments d'une telle puissance... Que même l'amitié ne pourrait rien n'y changer.

Il faisait nuit. Il faisait froid. Toutes les lumières étaient éteintes. Pourtant il y avait ce bruit. Quelqu'un mangeait dans le frigo. Une faible lueur éclairée l'encadrement de la porte qui amené à la cuisine. La faim était si grande. Il avait faim, tellement faim... C'était insupportable. Il allait mourir. Dans cette pièce noir, dans cette pièce qui n'en contenait jamais assez. Il avait... Si faim !

- Steam, tu es réveillé ?

La main métallique serra un couteau mais de dos, son camarade n'aurait pu le voir. L'hybride tourna lentement la tête, le regard fou mais invisible dans la pénombre, fixant simplement cet être avec le peu de vision nocturne qui lui venait de son père.

- Encore en train de manger ? C'est vraiment ton pêché mignon... Ne tardes pas trop à aller dormir.

Et sur ces mots, son acolyte regagna l'étage pour aller se coucher. Steam Tinker se détendit totalement et posa son arme avant d'empoigner une pomme pour croquer en plein dedans. Il avait le gosier remplit et pourtant... Il avait constamment l'impression d'être affamé lorsque la nuit tombée. Il n'aimait pas l'obscurité. Il l'aimait, mais il ne l'aimait pas. Si douce avec ses yeux et si... Effrayante. Elle était comme la solitude. Il aimait la solitude et le calme. Mais lorsqu'il n'y avait aucun bruit, il entendait chaque son, il avait l'impression de devenir fou. Assit par terre, il n'était pas en état de remarquer que tout ses membres tremblés tandis qu'il continuait de se gaver de nourriture. Il avait tellement peur, tellement froid, tellement faim.

Mais ce ne fut pas toujours ainsi.

Steam ne savait pas même comment il faisait pour être encore en vie. Il avait soif, il avait faim, il avait froid, il avait mal. Ses muscles hurlaient de douleur et chaque respiration était plus douloureuse que la précédente. Il ne savait ni depuis combien de temps il était ici, ni combien de temps il resterait encore. Il avait maigri à vu d’œil, il n'avait plus que la peau sur les os. Lorsqu'il essayait de bouger avec le peu de force qu'il lui restait... Les chaînes qui le retenait prisonniers semblaient se resserrer autour de son corps. Malgré la situation, il était incapable de pleurer, il ne le pouvait plus, il avait tant hurlé et pleuré avant d'en arriver là. On lui avait brisé les os, on avait écorché à vif ses pattes avant puis, après des jours et même des semaines de torture, on les lui avait arraché. Sous la douleur, il s'était évanoui et à son réveil, il n'avait plus de sabot. Plus que ces tiges de métal qui lui servait de membres avant. Il survivait tant bien que mal avec le peu d'eau qui lui était donné et la nourriture ? Même un poney pouvait manger des rats et des insectes s'il n'avait plus que ce moyen pour survivre.

Il avait toujours tellement aimé sa mère... Elle qui était là pour lui, elle qui ne l'avait jamais jugé malgré ses lacunes en matière équine, incapable de se faire des amis au vu de son caractère... Il avait toujours été rejeté sans comprendre pourquoi, sans comprendre ce qu'il faisait de mal... Sa mère était celle pour qui il vivait. Pourtant, aujourd'hui... Il n'arrivait plus à se souvenir de son visage, ni même de son amour. Avait-il rêvé tout ceci ? Il avait l'impression d'être enfermé depuis des années, ou peut-être juste des jours. Il ne voyait jamais personne, il ne voyait jamais le jour ou la nuit, il ne pouvait plus se repérer. Pourtant, il avait peur de mourir. Il aurait pu abandonner et attendre patiemment son heure, mais dès qu'il se sentait faiblir, il essayait de rouvrir les yeux pour survivre. Lorsque des bruits de sabots se faisaient entre de l'autre côté de la porte, il glapissait, était prit de terribles tremblements. Les rares fois où on venait, les tortures mentales étaient telles, qu'il parvenait enfin à trouver la force pour hurler. Ses griffes métallique creusée les pavés à chaque fois sans succès...

Et ce fut lorsque la fin approchait qu'une vive lumière vint le chercher. Il était si puissant, si beau... Il était le libérateur, son sauveur, il était si bon qu'il était venu le sortir de cet enfer. Il le craignait et l'adulait... Mais il était son prince. Sombra était le maître et Steam Tinker le chien dressé, le bouffon du roi.

Lorsque son ami se réveilla le matin, il retrouva l'hybride blanc endormi dans la cuisine. Il soupira en secouant la tête mais n'en fut pas vraiment surprit. Steam avait toujours été étrange et si passionné... Que le jour où il avait disparut du Crystal Empire, personne ne s'était inquiété. Il avait entendu dire que le jour de son départ, on avait retrouvé un mot sur la porte de sa boutique... L'ingénieur était parti apprendre le fonctionnement des prothèses et ne serait pas de retour avant plusieurs mois. L'incident était clos pour tout le monde, pas de quoi s'en faire en somme. Mais lorsqu'il était revenu... Le voir avec des pattes en métal et d'une telle forme ? Les gens avaient été horrifiés... Mais ils savaient tous qu'il était passionné au point qu'il aurait été capable de s'infliger un tel traitement simplement pour devenir un meilleur inventeur. Il avait été plus étrange par la suite, c'est vrai. Surtout les premiers temps. Mais qui se serait inquiété ? Les gens oubliaient toujours l'existence des fous... La folie rendait invisible.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steam Tinker

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2016

Feuille de personnage
Rang: Roublard / Ingénieur
Bits: 120

MessageSujet: Re: Steam Tinker | La mécanique Jester   Mer 10 Fév 2016 - 1:00

VALA FINI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rainbow Dash
Modératrice Loyale
Modératrice Loyale
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 22
Localisation : Dans mon paradis flottant !

Feuille de personnage
Rang: Ninja
Bits: 100

MessageSujet: Re: Steam Tinker | La mécanique Jester   Mer 10 Fév 2016 - 1:38

Encoreuh !!!
Ben re-re-re-bienvenue !!!!

Superbe ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darknessinequestria.forum-officiel.fr/
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: Steam Tinker | La mécanique Jester   Mer 10 Fév 2016 - 1:43

Merci °u°
Et oui, je vais envahir le monde avec mes comptes HAHAHAHA !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rainbow Dash
Modératrice Loyale
Modératrice Loyale
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 22
Localisation : Dans mon paradis flottant !

Feuille de personnage
Rang: Ninja
Bits: 100

MessageSujet: Re: Steam Tinker | La mécanique Jester   Mer 10 Fév 2016 - 1:44

Attention, tu va y laisser quelques plumes ! Hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darknessinequestria.forum-officiel.fr/
Lunar
Admin Millénaire
Admin Millénaire
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Rang: Magus
Bits: 198

MessageSujet: Re: Steam Tinker | La mécanique Jester   Jeu 11 Fév 2016 - 15:50

Eh ben...

Pour une mise en page, c'est une mise en page, j'ai du mal a trouver le moindre défaut...

Eh ben je donne ma validation, j'en perd mes mots. (PS : MULTIPLIE TOI AUTANT QUE TU VEUX, CET ENDROIT M'APPARTIENT, YOU WILL NEVER GET IT !)

_________________
Jusqu'où ce monde ira ? Je me le demande bien. Je prend note de chacune de vos actions, j'écris votre histoire. A vous de décider de la suite.




#0066CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampunkequestria.forumactif.org
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: Steam Tinker | La mécanique Jester   Jeu 11 Fév 2016 - 18:29

Oh, merci, j'suis émue ;u;

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetra
Arm Peddler
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Run, Hide... While the light distract.

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: Steam Tinker | La mécanique Jester   Jeu 11 Fév 2016 - 18:58

Et ben... Toujours rien à redire sur ce que tu écris ma chère Mlp-pshrug .

Je rejoins donc Lunar en te donnant ma validation. Hâte de voir ce que tu vas faire de ce personnage mlp-dcute .

_________________
Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.


   
   
   


Dernier dessin en date: 341111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Steam Tinker | La mécanique Jester   

Revenir en haut Aller en bas
 
Steam Tinker | La mécanique Jester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon avatar sur steam
» Mécanique automobile
» STEAM - Pour ou contre ?
» Topic Sport Mécanique
» Jeckles The Jester Biography. [Retour Mai 2013-Aujourd'hui]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Gestion des RPs :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: