Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...

Partagez | 

Hélias, le héros déchu

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hélias, le héros déchu   Lun 8 Fév 2016 - 19:36

Hélias“ Petite Citation ”

Informations globale
Nom:Hélias
Race: Pégase
Cutie Mark:Couteau sanglant

Alignement:Loyal bon
Classe:Moine
Armes & Armures: Casque et armure en or; Rapière
Titre Image
Hélias
Aucun DC
On m'a embrassé. J'ai dis " Donc c'est mlp dans un univers Steampunk? Allons-y! ♪ ".

Physique
J'ai pas réussis à séparer caractère et physique en refaisant les fiches, désolé ! ;_; (LuckyWager)

Caractère
Avec son aile atrophiée et son oeil de verre, sa haute carrure et son mutisme à toute épreuve, Hélias fait peur à première vue. Puis, avec le temps, un esprit avisé voit en lui tout ce qu'il cherche à cacher: Sa loyauté, sa bravoure, son empathie, et surtout la tristesse sourde qui se réveille en lui à chaque nouvelle Lune.  Car ce qui caractérise cet être ailé à la robe immaculée, est avant tout sa piété exemplaire. Il s'agenouille chaque nuit, lorsque la Lune se lève, et prie en chantant, d'une voix suave et déroutante, pour les âmes parties au combat. Alors, son oeil valide s'éclaire d'une lueur vengeresse , et , la brise se perdant dans sa crinière d'encre et sa longue barbe de sage, les rayons de Lune se mirent sur son armure d'or qu'il ne quitte jamais.

Mon histoire
Nul ne sait d'où vient cet être étrange et triste, apparu un jour entre les carcasses de maisons du district, se nourrissant chez ceux voulant bien de lui, prodiguant en retour ses conseils et ses prières. Mais nombreuses sont les rumeurs qui courent sur lui, même s'il fait mine de ne pas les entendre. On dit que jadis, ce fut un grand guerrier qui un jour, voulant sauver un village du feu d'un dragon millénaire, rompit l'une de ses ailes et prit un coup de griffe dans l'oeil. D'autre disent au contraire que ses ailes puissantes l'ont mené trop haut dans le ciel, et que pour le punir, les dieux lui ont brulé un oeil et arraché une aile.
Ce qui est sur, en tous cas, c'est que jamais personne ne l'a vu sans son armure. Personne? Si. Un enfant l'a surprit un jour. Il raconte depuis à qui veut bien l'entendre, que la marque de Hélias est un couteau ensanglanté. Évidemment, devant toutes les bontés dont il fait preuve pour les habitants, personne ne veut le croire.

Hélias, de par sa condition physique, ne peut plus combattre au corps à corps, et encore moins voler. Cela ne semble pas lui poser de problème car il refuse systématiquement toutes les prothèses qu'on lui propose. Il répond inlassablement aux gamins du bidonville qui s'inquiètent pour lui:

Mon corps est malade, je n'en ai plus besoin. Mon esprit, lui, est guerrier, et c'est par les mots que vous rendrait justice, mes enfants. "

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Modératrice Loyale
Modératrice Loyale

Feuille de personnage
Rang: Ninja
Bits: 100

MessageSujet: Re: Hélias, le héros déchu   Lun 8 Fév 2016 - 23:09

Bienvenue sur Steampunk in Equestria ami volant !

J'ai regarder ta fiche et je me suis dite : hm...

Le mental...Et l'histoire n'en dit pas long sur ton personnage, même si c'est quelque chose qu'il veux cacher aux autres, nous on doit le savoir au moins. Et aussi son physique.

Parce qu'en lisant je ne vois pas à qui j'ai affaire.
"On dit que jadis, ce fut un grand guerrier qui un jour, voulant sauver un village du feu d'un dragon millénaire" Le hobbit ? Hinhin...C'est un peu impossible...

Ton histoire ne raconte pas non plus qui est Hélias et ce qu'il pense que la nouvelle technologie...Tu ne doit pas nous cacher mais nous raconter son histoire même si lui l'ignore ou veux la cacher.

N'oublie pas l'avatar représentent ton personnage en 200*400.

Bonne chance pour ta fiche ! J'espère pouvoir RP avec toi.

J'ai un peu radoter...
Voir le profil de l'utilisateur http://darknessinequestria.forum-officiel.fr/
Twilight Sparkle

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 120

MessageSujet: Re: Hélias, le héros déchu   Mar 9 Fév 2016 - 13:07

Bienvenu sur Steampunk in Equestria, je vais procéder à une petite analyse rapide de ta fiche en soulevant points forts et points faibles, puis je donnerais ou non l'une des deux validations nécessaires pour que tu soit officiellement des nôtres.

Commençons tout de suite par le physique, qui donne directement les détails, sans passer par quelque chose de plus général. Cela vient une fois quelques lignes lu, mais il manque par exemple la taille de personnage ou encore la teinte de sa crinière. Tu cite sa robe, mais pas la mane, ni la queue, il manque juste quelques éléments pour que nous puissions visualiser le personnage correctement.

Le mental quand à lui est presque inexistant, quelques mots mélangés à la présentation physique nous donne par exemple l'indication qu'il cherche la vengeance ou qu'il est pieux, mais j'ai envie de dire : "Et le reste?". Un personnage ne se résume pas à deux traits particuliers, qu'en est-il de sa vie de tout les jours? Possède t'il d'autres particularité comme un peur quelconque? Il y a beaucoup de chose à mettre dans une description mentale, plus que dans le physique d'après moi. Il faudra détailler un peu plus ce point.

Finissons par l'histoire, les personnages qui veulent paraître mystérieux sont plein de classe je l'avoue. C'est ce qui est dommage chez eux justement, c'est qu'il n'ont aucun réel background et que par conséquent on peut inventer n'importe qu'elle histoire pour un rp. Hélios aurait aussi affronté un dragon? Encore une fois ok, mais rassure moi... il ne l'a pas vaincu? Sinon c'est bien trop OP en fait, la réalité étant que d'un coup de griffe le dragon adulte démembre littéralement un pégase et lui brise tout les os, les os des pégases étant creux de plus pour plus de légèreté. C'est pourquoi tu as bien fait de dire que tout cela n'était que légende, toutefois avant la validation je souhaiterais m'entretenir avec toi pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Pour la suite, rien d'autre à redire, si ce n'est que jouer un personnage handicapé est difficile, donc je te souhaite bonne chance pour cela. Mention spéciale à l'orthographe qui est impeccable.

Voilà tout est dit, je ne donne pas de validation pour cette fois le temps de pourvoir te parler de quelques détails, que ce soit via MP ou Skype. Bonne continuation!
Merry Swallow
Baron / Baronne

Artiste : Silent Umbra

Feuille de personnage
Rang: Samouraï & Ninja
Bits: 145

MessageSujet: Re: Hélias, le héros déchu   Mer 10 Fév 2016 - 10:26

Bienvenue petit Héliatrope ~

Arm Peddler

Feuille de personnage
Rang: Ingénieur
Bits: 309

MessageSujet: Re: Hélias, le héros déchu   Jeu 11 Fév 2016 - 18:54

J'irais un peu à contrecourant en saluant bien bas ta fiche.

Pour commencer la présentation est propre et le phrasé agréable à lire, et au risque de m'attirer les foudre de certains, je trouve la description suffisamment complète. Je te demanderais juste de préciser la couleur des yeux.

Le côté mystérieux de ton personnage me plait. Je sais que ça fait un peu polémique mais je préfère découvrir un personnage durant ses sessions de rp plutôt que directement dans sa fiche. Et puis je serais très mal placé pour critiquer ce point vu comment Tetra est secrète mlp-acool

En tout cas je considère que c'est des éléments comme toi qui élèverons le niveau de rp du forum.
Hate de Rp avec toi, tu as ma validation.

Dernier dessin en date: 341111
Lunar
Admin Millénaire
Admin Millénaire

Feuille de personnage
Rang: Magus
Bits: 198

MessageSujet: Re: Hélias, le héros déchu   Jeu 11 Fév 2016 - 20:38

Je ne peux que rejoindre l'avis de Tetra, et je me fie a son jugement a ton sujet. Quoique je pense ne pas avoir trop de soucis a me faire la dessus, c'est un bon professeur.

C'est donc une fiche validée, bienvenue.

PS : Ca fera 20 balles sur PayPal merci bien.

#0066CC
Voir le profil de l'utilisateur http://steampunkequestria.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hélias, le héros déchu   

Hélias, le héros déchu
Page 1 sur 1