Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 

Partagez | 
 

 Avant que la nuit ne se lève [PV LuckyWager]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Avant que la nuit ne se lève [PV LuckyWager]   Mar 9 Fév 2016 - 1:02

Une voix qui semblait si lointaine, avec un timbre masculin et riche d'émotions. Elle pouvait entendre son rire, son amusement, sa surprise également. Pourtant, elle n'en ressenti aucune nostalgie. Le regard dans le vide, Risky Luck marchait en regardant droit devant elle avec suffisance. Si un accessoire surprise avait été jeté devant elle, sûrement que l'alicorne aurait pu se prendre les sabots dedans et trébucher avant de jeter un regard glacial au mauvais farceur. C'était étrange de voir que celle qui représentait la justice... N'arrivait plus à éprouver certains sentiments. Enfin, elle le pouvait encore certainement, mais rien ne la touchait suffisamment pour réchauffer son cœur ou le lui serrer. Était-elle morte à l'intérieur ?

C'était une réflexion stupide, si stupide qu'elle ne s'attarda pas même dessus. La duchesse était arrivé tôt le matin pour reprendre son travail avec assiduité. La journée avait été identique aux autres mais malgré ce train-train quotidien, elle ne l'avait pas vu défilé. Le temps passait en accélérait dans la château, il n'y avait qu'une fois la patte posée dehors qu'elle retrouvait sa lassitude habituelle. Elle s'arrêta donc pour tourner la tête et contempler l'un des vitraux. Elle n'avait pas envie de partir et de rentrer chez elle, dans cette petite maison sans occupants. Elle n'avait pas envie d'avoir de colocataire, elle aimait le silence mais... Elle n'aurait pu l'expliquer. Mais elle devait y aller. Au moins pour sa Belle Blanche.

Dehors, il faisait encore jour, mais il ne tarderait sûrement pas à faire nuit... Et Risky Luck n'aimait pas sortir la nuit. Elle reprit donc sa marche en regardant droit devant elle, mais cette fois-ci... En étant attiré par un poney face à elle. Elle était quelque peu fascinée -bien qu'inquiète- par cette nouvelle technologie qui rongeait les membres de certains citoyens. Celui-ci pour sa part, avait toute une patte métallique. Elle ne reconnu pas son visage et pourtant, tout le monde savait que la juge avait une excellente mémoire ! Visiblement, elle ne le connaissait donc pas et par conséquence, il ne devait pas être un habitué du château. Ce fut donc d'une voix calme mais strict qu'elle s'adressa à lui.

- Puis-je savoir à qui j'ai à faire, monsieur ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: Avant que la nuit ne se lève [PV LuckyWager]   Mar 9 Fév 2016 - 1:32

Le cliquetis des engrenages résonnaient inlassablement aux oreilles du pégase, leur ton froid, sans âme, venant brouiller ses pensées. Il marchait d'un pas discret en direction de la salle d'audience, que le garde à l'entrée du château lui avait aimablement indiqué, chose étonnante d'ailleurs. Sa patte métallique cliquetait à rythme régulier sur le sol froid, se mêlant aux sons des rouages qui enlaidissaient le palais par leur lourdeur et leur aspect huileux. Lucky regarda tout autour de lui, l'air nostalgique. Il avait tant aimé ce palais, à l'époque où il se rendait aux soirées organisées en son sein, avec ses parents. L'aspect net et pur du plafond et du sol lui avait toujours fait un effet de grandeur et de majesté, intensifié par les immense vitraux ornés de l'histoire de leurs princesses qui filtrait la lumière, lui donnant alors de magnifique couleurs qui allaient s'ajouter aux dorures, aux tableaux et aux vases qui décoraient somptueusement tout le bâtiment. Oui, il y avait six mois de cela, Lucky aimait encore ce palais. Avant que Subby n'arrive, métal et vapeur trottinant derrière lui comme deux parasites mornes, froids et sales qui allaient se répandre à une vitesse folle, contaminant tout Equestria.

Maintenant, ce lieu autrefois si doux et agréable d'une majesté sans pareil n'était qu'un simple rouage de plus dans l'immense machine qu'était devenu sa terre. Le gris soupira un peu, baissant la tête. Depuis quand était-il si négatif, si triste ? Sûrement depuis le début de cette fichue ère industrielle qui les rongeait tous, nobles ou pauvres, grignotant leurs corps et leurs esprits, et il était bien placé pour le savoir. Sa patte mécanique lui rappelait à chaque tintement sur le sol à quel point toute cette nouveauté pouvait détruire la raison.

Il jeta un nouveau regard autour de lui, ses yeux se posant cette fois vers l'extérieur. Il faisait presque nuit, allait-il avoir le temps d'arriver à la salle avant le départ de Célestia ? La Princesse Célestia… Elle aussi avait changé à l'arrivée de Suby, et pas en bien. Elle qui était si modeste, si attentionnée, si pleine de bonté… La princesse solaire n'était maintenant qu'un pantin obsédé par le métal et les nouvelles avancées technologiques, à tel point qu'elle avait laissé son peuple bien aimé mourir de faim et de froid dans leur propre crasse..

Mais alors qu'il repartait vers ses sales pensées, une voix féminine raisonna dans le couloir, à la fois très calme mais en même temps d'une sévérité qui ferait frissonner n'importe qui. Le pégase eut un sursaut et releva la tête, un instant passant avant que son cerveau n'enregistre la question de l'alicorne qui se tenait devant lui et qui n'était autre que la Juge Risky Luck. Il s'avança alors vers elle et s'inclina bien bas, pliant une patte à terre et étendant les ailes, comme le veut l'étiquette aristocratique.

-Mon nom est LuckyWager, Dame Risky. Je suis ici dans l'espoir d'obtenir une audience avec la Princesse Célestia, si cette dernière est toujours disponible. Je m'excuse d'être arrivé si tard.

_________________
#3399FF


Dernière édition par LuckyWager le Jeu 11 Fév 2016 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: Avant que la nuit ne se lève [PV LuckyWager]   Mer 10 Fév 2016 - 7:28


C'était un jeune homme. La vingtaine d'année à première vue... Sa robe était d'un jolie gris souris tandis que sa crinière se partageait le violet, le bleu et le parme. Cette patte aux engrenages inconnus eurent raison de la duchesse qui posa ses orbes de sang sur cette dernière. Elle ne comprenait son fonctionnement. En un sens, cette nouvelle technologie aidait les handicapés... Mais le bruit que faisait le nouveau château lui rappelait à chaque fois bien vite que chaque vérité n'était pas toute rose... Elle avait toujours une part plus sombre.

Comme n'importe quel habitant de Canterlot ou des environs, le pégase reconnu la juge et lui témoigna respect dans cette position toujours aussi gênante. Bien qu'elle était une alicorne et haut placée qui plus est, Risky Luck n'aimait pas vraiment cette mise en scène. A une époque, elle aurait sûrement sourit en secouant la tête avant de rassurer son interlocuteur pour qu'il la considère comme égal à lui... Mais avant, c'était avant. Elle se racla donc la gorge, signe de gêne mais surtout dans l'espoir de passer outre ce moment. La dame garda la tête bien droite et haute, déclarant d'une voix au timbre identique qu'auparavant.

- Les audiences du jour sont terminées. Princesse Celestia a quittée la salle, vous devrez attendre demain ou que les audiences de la nuit ne débutent.

Malheureusement... Il faudrait attendre plusieurs heures avant que ces audiences ne commencent. Mais Risky Luck ne pouvait pas retourner chercher la princesse pour un simple retardataire et c'est pourquoi elle reprit mais cette fois-ci, d'un ton plus strict.

- Il vous faudra arriver à l'heure la prochaine fois. Nous n'apprécions que peu les retardataires, jeune homme.

Puis elle se tût, attendant patiemment qu'il parte. Elle espérait que l'étalon aurait suffisamment de jugeote pour ne pas insister d'avantage. Après tout, il était en faute.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: Avant que la nuit ne se lève [PV LuckyWager]   Jeu 11 Fév 2016 - 9:54

Lucky resta incliné jusqu'à ce que la réponse de la duchesse se fasse entendre, mais il leva cependant le regard pour l'observer, curieux. Comme les rumeurs le disaient, c'était une jument d'une beauté sans pareil et à d'une incroyable prestance. Un robe composée d'un dégradé de beige, ses pattes étant plus foncées que le reste du corps, soigneusement brossée et entretenue, d'un aspect brillant et sûrement aussi douce qu'une soie de bonne facture, qui tranchait complètement avec ses ailes noires jais aux plumes sans accros. Sa crinière rousse parsemée de mèches blanches lui tombait en cascade de boucles sublimes et pleines de vitalité le long de son cou, cachant presque un de ses deux yeux, semblables à deux rubis froids et vides d'émotions, qui fixait de manière assez insistante la patte mécanique du jeune livreur. Qui s'empressa d'ailleurs de la replier sous son ventre, la cachant comme il le pouvait, assez honteux de cette dernière. Il rebaissa alors les yeux, se rendant compte de son impolitesse. Fixer ainsi la Juge Risky Luck était sûrement l'attitude la moins appropriée qu'il devait avoir, mais il devait bien admettre que s'il avait aimé les juments, cette dernière lui aurait très certainement fait fondre le cœur. Comme à beaucoup d'autres mâles.

Il resta ainsi, patte à terre, la tête baissée, tandis que Risky lui lançait deux phrases d'un ton froid et sec, deux blâmes qui traversèrent le cœur du pégase comme deux dagues de glace. Il s’aplatit un peu plus à terre, se mordant la lèvre, une certaine forme de honte lui envahissant la poitrine. Elle avait raison, il aurait dû arriver à l'heure, mais il avait encore trop traîné pendant ses livraisons et il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même. Il songea un court instant à insister, désirant hardemment s'entretenir avec la Princesse Célestia, mais n'en fit rien. Il se contenta de se relever, ses oreilles pointant doucement en arrière et ses prunelles turquoises n'osant pas se lever vers celles sang de l'alicorne. Il n'avait rien à dire, cela ne ferait qu'aggraver son cas et pourrait lui amener un refus catégorique pour une audience future. Lucky se contenta simplement d'incliner une nouvelle fois la tête, murmurant de façon hésitante, d'une voix emplie de honte et d'une certaine tristesse.

-Veuillez m'excuser… J'attendrais demain, pour les nouvelles audiences de jour et je tâcherais d'arriver à l'heure… Encore mille excuses pour le dérangement et merci pour votre accueil, Juge Risky Luck. Je ne vous importunerais plus.

Le jeune livreur se redressa alors légèrement et fit volte-face, repartant doucement sur le chemin par lequel il était arrivé, les oreilles toujours basses. Qu'allait-il pouvoir dire au Conseil, en revenant au District ? Ils l'avaient chargé de participer aux audiences diurnes de ce jour, et non pas du lendemain, le sujet étant urgent et sensible, et voilà qu'il ne remplissait, une nouvelle fois, pas sa tâche. Il avait beau être une aide indéniable pour les habitants du bidonville et une personne de confiance, ses retards devenaient un énorme problème et il allait très certainement se faire émanciper des portes-paroles. Cette pensée le fit s'affaisser un peu, tandis qu'il marchait doucement, sa patte de métal cliquetant de nouveau sur le sol et ses sacs remplis tapotant doucement ses flancs, s'éloignant de la juge.

_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: Avant que la nuit ne se lève [PV LuckyWager]   Mer 13 Avr 2016 - 21:56


Le jeune homme vint s'aplatir plus près du sol avec une soumission qui faisait penser à de la crainte. La juge pour sa part resta droite et noble, resplendissant d'une beauté digne de toutes les alicornes. Mais elle était différente. Elle n'était pas aussi grande que les autres membres de cette race, ni même aussi fine lui semblait-elle. Ses couleurs de fauve... N'étaient pas comparables aux douces couleurs des différentes princesses, ou peut-être se faisait-elle des idées ? Elle n'aurait su le dire. L'étalon se releva finalement en répondant quelques excuses, puis tourna les talons bredouille. C'est alors que la juge en profita pour tourner la tête à la recherche de son reflet. Hélas, ces vitraux richement décorés qui contaient les histoires d'Equestria ne lui laissèrent pas cette occasion... Comme si elle n'avait le droit de posséder sa place dans cette histoire.

Risky Luck. L'alicorne la plus crainte, l'alicorne avec le moins de pouvoir. C'était l'alicorne qui laissait perplexe, qui était difficile à comprendre. Pourquoi s'était-elle métamorphosée ? Elle aussi aurait aimé en expliquer la raison, mais la vie était si compliquée à comprendre et l'histoire si mystérieuse... Qu'elle ne possédait pas de réponse. Et malgré ces tristes pensées, pas le moindre soupçon de tristesse ne vint enlaidir ses traits. La dame tourna finalement la tête vers le pégase au membre mécanique puis, elle reprit sa marche, sur ses talons. Elle ne le regardait cependant pas, car ses rubis de sang se fixèrent sur la porte à la gueule béante qui exposait à sa vue une ville magnifique malgré son changement brutal. Derrière cette ville se cachait le district et un monde plus sombre, mais Celestia ne pouvait le voir. Peut-être était-ce pour ça que l'alicorne blanche était devenue ainsi, parce qu'aucune tache n'apparaissait sur la toile qu'elle avait créé à partir de son château.

Quand elle fut à la porte, elle s'arrêta pour lever les yeux vers le ciel. Le monde changeait et changerait toujours... Pourtant le ciel lui, semblait restait identique quel que soit le temps qui passe. Risky Luck baissa la tête, redécouvrant son interlocuteur, mais elle ne s'attarda pas sur ses mouvements. D'une voix suffisamment forte pour qu'il l'entende, elle prit la parole, gardant un timbre puissant.

- Dis moi jeune homme, que venais-tu faire ici ?

Et ses yeux restèrent encrée sur la silhouette grisâtre.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 20
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

MessageSujet: Re: Avant que la nuit ne se lève [PV LuckyWager]   Lun 16 Mai 2016 - 6:50

Encore une fois, il n'avait pas fait son travail. Encore une fois…. Qu'allait-il bien pouvoir dire au conseil ? Qu'il n'avait pu parler d'une telle urgence à leur princesse solaire ? Le gris fixa le sol de ses paupières mis close, tout en marchant, sans prêter attention aux pas de la juge qui résonnaient derrière lui. Il risquait la vie de nombre de ses congénères de par son incompétence. Et il imaginait déjà les regards de reproche et de déception du conseil quand il allait leur annoncer la nouvelle. L'image le fit frissonner, ses poils se dressant le long de son échine et ses ailes se gonflant. Il secoua un peu la tête pour chasser cette pensée, son regard trahissant néanmoins son esprit toujours aussi agité. Comment pouvait-il leur annoncer ? Comment allaient-ils faire maintenant ? Auront-ils une audience de la part de Celestia le lendemain ? Le sujet était bien trop grave pour se permettre d'attendre une journée de plus…

Sans s'en rendre compte, le pégase était déjà arrivé dehors, la lumière de l'aurore l'arrachant alors à ses questions. Il se figea et leva doucement le museau pour admirer le paysage. D'ici, il pouvait voir presque tout Canterlot. Une cité magnifique, splendide, et cela personne ne pourrait dire le contraire. Sauf quand on en connaissait le fond, et particulièrement depuis ses derniers mois : pourri jusqu'à la moelle, arrogant, égoïste… Le gris leva encore un peu plus la tête, observant les tours du château qui le surplombaient, majestueuses et rayonnantes, comme la personne qui les habitait. Il poussa un léger soupire, reportant ses yeux clairs plus loin sur l'horizon. Même s'il n'était pas visible d'ici, il devinait le District, derrière la Belle Cité, descendant en habitations sommaires et bidonville le long de la montagne sur laquelle était perchée la capitale. Et plus loin encore, Ponyville, qui lui arracha un petit sourire nostalgique. Le village était sûrement la chose la moins changée d'Equestria, et il espérait fortement que cela reste ainsi. Puis son regard s'attrista. Everfree. Ou ce qu'il en restait, la scierie ayant quasiment tout ravagé. Un véritable massacre…

Lucky fut arraché à sa contemplation par une voix forte, bien connue, qui s'éleva derrière lui, le faisant sursauté.

- Dis moi jeune homme, que venais-tu faire ici ?

Il se retourna donc, découvrant enfin Risky Luck, postée presque à son flanc, et baissa respectueusement la tête.

-Je suis venu ici comme messager du Conseil, porter une requête à la Princesse Celestia au sujet du District. Un problème grave qui concerne la décharge mécanique installée presque au milieu de certains quartiers… Pour être honnête avec vous, les matériaux déchargés là-bas ont commencé à contaminer les habitants des quartiers environnant à cause d'émissions de mercure et autres métaux lourds… Leur sang est empoisonné et cela pose de gros problèmes de santé, à eux et à leur descendance. Les juments enceintes accouchent de poulains malades et nous avons peur que la décharge grossissent au point de tous nous contaminer, et aussi de prendre place au sein même des habitations…

Il releva un peu le museau pour observer son interlocutrice, espérant n'avoir pas été trop direct ou agressif, attendant sa réaction sans bouger.

_________________
#3399FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risky Luck
Juge de New Canterlot
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Artiste : Luciferific

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 140

MessageSujet: Re: Avant que la nuit ne se lève [PV LuckyWager]   Mer 10 Aoû 2016 - 1:44


Éternellement noble, Risky Luck garda ses prunelles de sang plantées dans les yeux du petit citoyen. Ce dernier baissa la tête avec tout le respect qu'il lui devait, la rendant plus imposante encore tandis qu'elle le surplombait de sa haute taille, aidée par les marches sur lesquelles elle se trouvait. Le message que lui transmit le messager était en effet dès plus inquiétants... Mais seule, elle n'avait aucune réponse à lui fournir, elle n'était que la juge qui épaulait les Princesses, en aucun cas elle n'avait la permission de prendre ses propres décisions. Elle l'écouta sans l'interrompre, ses paupières de fauves se fermant délicatement pour lui permettre de s'immerger dans ses pensées. Lorsqu'il eut terminé, le silence régnait sur les marches du palais et lorsqu'elle rouvrit les yeux sans prononcer le moindre mot... La Duchesse reprit sa lente marche jusqu'en bas des escaliers.

Là, elle s'arrêta, resplendissant de sa grandeur, n'ayant rien à envier aux Princesses de ce royaume tant sa grâce féline l'élevait au même rang que ces dernières, bien que son sang n'était point aussi pur que le leurs. Dans un geste flegmatique, elle posa ses perles de rose sur l'énergumène, le visage indéchiffrable. Et lorsqu'elle s'exprima, sa voix fut puissante et pourtant peu bruyante, son timbre dominant suffisant à lui donner des airs de majesté.

- Ton message sera transmit à la Princesse Celestia, n'ai crainte. Je m'occuperais de cette tâche moi même.

Malgré les sombres rumeurs sur son compte, malgré le cœur de pierre qui battait dans un silence morbide, la Duchesse devint douceur. Ses yeux étaient impassibles, presque dur, mais sa voix s'empreignit d'une délicatesse nouvelle afin de rassurer l'étalon. Il avait du courage, il n'essayait nullement de nourrir son orgueil par quelques compliments inutiles et ses mots qui allaient droit au but, n'avaient que pour objectif de faire régner la justice dans ce bas monde. L'alicorne au tempérament de feu ouvrit l'une de ses ailes. Doucement, elle pencha légèrement la tête sur le côté, ses paupières se refermant une fois de plus tandis que son mouvement le salué d'un geste distingué.

- Pour l'heure, il est temps pour toi de retourner auprès des tiens. Je te remercie d'avoir fait part à la cour de cette dangereuse situation. Mes salutations.

Et sur ces mots, la veuve rabattit son aile contre son dos et reprit sa marche lente et silencieuse, s'éloignant du château aux cliquetis produit par ses engrenages. Elle ne faillirait à sa promesse... Elle devrait s'entretenir avec la Princesse Celestia et ainsi, peut-être pourrait-elle enfin retrouver la satisfaction d'être en harmonie avec son élément.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avant que la nuit ne se lève [PV LuckyWager]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant que la nuit ne se lève [PV LuckyWager]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après la nuit, avant le jour et à travers les roselières + skydan
» Une nuit dans le blizzard. Cauchemard ou début d'un rêve ? [Médée]
» La nuit du renouveau.
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» Décors Moria et Autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Zone de RP :: New Canterlot-
Sauter vers: