Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 

Partagez | 
 

 Sun and Friendship [Pv : Celestia][Abandonné]

Aller en bas 
AuteurMessage
Twilight Sparkle

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part.

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 120

MessageSujet: Sun and Friendship [Pv : Celestia][Abandonné]   Dim 24 Jan 2016 - 12:44

Il y a beaucoup de questions que Twilight aimerait poser à son interlocutrice en cet instant. Pourquoi maintenant? Pourquoi ici? Et surtout pourquoi l'avoir convoquée? Devant elle se tenait Celestia, Princesse blanche au yeux bleus ciels, portant une couronne d'un or fin sur le dessus de sa mane au milles et une couleurs reflétant tout les aspects du ciel en une journée, portant toujours ces même chaussures dorées elles aussi comme lors du premier jour de leurs rencontre à l'académie pour licorne. Une rencontre qui à jamais changea sa vie et son destin, ainsi que celle de nombreux poneys. C'est une histoire terriblement belle et longue, toutefois elle à déjà été racontée encore et encore tant et si bien que tout le monde la connait alors.

Malgré qu'elle se connaissait de longue date, l'Alicorne blanche possédait toujours cette aura apaisante et chaude, comme un petit soleil rayonnant au centre de la pièce. D'une taille que l'on pouvait qualifier d'immense, Celestia surpassait de loin la taille de Twilight. Mais cette dernière n'avait pas les millénaires que la Princesse du soleil avait derrière elle, elle avait encore tout son temps pour finir par grande.

Alors que l'Alicorne lavande travaillait encore et toujours dans son château depuis les nombreux changements concernant la technologie avaient eu lieu. Elle devait traitée seule des demandes de toutes sortes, des autorisations dans le District qui malgré le fait qu'il soit récent apportait aussi son lot de problèmes et encore réussir l'exploit de s'occuper d'elle un temps soit peu. Spike était d'une grande aide à ce propos, il est ce qu'il a toujours été, un assistant... Mais pas n'importe lequel, il était très efficace sur certaines choses, surtout l'expédition de message, c'est plus que sûr et rapide avec lui! Malgré son jeune âge, Twilight savait qu'elle pouvait lui faire confiance, même lui confier sa vie. Après tout, il était un peu comme son enfant à elle, elle l'avait vu naître, vivre et grandir et au fond d'elle elle souhaiterait que ces jours paisibles avec lui durent toujours.

Ensembles ils avait un rythme précis de travail chaque jour qui se répétait inlassablement depuis des semaines, une routine parfaitement connue par tout deux qui s'empressaient d'avancer de manière infatigable des les affaires urgentes et les dossiers qui s'accumulent. Pourtant un élément vint clairement interrompre ces habitudes du coup sec. Une lettre que Spike cracha littéralement sur le sol dans une gerbe flamme verte. Portant le sceaux royal comme de nombreuses autres avant elle. Lorsque Twilight la vit, elle sut immédiatement de qui provenait cette missive. N'étant pas le genre de Luna de lui en envoyée, cela ne pouvait être que Celestia.

Une lecture rapide lui fit savoir qu'elle serait attendue dans les prochains jours au château de New Canterlot pour un entretient privé avec l'Alicorne du soleil. Pourquoi? Cela n'était pas précisé d'avantage, mais sa présence était requise! Une date bien précise était écrite, dans trois jours très exactement alors elle sera à New Canterlot pour cette rencontre. Cela sera fait!

Le jour même, elle prit directement le train pour se rendre à destination, Twilight se montrait relativement impatiente, cela faisait déjà un moment qu'elle n'ait put voir celle qui autrefois était son professeur. Les gardes annoncèrent sont arrivée au château, puis la conduisirent directement là ou aurait lieu la rencontre. Ils poussèrent la porte sans qu'elle ne grince le moins du monde, une mécanique parfaite dans cet endroit ou la science prenait presque toute la place désormais. Et enfin elle se retrouvait là, avec elle. Elle salua son égale d'une courbette pleine de gra^ce et de bonne volonté avant de se mette finalement à parler.

"- Heureuse de vous retrouver enfin Princesse Celestia."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sun and Friendship [Pv : Celestia][Abandonné]   Jeu 28 Jan 2016 - 19:25

La princesse solaire se tourna doucement vers elle et lui sourit. Elle était vêtue pour l'occasion d'une tenue d'un cuir marron de bonne facture, bardé de sangle de couleur plus sombre et lui donnant l'air d'une aviatrice prête à décoller. C'était sa vision des tenues décontractées. Simple et dynamique.

-Bonsoir Twilight, désolé de t'avoir fait venir ainsi mais je commençait à m’inquiéter de ton silence, il y a de ça bien longtemps que je n'avais pas reçu une de tes lettre et je dois t'avouer que ta compagnie me manquait... Je ne pouvais pas venir te voir à cause de mes obligations ici. J'espère que je ne t'ai pas interrompu dans des travaux importants ?

Célestia s'approcha de sa protégée pour venir doucement l'enlacer dans une accolade qui aurait put s’apparenter à celle d'une mère envers sa fille. Puis elle recula, désignant d'un geste large le palais autour d'elles.

-Alors que pense tu de New Canterlot ? Que pense tu des améliorations du palais ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part.

Feuille de personnage
Rang: Magicienne
Bits: 120

MessageSujet: Re: Sun and Friendship [Pv : Celestia][Abandonné]   Lun 1 Fév 2016 - 1:41

Finalement ce n'était que de grandes amies qui se rejoignaient en ce jour. Elles ne le dirons jamais assez mais elles sont très proche l'une de l'autre. Personne n'aurait crû à l'époque que ces deux là deviendraient ainsi, partant d'une simple relation en élève et maître, à une évolution qui les rendis égales et développa une rare franchise entre les deux. En recevant la missive lui demandant de venir, Twilight avait légèrement paniquée, une mauvaise habitude lui demandant que tout soit parfait pour sa visite mais malgré elle, elle continuait de stresser. Pourtant Celestia ne lui a fait que rarement des reproche, et surtout ne la jamais punie pour quoique ce soit.

Pour l'heure, il n'est plus temps de s'inquiéter, c'est plutôt l'heure des réjouissance, car cela fait un long moment que la Princesse de l'amitié n'avait pas vue l'Alicore solaire au crin arc-en-ciel. Vêtue pour l'occasion d'une tenue convenable à l'évolution du palais, dans la même teinte de couleur tout du moins. Soulagée, elle le fut aussi lorsque les mots de Celestia frappèrent à ses oreilles, la réalité est qu'elle avait été interrompue dans son travail pour une raison bien banale que celle de rendre une simple visite et de discuter.

Une grande et chaude accolade était présente en guise d'accueil. Parlant toujours, Celestia lui demanda son avis sur ce qu'il se passait au palais avec toutes ces modifications apportées en peu de temps. Twilight s'écarta un peu, observant chaque nouveau détail qu'elle pouvait percevoir.

"- C'est grandiose! Beaucoup de progrès on été fait pour en arriver là! En espérant bien sûr que tant des changements ne vous dérange pas princesse, ce serait dommage après tout ces efforts fait."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sun and Friendship [Pv : Celestia][Abandonné]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sun and Friendship [Pv : Celestia][Abandonné]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant abandonné à Morne Calvaire dans un champ de mais
» Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles
» PACHA petit lhassa apso 9 ans abandonné (62)
» Rufus, caniche abricot de 4 ans, abandonné 2 fois ! (dép56)
» BENJI Shih tzu abandonné à 10 ans (02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Hors RP :: RP morts et terminés :: Abandonnés-
Sauter vers: