Et si machines et vapeur avaient pris place à Equestria ?...
 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merry Swallow
Baron / Baronne
Merry Swallow


Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2015
Artiste : Silent Umbra

Feuille de personnage
Rang: Samouraï & Ninja
Bits: 145

La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] Empty
MessageSujet: La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé]   La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] I_icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 1:51


Wild Thunder était immobile devant la porte du magasin. En levant les yeux, on pouvait voir une petite enseigne avec écrit le nom "Antique". La façade était passe partout et malgré quelques fenêtres, il n'était pas aisé de jeter un coup d’œil sur ce qu'on pourrait trouver à l'intérieur. La baronne n'était pas très à l'aise ici. Vêtue d'un épais manteau parme dont la capuche retombée sur son dos, elle faisait tâche dans le petit quartier marchand peu fréquentable. Elle avait ouïe dire que les environs n'étaient pas sûr, qu'on pouvait trouver toute sorte d'objets illégaux dans les alentours... Et une petite voix dans sa tête lui murmurait que Tetra était bien plus intelligente que tout ces nigauds bruyants ! Se rassembler au même endroit... Il ne manquait plus qu'aux gardes de faire une descente dans le quartier et ils finiraient tous derrière les barreaux ! La dragonne elle, avait été bien plus sage en cachant son magasin d'arme.

Finalement, la jument reporta son attention sur la porte en bois. On lui avait parlé de ce magasin il y a peu de temps. De ce qu'on lui avait dit, la vendeuse avait quelques petites bricoles intéressantes, bien que ses ouvrages restaient mineurs et peu recherchée... Mais soit, ça lui suffisait. De plus, c'était surtout la curiosité qui l'avait poussé à s'y rendre. N'ayant pas connaissance d'un quelconque code pour entrer, elle se contenta de pousser la porte pour pénétrer dans la boutique. Comme on pouvait s'y attendre, le lieu était bien différent du magasin de Tetra. Ici, pas d'étalages d'armes, juste des étagères avec diverses potions sur ses étages. N'ayant pas remarquée si la propriétaire était présente, la noble resta silencieuse en contemplant les différents articles, s'avançant prudemment jusqu'à un comptoir légèrement semblable à un bureau.

Elle trouvait l'endroit plutôt propre, en tout cas bien plus que la boutique de son amie... Et finalement, elle s'arrêta devant ce qui devait être la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Moon

Shadow Moon


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2015

Feuille de personnage
Rang: Chevalier / Mage
Bits: 160

La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé]   La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] I_icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:00

Bordel j'avais encore pommé mon grimoire avec mes recettes de potions, j'étais à la cave en train de m'occuper d'un "bout de viande récalcitrant" alors que j'entendis la porte s'ouvrir, je remonta fermant la porte de cave de l'arrière boutique et arriva devant le comptoir, de l'autre côté se trouvait ce qui semblait être une jument.

Shadow: Vous cherchez quelque chose en particulier?

J'avais laissé mon grimoire sur le comptoir...Sérieux quelqu'un va finir par tombé dessus un jour et voir les notes de mes expérimentations que je fais dans la cave, je ferma le grimoire souriant à la personne en face de moi. Surement quelqu'un peu habitué à traîner ici étant un peu timide.
Revenir en haut Aller en bas
Merry Swallow
Baron / Baronne
Merry Swallow


Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2015
Artiste : Silent Umbra

Feuille de personnage
Rang: Samouraï & Ninja
Bits: 145

La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé]   La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] I_icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:54


Une ravissante jument à la robe pourpre s'avança vers le comptoir, s'adressant à la Baronne d'une voix calme. Elle ferma le livre face à elle et sans se poser la moindre question sur l'ouvrage, la terrestre détourna la tête pour contempler les différentes potions. Ce qu'elle cherchait ? Elle n'avait pas vraiment d'idées précise tout compte fait... Et Wild Thunder commença donc à examiner les noms des différentes potions pour pouvoir faire son choix. Ce fut après quelques secondes qu'elle se tourna de nouveau vers la vendeuse.

- Je cherche des potions de soins... Et pourquoi pas même des potions aux effets bénéfiques que je pourrais utiliser sur moi.

La noble tourna la tête de droite à gauche avant de reprendre en plantant ses yeux or dans les prunelles cramoisie de son interlocutrice.

- Avez-vous quelque chose qui pourrait satisfaire mes demandes ?

Sa voix n'était nullement hautaine, juste curieuse. Après tout, la jument se demandait vraiment ce qu'on pouvait trouver d'utile dans cette boutique... Au vu de son emplacement, sa marchandise avait de grandes chances d'être illégales... Et c'est pourquoi elle reprit.

- Et surtout, est-ce qu'avoir vos marchandises en ma possession pourrait m'attirer des ennuis avec la justice ?

Revenir en haut Aller en bas
Shadow Moon

Shadow Moon


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2015

Feuille de personnage
Rang: Chevalier / Mage
Bits: 160

La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé]   La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 12:36

Je regardais la jument en face de moi...Sont langage m'avait l'air assez bourgeois si je puis dire et elle ne me demandait au début pas grand chose, cela me faisait sourire que des gens vienne me voir pour du soin mais elle à parlé d'effet bénéfique, j'attends qu'elle est finie avant de répondre.

Shadow: Je peut vous vendre des potions de soins par contre expliquer moi ce que vous entendez par potion aux effets bénéfique car cela est un rayon assez...Ouvert...Je voudrais aussi connaître votre prénom mademoiselle.

Je mis mes pattes sur le comptoir pour pouvoir m'approcher de son oreille.

Shadow: Pour éviter de voir une certaine Risky me tomber sur la couenne.

Je partis chercher trois potions que je posèrent sur le comptoir, une rouge, une rose et une verte ressemblant à de la menthe.

Shadow: Bon deux potions de soin...Une majeur une mineur et la verte est un

Je me rapprocha d'elle pour le dire, on ne sait jamais si quelqu'un se tient derrière la porte.

Shadow: ... Un poison très puissant pouvant tuer en moi de 5 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Merry Swallow
Baron / Baronne
Merry Swallow


Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2015
Artiste : Silent Umbra

Feuille de personnage
Rang: Samouraï & Ninja
Bits: 145

La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé]   La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:49


Wild Thunder resta... Sceptique. En voyant les trois potions posées sur le comptoir, la demoiselle face à elle avait accaparé toute son intention. Si deux des trois semblaient inoffensifs, la couleur de la dernière ne lui inspirait que peu confiance... Mais après tout, elle n'avait aucun talent dans l'alchimie, elle n'était donc pas une très bonne juge pour décider si le contenu était nocif ou non. Néanmoins, ne comprenant pas vraiment la manière dont il fallait s'en servir et leurs effets, la baronne avait tendance à rester sur ses gardes et à ne pas en approcher le bout du nez. Elle ne voulait pas courir le moindre risque et l'inconnu, bien qu'il la fascinait, avait un petit quelque chose d'inquiétant également.

Mais voilà que la vendeuse lui expliqua leurs différentes utilités. Et ce que la noble apprit... Ne lui plu pas vraiment. Elle arqua l'un de ses gracieux sourcil avec un calme olympien. Elle ne fit pas le moindre commentaire pour l'heure, et peut-être jamais en fait sur le sous-entendu agressif que venait de faire la vendeuse à la terrestre. Ne venait-elle pas tout juste de lui proposer de mourir ? C'était bien le cas en effet, mais soit. Ne pas troquer dans l'illégalité ne faisait pas forcément du vendeur une bonne personne. La preuve, son amie dragonne n'était pas chaste dans ce domaine, mais elle n'avait rien de vraiment provoquant... Même si la baronne ne doutait pas une seconde de son répondant.

- Je ne fais pas affaire avec les poisons, ni avec une autre potion avec un tel potentiel meurtrier. Je crois hélas que le mot "bénéfique" vous soit quelque peu méconnu...

Wild Thunder ne voulait qu'aider autrui, rien de plus. Doucement, elle détourna les yeux pour regarder une étagère, se demanda si tout les récipients posés ici avaient le même but que le puissant poison face à elle.

- Je prendrais les potions de soin, combien coûtent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Moon

Shadow Moon


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2015

Feuille de personnage
Rang: Chevalier / Mage
Bits: 160

La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé]   La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:04

Shadow: Je connaît très bien ce terme...Ce poison combiner à d'autres choses m'a déjà permis de sauver des vies...Enfin bref.

Je lança la potion de poison en arrière glissant d'une planche sur une table. J'enroula au fil autour de la potion rouge et de deux roses.

Shadow: Tenait mademoiselle 1 potion de soin majeure et deux mineurs...35 bits je dirais... J'aurais une question si cela ne vous dérange pour qui serait ses potions? Et si je peut vous renseignez sur d'autres potions bénéfiques demandez moi, je serais ravi de vous aider.

Je souriais pour essayer de détendre l'atmosphère, elle m'avait l'air gentille cette jument.

Revenir en haut Aller en bas
Merry Swallow
Baron / Baronne
Merry Swallow


Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2015
Artiste : Silent Umbra

Feuille de personnage
Rang: Samouraï & Ninja
Bits: 145

La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé]   La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 15:52


Dès qu'elle eut annoncée le prix, la noble prit sa bourse et la paya sans un mot. Toujours aussi calme, elle semblait néanmoins quelque peu contrariée... Mais voir une telle expression sur son visage était rare, car elle le dissimulait à merveille. De plus, ce regard ne perdura que quelques secondes, le temps pour elle de reprendre son air habituel l'air de rien. Elle prit les potions et les enfourna dans une des poches de sa ceinture avant d'hocher la tête de manière distinguée.

- Je vous remercie de votre proposition, mais je n'en ai pas besoin de plus. Quand à la raison de leur utilisation...

Un sourire étira ses lèvres, sympathique mais suffisamment distant pour faire comprendre à son interlocutrice qu'il était inutile d'essayer de lui soutirer des informations. Elle ne parlerait pas.

- Il n'est pas utile de le savoir.

Bien que la vérité était aussi qu'elle ne savait pas vraiment quoi en faire pour le moment. Elle verrait bien le moment venu... Et elle n'oublierait pas de toujours en garder une sur elle à l'avenir, en cas de besoin. Sur ce, elle la salua avec le même calme que précédemment.

- Passez une bonne journée.

Et elle tourna les talons pour repartir de là d'où elle venait.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyWager
Modérateur Chanceux
Modérateur Chanceux
LuckyWager


Messages : 88
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 26
Localisation : Dans ton lit
Artiste : Moi-même

Feuille de personnage
Rang: Démuni
Bits: 180

La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé]   La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:35

RP TERMINE

Shadow Moon: 20 points d'expérience gagnés

Wild Thunder: 20 points d'expérience gagnés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé]   La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite marchande de potion [PV Shadow Moon][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion dans le District [PV Shadow Moon et Cuty Heart][Terminé]
» La petite licorne [PV Dark Moon]
» Shadow Moon, l'impitoyable
» [Libre] L'Antique Magasin de potion et de bombe. [+18][Terminé]
» La chapardeuse de rue [PV Taddy][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steampunk In Equestria :: Hors RP :: RP morts et terminés :: Terminés-
Sauter vers: